Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Je pense que le JB sera, de fait, moins mordant et plus étouffé avec des flats et sera moins atypique.. J'aime vraiment comme il donne sur la vidéo. Vu qu'il n'y a rien de spécifier, je pense que le test a été réalisé avec les cordes d'origines (cordes yamaha) qui sont loin d'être des cordes de compète. J' imagine qu'avec des cordes de meilleure qualité ça doit le faire d'autant plus.. Faudrait que je teste avec des flats en réel. Bien beau de parler mais ça ne fera pas avancer le truc.. Je testerai rond et plat. Je ne manquerai pas de vous donner mon avis//

P.S: quand je parle de flat, j'ai la sale habitude de penser direct à LaBella. C'est vrai qu'il n'y a pas que ça!! Par contre j'ai vraiment pas l'envie de me replonger dans un test de plusieurs jeux de corde. C'est long, il faut régler sa basse à chaque fois en fonction..

Donc ce sera DR String ou LaBella pour moi.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Et au niveau confort ça vaut quoi? fidèle à du flat? Parce que c'est ça le blèm aussi, j'ai du mal au toucher avec des ronds

Les flat pour le confort, le feeling. Mais est-ce que le son du single céramic sera préservé ou complètement éttouffé?

Les ronds car je suis sur que le céramic sonnera comme j'aime bien sur la vidéo..

De toute manière je pense vraiment de par mes gouts que j'irai vers des flat pour les raisons ci-dessus. De plus, je sais aussi que je vais préferer le rendu du Si avec les flat..

Donc d'addario peut être une bonne alternative.. Je vais me taper tout cce topic pour faire une synthèse des avis sur les d'addario en question//

Link to comment
Share on other sites

Après lecture du topic et autre forum, les d'addario flat semblent être une bonne alternative. Toucher des plats, son fat comme des plats mais quand même relativement brillant et qui bonifierai le mic ceramic de la Yam en question..

Questions:

les ecb81-5 ( http://store.daddario.com/category/414105/ECB81-5_Set_Long_Scale_5-String_45-132 )peuvent-elles être utilisées en corps traversant?

La tension est-elle supportable et confortable?

Merci par avance./

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Non, les Chromes sont trop courtes pour le montage "à travers le corps". Ou plus précisément, la soie de bouts de cordes va dépasser du sillet probablement, il faudra "déshabiller" un peu les cordes.

Apriori les nouvelles Fender 9050 (faites par D'addario c'est donc quasiment la même chose) n'ont pas ce souci. A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne peut pas être les nouvelles sur un morceau des Creedence (que j'apprécie beaucoup par ailleurs), c'est quand-même les années 60...

Sinon, en admettant que la fabrication soit identique ( ce qui n'est pas encore démontré / voir mes posts et interrogations précédents), les tirants dans l'assortiment des jeux diffèrent assez souvent entre Fender 9050 et d'Addario Chrome.

A noter, le très novateur 9050CL (Custom Light) : 045, 060, 080, 105. Très envie de le tester, l'équilibre me semble intéressant, mais difficile à trouver...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les poteaux, j'aimerais mettre du plat sur ma nouvelle JB, et plus particulièrement de l'âme haxa acier mais je voudrais essayer d'autres cordes que du Labella ou du Chrome, histoire de voir un peu autre chose, auriez-vous de bonnes idées ? thxs...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Guest brunosaurus-rex

Bonjour,

Juste pour avoir l' avis des pros ... :lollarge:

Le manche de ma precision mexicaine serait-il capable d'encaisser le tirant des LABELLA 0760M DEEP TALKIN' "JAMERSON" FLATWOUND qui est : 52 - 73 - 95 - 110 ???

Merci d'avance.

Edited by brunosaurus-rex
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ce genre d'avis à déjà était posté ici, mais je vous déconseille fortement de mettre des D'addario chromes sur des basses hollow-body, car sur ma Gretsch ( G6073B ), ça ne sonne pas un cailloux : le son est creux, avec un timbre plat et sans vie. Je préfère très nettement les Pyramid Gold, même si celles-ci vieillissent plutôt mal.

Link to comment
Share on other sites

je vous déconseille fortement de mettre des D'addario chromes sur des basses hollow-body, car sur ma Gretsch ( G6073B ), ça ne sonne pas un cailloux (...)

Ah, sur ma semi-acoustique archtop peu épaisse ça passe bien. C'est plus profond qu'une hollow-body, mais bon.

Sunshine of your love, égalisation un poil plus dans les graves :

http://dl.dropbox.com/u/7064872/hfb590.mp3

Une composition personnelle, égalisations équilibrée graves/aigus :

http://dl.dropbox.com/u/7064872/theghostdream.mp3

6843-26336.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ne m'éjectez pas tout de suite si le sujet a déjà été évoqué :angel: J'ai une basse ARIA PRO 2 équipée de filets plats. En revanche, mon IBANEZ SR 1000 PRESTIGE est en filets ronds.

Le rendu en slap entre les deux n'est pas le même.

Est-il aussi aisé avec le même tirant bien sur de slapper avec du filet plat ?

et deuxième question, que me conseilleriez-vous comme cordes en filet plat pour avoir un jeu aussi bien aux doigts qu'en slap ?

Merci les gars et les filles :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...