Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

C'est pas le mien non plus, mais j'ai eu le résultat presque comparable (à deux reprises).

D'ailleurs je ne pense pas que ce revêtement, même intact, protégerait bien une touche fretless de raiures, il me semble trop fin pour ça? (c'était ça le but initial de tumbaobab)

Link to comment
Share on other sites

Bah tu vois, les gouts est les couleurs sont vraiment multiples…

je m'etais acheté des Fender en 45-100 que j'aime plutot bien, meme en n'y connaissant pas grand choses en filés plats.

Dernierement, pour continuer à découvrir et tester, j'ai acheté des d'Addario, chrome 45-100… et je les trouve vachement dure, voir meme carrement trop.

J'ai egalement l'impression que les glissés me brulent le bout des doigts au bout d'un moment… je suis assez fan des demanchés vers le sol 10eme case du LA. Jamais eu cette sensation sur les Fender

Alors que sur des filets rond bien rapeux que j'apprecie… tu souffres mais tu sais pourquoi… :icon_singe:

Bref, à choisir, pour l'instant, je prefere les fender… et je pense que j'aimerai bien les Thomastiks, qui semblent assez molle. :mf_rasta:

Meme jeu de cordes depuis quelques semaines et sensations identiques, la pulpe des doigts en feu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est l'ex-ex-proprio de la GWB35 qui les avaient mises, j'ai voulu les essayer sur ma Tobias. Je sais pas ce que c'est (juste qu'il y a de la ficelle rouge au bout (t'as vu ça ce vocabulaire)(le merdier pour les passer dans le chevalet)).

Par contre les rounds sur l'Ibanez... Même si ça sonne, la touche c'est un peu le Grand Canyon, là.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'en rachèterais pas alors :D Pourtant elles m'ont semblées vachement bien sur la GWB35, lisses, rigides (sauf sur la Tobias), mais incomparables aux rounds. L'un n'a aucun growl dans les aigus, l'autre n'a pas forcément beaucoup d'assise dans les graves (corde de Mi surtout).

Link to comment
Share on other sites

Bon bah, je viens de monter des La Bella 760FX sur une Jazz Bass frène/érable que je trouvai trop brillante à mon gout. J'avais envie de rond, de mat. Et bien maintenant elle sonne comme... une JB frène/érable. La différence est assez marginale, carrément déçu. Je devais trop attendre de ces cordes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, écoutant bcp de Ska/Dub/Reggae et délaissant le Rock/Metal pour en jouer de plus en plus, il y a peu j'ai monté des La Bella 760FL sur ma Fender Jap PJ 86'. J'aime bcp, n'ayant jamais touché des Flats avant, ca me change vraiment. Je vais bientôt changer ma Warwick ( en vente ici, qu'on me reprend pour acheter autre chose si elle ne trouve pas preneur ) et surement opter pour une vieille précision. Je compte aussi y monter des flats, quelles cordes me conseillez vous? Si vous pouviez me répondre en me disant les différences par rapport aux 760FL qui sont pour l'instant mon seul point de comparaison. (Son/tension/touché,etc...)

Bien sur je pourrai rester sur les mêmes cordes, mais j'aimerai essayer autre chose, pour qui sait me faire préférer le modèle en question, ou alors savoir que les FL sont celles qui me correspondent le mieux.

Merci d'avance !

Edited by Lezin
Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais essayer les Fender

http://www.thomann.de/fr/fender_9050l.htm

Pas chere… assez similaire (de mon point de vue) aux La Bella… vraiment pas mal…

Tension assez soft mais pas trop molles, son cristalin sans etre criard quand on a la tona ouverte, rond et pechu jusqu'au tres sourd si besoin…

18€ le jeu, pourquoi s'en priver ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...