Jump to content

Nouvelle T?te Peavey: Tour 700


Pehennji

Recommended Posts

500W sous 8 ohms ou 700W sous 4 ohms, pour 700$ sur le site Peavey (533€ chez Thomann) avec des tonnes de trucs dessus (EQ 9 bandes, octaver, contours, ...).

Données techniques

00584140_large.jpg

Ca eveille en moi des envies...J'en ai le bide plein de GAS. :D

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

depuis que les deux modeles de puissances sont dispo, elles sont en permanence en rupture de stock , chez THOMANN en tout cas.

moi j'attend surtout la disponibilité des nouvelles enceintes Neodynium, asser compact et jolie niveau disagne.

4x10 = 800 watts RMS, si le prix est interressant, ca va etre en rupture tres vite aussi......

Link to comment
Share on other sites

Après enquète la petite soeur => Tour 450 est à 362 € chez nos amis de Thomann ! :blink:

300 watts sous 8 ohms et 450 sous 4 ohms !

Non seulement ça a de la gueule et en plus c'est vraiment pas cher ! :wink:

J'ai fait le tour du net pour essayer de trouver des reviews => Que dalle ! :angry:

Le fait que ce soit en rupture depuis sa sortie est-il un gage de qualité selon vous ? :whistle:

Pas de dispo pour l'instant sauf pour la 700 prévue autour du 18 Novembre...Je leur ai envoyé un mail pour plus de détails.

Des infos ici => http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-192442.html

Link to comment
Share on other sites

700 watts ??? tudiou, c'est un coup à foutre les murs par terre !!! Deja que passé un tiers avec 280 watts, je noie tout le monde dans les basses...

L'équalo à bande: beurk. Vraiment j'aime pas. je préfère 100 fois les 4 potards grave/mediumgrave/mediumaigue/aigu

par contre il est vrai que 362 euros, c'est carrément KDO !!!! :blink:

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

C'est normal qu'il n'y ait pas de review sur le net, ça vient de sortir (en fait, c'est même pas encore sorti partout).

Maintenant, je serai friand des premières qui apparaitront et je pense craquer sur cette tête début janvier quand le budget sera venu... Miam miam!

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!!

Perso, j'ai découvert cette petite bête dans le mois de juin, alors que je travaillais avec à l'esprit de changer mon matos.

C'est donc début aout que j'ai commandé la version 450...et depuis peavey retarde la date de sortie tout les mois...snif, j'ai une enceinte orange 1x15 qui attend depuis début aout sa tête :lazy:

J'en ai discuté avec le vendeur (il me prête un combo beringher 12000, en attendant (merci à lui!!)), son avis, c'est que peut-être, des normes ont changé en europe et il faut que peavey se mette à jour pour pouvoir exporter.

Donc voila, mystère, le seul truc sûr, c'est que le distributeur qui s'occupe de l'europe n'a pas les têtes et qu'il ne les aura pas avant, peut-être, le 23 novembre (selon lui).

Comme je fais partie des premiers à l'avoir commandée, je devrais faire partie des premiers servis. Je vais croiser les doigts pour pouvoir faire un ptit compte rendu dès que possible...avant noël!!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je l'ai!!!!! Je vais passer la semaine à "l'essayer" et je vous dirai ce que je pense de cette petite tête! :lol:

Déjà, de prime abord, elle en jette, y'a pas d'abus de plastique, les boutons sont agréables, ça à l'air solide. En terme d'apparence, j'ai pas l'impression de m'être fait volé. Maintenant, y'a plus qu'à brancher ma basse (cort curbow)!!

Link to comment
Share on other sites

Cool !!!

Ta galéré pour la disponibilité ? ta attendu combien de temp pour en obtenir une ?

ce serai interresser de voir la face ARRIERE de la bête car les photos du dos sont introuvables au monde actuellement.......

donne nous de nouvelles rapidement §!!

ma tête harte 3500a va mal, alors ca pourrai mon choix de nouvelle ampli justement. en 450 watt ca me suffira largement et pour le budget aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde!!

Désolé, j'ai pas encore pris de photos (il faudra attendre encore une semaine, wep...j'ai accès à internet que le week-end...). (dans son cul-cul, il y'a deux sorties speakon et deux jack pour les enceintes, y'a une sortie tuner, une sortie D.I, un send et return pour boucle d'effets,une entrée jack qui passe par-dessus l'EQ et les filtres, l'accès au fusible, l'alim'...

Alors bon, j'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais je suis pleinement satisfait.

Un premier tour à vide m'a permis de voir que l'ampli ne dénature pas le son de ma basse. Je n'ai pas l'impression que cet ampli ait un caractère particulier, il fait plutôt dans la neutralité, et à mon avis ce n'est pas un défaut (en tout cas, moi, c'est ce que je cherchais).

Après, je me suis intéressé à tout ces ptits boutons qui peuplent la façade de la bête.

C'est très agréable d'avoir un contrôle du volume "pre-gain" et "post-gain", parfait pour gérer la saturation de l'ampli et aussi tout simplement à 2h du mat' quand le but est de ne pas réveiller mon colloc' (je veut dire par là que le volume est réellement progressif, on peut jouer pas fort avec), si l'on ajoute à ça l'égalisateur avec by-pass, le réglage "contour", bright, low, low-cut, high....il y'a tout ce qu'il faut pour trouver son son!! Perso, j'ai très vite trouvé un réglage sur l'égalisateur qui me convient à merveille ( le bypass est super pour mettre l'EQ à plat sans perdre les précieux réglages), pour l'instant je ne me sert que très peu des autres filtres que je viens de citer, bien qu'ils aient leur utilité, et qu'ils aient un impact significatif sur le son (sauf le potard "low", bien utile quand j'utilise une grosse disto et que je veut avoir plein de graves quand-même (über metal de line 6)). Mais bon, ça fait une petite semaine que je l'ai, je n'ai pas pu l'utiliser pleinement. Quand je branche mon smokey amp (vive les smokey amps!!!!) entre la basse et l'ampli, c'est l'extase, j'adore ce son!!!!

Mon prof y a branché sa 6 cordes et l'ampli l'a très bien vécu.

Le bouton "mute" évite quelques désagréments quand on ne joue pas et permet de se débrancher sauvagement, héhé.

J'ai un peu de mal avec l'octaver. J'avais jamais utilisé ce genre d'effet. C'est impressionnant, les basse que ça sort, mais je trouve qu'il décroche trop facilement. Il faut vraiment jouer propre en muted (comme précisé dans la notice) pour que ça rende bien. (c'est peut-être propre à tout les octaver de ce genre)

A mon avis, les 450/300w sont bien là!!! Ca tient la route à fort volume et mon enceinte Orange (1x15) à l'air d'être très heureuse (même si elle est triste de ne pas avoir la tête qui lui est vraiment destinée). Je ne crois pas qu'il suffise pour sonoriser le stade de france, mais y'a de quoi rendre sourd un batteur autiste (peut-être même deux batteurs autistes, j'ai pas vraiment essayé). A savoir aussi qu'il possède différentes sécurités sensées lui éviter de surchauffer, exploser ou ce genre d'évènements désagréables.

Je ne regrette pas du tout mon choix, il vaut largement son prix. C'est joli, c'est solide, ça marche très bien et c'est garantit 5 ans. Je crois que c'est une des meilleures offres du marché et qu'il surclasse pas mal d'amplis plus haut de gamme. La meilleure alternative aux ashdown et hartke (plus puissant, plus de réglages, pour le même budget), je voulais un amplis qui marche bien sans me ruiner en espérant avoir un jour l'argent pour m'acheter la tête Orange et je crois que ça va me permettre de patienter de nombreuses années.

J'ai dû attendre trois mois pour l'avoir, mais c'est parce que je l'avais commandé avant même qu'il soit importé en europe (c'était pas un problème de rupture de stock). Maintenant que la situation s'est débloquée je crois pas qu'il y'ai de problème.

Voila, je suis un bassiste heureux!!!! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta Review ! c'est convainquant ! garantie 5 ans, trés complet, solide, puissant.....

je pense que la version 700 watts est utile pour ceux qui font vraiment des tournées, et utilise tout le temp plusieur enceinte. mais pour le prix, c'est toujours une reserve de puissance pour le future, selon avec quoi on s'equipe et ou l'on peut etre amener à faire un live et avoir besoin de puissance.

je recupere ma Hartke 3500a en panne aujourd'hui, pour la tester, si je suis bais.... je fait péter la peavey tour 450 avec un petit rack 3u rockbag. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Oui , tente d'ouvrir le capot, avant de visser dans un rack........ comme ca c'est fait, et tu pourra obtenir les infos restante sur ton ampli grace a Spider entre autre :)

mais tu semble nous avoir dis que tu pourra le faire que dans quelques jours, ca va etre une grosse séance photos vue tout ce qu'on te demande ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...