Jump to content

Tuning Sur Basse


damoiselle-2-fer

Recommended Posts

Je m'était dit que j'allais relooker ma basse façon vache. avec des taches quoi... Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme façon de procéder, d'abord dessiner les taches ou bien peindre le blanc directement??? (sachant que ma basse est noire au départ.) :blink:

Help siouplait^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 210
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu n'as pas peur qu'il s'use prématurément? tu met un vernis par dessus?

Point n'en est, je décolle celui qu'il y a sur ma meule, et je le colle direct sur la touche. Ce sont des stickers un peu plastifiés. C'est du bon!

Pour la "Demoiselle-2-fer", c'est la même problèmatique que pour les zèbres, est ce que le pelage des zebres et noir avec des bandes blanches, ou pelage blanc avec des bandes noires.

Plus sérieusement, je ne saurais te dire comment faire, si ce n'est s'entrainer, tester au préalable sur une planche de bois. Enfin envisages tu d'enlever le vernis ou pas? etc...

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

C'est pratique ces porte-médiator, j'en avais jamais vu avant.

C'est extrêmement pratique ! Sauf que avec des Big Stubby 3.0mm, tu ne peux en mettre que deux... Mais on trouve ça facilement, et ça coûte pas cher (par exemple sur Thomann à 2.19€ !). Ca n'explose pas le vernis et ça peut s'enlever sans faire de traces. Ca a même l'air d'être déplaçable, replaçable facilement (je l'ai fait ce week end et ça s'est bien passé). Ca colle d'enfer et c'est assez profond pour des médiators "normaux" (une petite dizaine de Tortex 0.73mm).

Link to comment
Share on other sites

Et si on faisait un concours de la modification la plus minimaliste ? Je m'inscris avec un auto-collant vache de 4x2cm sur ma yam ! - D

OK alors ... je peux faire plus minimaliste :

67285.jpg

la modif' : j'ai posé des straplocks Schaller sur cette basse ! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est clair , surtout que je suis pas capable de garder un mediator plus d'une semaine , ça se perd vite ces bestioles la :D

ben tu fais comme moi, t'en achètes un paquet de 72, tu passes un mois à en paumer la moitié partout, et puis après tu en trouves à portée de main dans toutes les pièces :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sans parler du fait que ça va immobiliser ta basse un petit moment...

Et tu envisages de la démonter complètement pour pouvoir faire les choses proprement ? A savoir démonter le manche, sortir les micros et les potars, dévisser le chevalet... ou tu prévois de le faire à la sauvage ? Voire, tu projettes de peindre aussi la plaque du chevalet et les micros ? D'ailleurs, ça risque de demander des peintures spéciales. J'y connais pas grand chose, mais entre le corps, le métal, et le plastique... Tu repeinds la tête aussi, ou tu la laisses telle quelle ? Si oui, faudra sortir les mécaniques.

Alors... La démonter, c'est prévu. La tête, j'y touche pas, elle est pleine d'autocollants grenouilles (oui je sais rien a voir avec la vache, mais je préfère même les grenouilles^^)

Ensuite, pour la peinture et tout ce qu'il faut mettre dessus, au pire je demande des conseils à la môman, elle a fait les beaux-arts. sinon si j'ai la flemme, je découpe des taches blanches en papier et je les colle à ma future vache de basse. c'est au choix :p

Pour l'immobilisation, ca me fait pas peur, au pire je me rabat sur mon petit clavier pourri (qui, d'ailleurs est en train de pourrir dans mon garage <_< )

Link to comment
Share on other sites

:) tu sais perso fais attention quand meme à la "customisation" èsthétique d'un instrument ,

dans le sens ou tu vas surement persister dans la basse, tu risques un jour de vouloir changer ta belle et là la revente risque d'etre plus difficile ( les gouts et les couleurs !! )

il y a de belles réalisations sur ce sujet , les peintures sont parfaites et originales mais moi avec mes gouts j'accroche pas , si je devais acheter le meme modèle je resterai sur du 100% d'origine.

Après j'accroche plus à des customisations type changement de potards ou de pickguards , en clair des actions qui ne sont pas irréversibles sur l'instrument !!!

et simplement des autocollants blancs en guise de taches blanches :) ?

Link to comment
Share on other sites

Effectievement, les gout et les couleurs, ca ne se discute pas... Pour la revente, pas de soucis, on verra ca plus tard, celle ci me convient parfaitement, et je ne pense pas la changer de sitôt.

Quant aux taches, finalement j'ai choisi de faire des taches blanches sur un fond noir, afin de contraster avec les vaches habituelles.

Pour les autocollants, l'idée n'est pas mauvaise, mais une bonne partie des taches vont être sur des courbes, alors les plis, c'est pas terrible, (et quand on fait des fentes, le resultat n'est jamais parfait) et je trouve que la peinture ca fait plus propre... :wink:

Mais merci pour le conseil, je n'y avait pas trop pensé jusque là. :)

Link to comment
Share on other sites

Le seul instru que je me suis permis de customiser, c'est ma premiere (et unique) gratte... Une Yamaha RGX 121S, le genre de gratte qui se revendrait meme pas 150€... Donc vu que c'est mon premier instrument et qu'en plus c'est toujours sympa d'avoir une gratte à la maison, je la garde.

Enfin "customiser"... J'y ai juste collé un gros autocollant Machine Head... :D

Mes basses, je mettrai jamais d'autocollant dessus... Pour la revente, certes, mais aussi l'esthetique... Pour un instrument "principal", ca s'y prete pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

frdostingrayjn6.th.jpg

Ma faible contrib.

J'ai été obligé de la refaire quand je l'ai eu en 87-88 (sunburst très peu dégradé des 70ties), car le précédent proprio l'avait relaqué avec ..................... de la laque pour cheveux :huh: (c'est pas une connerie :blink: ) je lui avais fais cette finition noyer pour qu'elle puisse revieillir (la restauration date d'il y a 15ans), et parce-qu'à l'époque on commencait à revoir des MM à tous les coins de rue, je lui ai pas remis la plaque. A la place ma Femme m'a peint une sauterelle (pas très bien visible là, désolé). Voilou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...