Jump to content

Audere


Zered

Recommended Posts

Je viens de découvrir, via un lien sponsorisé sur un forum de bassiste américain bien connu :wink: , un marque je préamplis internes pour basse que je ne connaissais pas.

Audere audio engineering

Deux éléments me paraissent très intéressants :

1. Ils ont l'air hyper flexible et on peut manifestement avoir la config qu'on veut

2. Leur systeme Z-mode. D'après ce que je comprends, en plus des corrections traditionnelles (jusqu'à 4 bandes, quand même), des possibilités de jouer surles bobines de micros, Audere ajoute le Z-Mode qui modifie l'impédance des micros. Un switche permet donc de passer d'une Haute impédance à la JazzBass, un tru Médian, genre basse moderne et une faible impédance qui aurait tendance à ouvrir le son un max avec des gros graves et des gros aigus.

Je ne comprends pas comment ça marche, mais le concept me parait intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble pas mal au J-retro, après au niveau technique c'est différent.

Some advantages of this design are:

* DC coupling allows you to go down to 0 Hz through the front end till you reach the output connector where the input impedance of your amplifier will set the combined low frequency limit somewhere below 5 Hz.

L'argument marketing du siècle, c'est sûr j'en connais des masses des amplis qui vont sous 5 Hz...

Pour le reste j'ai pas compris l'avantage du système, c'est probablement un bon préamp mais rien de révolutionnaire. De toutes façon y a pas de quoi faire une révolution avec un capteur constitué d'aimants et de fils de cuivre :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout la plus grosse hype du moment.

Les fashion victims de Talkbass se jouissent dessus rien qu'à en parler.

Ce que ça vaut j'en sais rien. C'est un preamp donc pour moi, ça vaut que dalle.

Les jeux sur l'impédance n'ont rien de nouveau. Villex ou Bill Lawrence font ça depuis toujours.

QUe le truc soit bien j'en doute pas mais il ne faut pas écouter les sirènes de la mode.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

post-4040-1190218370_thumb.jpg

J'avais, en tant qu'instrument de r?serve, une Fender Jazz mexicaine passive dont la lutherie était très correcte, mais le son très moyen.

Je l'ai ?quip?e d'un JZ3 de chez Audere et ... c'est maintenant ma basse favorite !

Même tous les contrôles ? plat, ?a p?te.

Description: un volume, une ballance entre les deux micros, contrôles de basses, mediums, aig?es, le fameux Z-mode switch qui fait tant de remous, un t?moin d'?tat de la pile de 9 volts.

Achat: par Internet, sur leur site.

Livraison: sans problàme, le mat?riel est hyper prot?g? pour le transport.

Installation: sans problàme, pas de retouche ? faire: le préampli, malgré la pile supplàmentaire, entre tout juste dans la cavit? d'origine.

1er essai: daaaaaamned: RIEN NOTHING NADA !!!

Après v?rification, tout semble correct. Je reprend contact avec David Meadows, de chez Audere qui, très gentiment, me guide et m'explique une sûrie de tests ? essayer mais rien n'y fait. Le préampli semble mort. Il m'en envoie alors un second que je m'empresse d'installer: OUF, celui-là fonctionne parfaitement. Je précise que David m'a largement rembours? les frais de r?exp?dition du mauvais modèle.

Voyons maintenant ce que ?a donne une fois branché:

Les correcteurs ont une amplitude de 10 ou 12 db en plus ou en moins. Cela permet déjà de s'amuser. Plus rien ? voir avec l'électronique passive d'origine. Le Z-Mode switch permettant de changer de son en une fraction de seconde (celà peut être int?ressant sur sc?ne, mais il n'y a pas beaucoup de place pour passer les doigts).

En bref, ce switch ? trois positions permet de près?lectionner un type de son:

- vers la gauche, c'est basses ? donf (pour du reggae par exemple)

- au centre, pas de correction autre que l'?galisation ? 3 potentiomêtres

- ? droite, aig?es boost?es. Son pas vraiment exploitable pour le style de musique que je fais c?d jazz-rock-funk.

Bonus: si les valeurs de ce Z-mode switch ne vous conviennent pas, vous pouvez les ajuster vous-même. Merci Mr Audere Audio.

Donc, en r?sum?, j'appr?cie beaucoup ce préampli qui permet très facilement et ? peu de frais de passer d'une Jazz Bass passive ? une active. Et bravo pour le service et la gentillesse de Davis Meadows.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

leger deterrage de topic.

j'mettrai bien ça sur ma Squier VM fretless.

je l'a trouve un peu creuse par rapport a mes 2 autres bestioles (Vigier /Aria Pro 2)

Il' m'avait semblé voir un topic sur le sujet mais j'trouve plus.

donc , je crois qu'il yen a qui l'ont fait, mais sur la fretless, ça donnerait quoi?

Des avis?

:rolleyes:

(Merci d'avance, et je suis pas forcement accroché a cette marque)

EDIT

de ce que je vois, ya que Lulubassman qui a fait la modif.

chui un boulet aujourdhui.... GNE

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je viens également d'en acheter un. Vendeur super rapide (livré en 5 jours), emballage costaud, prix défiant toute concurrence grace au cours du dollar (112 Euros frais de transport compris). Par contre, droits de douane pas sympas à prévoir (42 Euros dont 15 de "frais de dossier").

J'ai monté la bête sur ma Jazz Bass mexicaine, c'est pas trop compliqué malgré mes deux mains gauches.

Premières impressions positives. Ca ne colore pas le son (du moins à mes oreilles de grand débutant), et le coté actif se sent bien dès que l'on tourne les potards au delà du point neutre (surtout sur les médiums et les graves, étonnament peu être moins sur les aigus). Je suis particulièrement impressioné par le petit switch ("Z mode"), particulièrement en position low : ça donne un sacré coup de boost sur les fréquences basses, on a vraiment une sacré patate. Par contre le volume est je trouve significativement plus élevé que sur les deux autres positions, mais je crois que ça peut se régler.

Bref, en résumé, très satisfait, même s'il me reste encore à maitriser les subtilités du réglage sur 3 bandes, qui doit permettre une palette de sons assez étendue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...