DolganoFF Posted April 25, 2013 at 12:42 PM Share Posted April 25, 2013 at 12:42 PM J'ai l'horreur des Elixirs: le revêtement part en lambeaux avec le temps, c'est pas beau à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted April 25, 2013 at 12:45 PM Share Posted April 25, 2013 at 12:45 PM Wahou tu le bourrinnes ton jeu. Le miex est un poil abimé, mais jamais à ce point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 25, 2013 at 12:49 PM Share Posted April 25, 2013 at 12:49 PM C'est pas le mien non plus, mais j'ai eu le résultat presque comparable (à deux reprises). D'ailleurs je ne pense pas que ce revêtement, même intact, protégerait bien une touche fretless de raiures, il me semble trop fin pour ça? (c'était ça le but initial de tumbaobab) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 25, 2013 at 06:08 PM Share Posted April 25, 2013 at 06:08 PM Oui c'est bien mon but ! Ne pas rayer le vernis de la touche érable ! Je vais rester sur Chromes alors.... pour le demi-rond j'ai peur.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glasgo Posted April 25, 2013 at 06:45 PM Share Posted April 25, 2013 at 06:45 PM Bah tu vois, les gouts est les couleurs sont vraiment multiples… je m'etais acheté des Fender en 45-100 que j'aime plutot bien, meme en n'y connaissant pas grand choses en filés plats. Dernierement, pour continuer à découvrir et tester, j'ai acheté des d'Addario, chrome 45-100… et je les trouve vachement dure, voir meme carrement trop. J'ai egalement l'impression que les glissés me brulent le bout des doigts au bout d'un moment… je suis assez fan des demanchés vers le sol 10eme case du LA. Jamais eu cette sensation sur les Fender Alors que sur des filets rond bien rapeux que j'apprecie… tu souffres mais tu sais pourquoi… Bref, à choisir, pour l'instant, je prefere les fender… et je pense que j'aimerai bien les Thomastiks, qui semblent assez molle. Meme jeu de cordes depuis quelques semaines et sensations identiques, la pulpe des doigts en feu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 27, 2013 at 09:34 AM Share Posted April 27, 2013 at 09:34 AM Achète ça ! En plus ça devrait faire des étincelles pendant les glissés, un effet autrement plus rock que les cordes néon pour poupées Barbie à paillettes et mélomanes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted May 5, 2013 at 09:54 PM Share Posted May 5, 2013 at 09:54 PM J'ai mis des flats sur ma Tobias (hérésie !) et le Mi est vraiment trop mou, j'ai l'impression de bourriner dans le vide. Vous connaissez des jeux 5c bien rigides ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted May 6, 2013 at 08:31 AM Share Posted May 6, 2013 at 08:31 AM Les La Bella 760FS ont pas mal de tension. Tu as mis quoi ? Des TI ? Logique que tu n'aies pas de tension, elles sont sont molles de nature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 6, 2013 at 08:37 AM Share Posted May 6, 2013 at 08:37 AM J'avais un jeu de TI 5 cordes sur la GWB-35: j'ai détesté, la SI est injouable pour moi, trop souple. Avec des D'addario Chromes c'était mieux, mais toujours pas ça. Finalement, sur 5 cordes je préfère les ronds. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted May 6, 2013 at 04:58 PM Share Posted May 6, 2013 at 04:58 PM C'est l'ex-ex-proprio de la GWB35 qui les avaient mises, j'ai voulu les essayer sur ma Tobias. Je sais pas ce que c'est (juste qu'il y a de la ficelle rouge au bout (t'as vu ça ce vocabulaire)(le merdier pour les passer dans le chevalet)). Par contre les rounds sur l'Ibanez... Même si ça sonne, la touche c'est un peu le Grand Canyon, là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 6, 2013 at 05:39 PM Share Posted May 6, 2013 at 05:39 PM Bouts rouges ça corresponds aux TIs tiens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted May 6, 2013 at 06:02 PM Share Posted May 6, 2013 at 06:02 PM Bon bah j'en rachèterais pas alors Pourtant elles m'ont semblées vachement bien sur la GWB35, lisses, rigides (sauf sur la Tobias), mais incomparables aux rounds. L'un n'a aucun growl dans les aigus, l'autre n'a pas forcément beaucoup d'assise dans les graves (corde de Mi surtout). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted May 6, 2013 at 06:04 PM Share Posted May 6, 2013 at 06:04 PM (edited) Le truc est que les cordes, et leurs tensions surtout, s'adaptent plus ou moins bien selon le type de basse. C'est pourquoi des essais s'imposent. EDIT : grammaire lol Edited May 6, 2013 at 06:35 PM by Fabinosto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 6, 2013 at 06:23 PM Share Posted May 6, 2013 at 06:23 PM vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted May 6, 2013 at 09:35 PM Share Posted May 6, 2013 at 09:35 PM Dommage qu'ils font pas en 5c, chez Labella. Je prendrai des Pyramid, j'avais bien aimé mes rounds (qui sont sur la Ibonaz du coup). Par contre, il y a un intérêt d'avoir des filets de pêche ? Genre les James Jamerson ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 6, 2013 at 09:55 PM Share Posted May 6, 2013 at 09:55 PM Les flats Pyramid personnellement je ne les aime pas. Le mi est généralement pathétique de platitude. Testé pour de vrai de vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 8, 2013 at 09:47 AM Share Posted May 8, 2013 at 09:47 AM (edited) Testé à l'instant même sur une Vantage Avenger Japan touche érable : je confirme le Mi ne sonne pas. Les médiums ressortent beaucoup par contre et le toucher est excellent. J'insiste : essayez les DR Legend. Edited May 18, 2013 at 08:18 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glasgo Posted May 16, 2013 at 07:56 AM Share Posted May 16, 2013 at 07:56 AM Bon bah, je viens de monter des La Bella 760FX sur une Jazz Bass frène/érable que je trouvai trop brillante à mon gout. J'avais envie de rond, de mat. Et bien maintenant elle sonne comme... une JB frène/érable. La différence est assez marginale, carrément déçu. Je devais trop attendre de ces cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 16, 2013 at 07:58 AM Share Posted May 16, 2013 at 07:58 AM Attends un mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted May 16, 2013 at 08:14 AM Share Posted May 16, 2013 at 08:14 AM Oui attends un peu… mes nouvelles D'addario Chromes commencent à se matifier, et je trouve que ça sonne vraiment plus comme ce que j'avais en tête comme son. Pourtant je ne joue pas hyper souvent… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glasgo Posted May 16, 2013 at 11:16 AM Share Posted May 16, 2013 at 11:16 AM Cool ! Je patiente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lezin Posted May 16, 2013 at 02:46 PM Share Posted May 16, 2013 at 02:46 PM (edited) Bonjour a tous, écoutant bcp de Ska/Dub/Reggae et délaissant le Rock/Metal pour en jouer de plus en plus, il y a peu j'ai monté des La Bella 760FL sur ma Fender Jap PJ 86'. J'aime bcp, n'ayant jamais touché des Flats avant, ca me change vraiment. Je vais bientôt changer ma Warwick ( en vente ici, qu'on me reprend pour acheter autre chose si elle ne trouve pas preneur ) et surement opter pour une vieille précision. Je compte aussi y monter des flats, quelles cordes me conseillez vous? Si vous pouviez me répondre en me disant les différences par rapport aux 760FL qui sont pour l'instant mon seul point de comparaison. (Son/tension/touché,etc...) Bien sur je pourrai rester sur les mêmes cordes, mais j'aimerai essayer autre chose, pour qui sait me faire préférer le modèle en question, ou alors savoir que les FL sont celles qui me correspondent le mieux. Merci d'avance ! Edited May 16, 2013 at 02:48 PM by Lezin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 16, 2013 at 02:48 PM Share Posted May 16, 2013 at 02:48 PM Il faut que tu lise ce topic dés le début, il n'y a que ça des recommandations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted May 16, 2013 at 02:58 PM Share Posted May 16, 2013 at 02:58 PM Tu pourrais essayer les Fender http://www.thomann.de/fr/fender_9050l.htm Pas chere… assez similaire (de mon point de vue) aux La Bella… vraiment pas mal… Tension assez soft mais pas trop molles, son cristalin sans etre criard quand on a la tona ouverte, rond et pechu jusqu'au tres sourd si besoin… 18€ le jeu, pourquoi s'en priver ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Layn Posted May 18, 2013 at 08:13 AM Share Posted May 18, 2013 at 08:13 AM Ouais, d'accord avec Vsoleil, les Fender sont pas mal du tout pour le prix ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts