Jump to content

Culture Bassistique


Kamiko

Recommended Posts

J'aimerais bien (comme beaucoups de personnes ici) savoir quels albums prendre pour découvrir au mieux un artiste qu'on entend beaucoups parler, mais jamais jouer, par exemple:

Victor Bailey, Anthony Jackson, Gary Willis, Tony Levin, Di Piazza.............et beaucoup d'autres...

En espérant d'avoir pleins de réponses (bien faites) :wink:

:smile3:

Link to comment
Share on other sites

dipiazzia joue sur l'album frontpage avec bireli lagrene et dennis chambers , c'est du .. jazzfusionmanouchepleinsdjolieschoses.

sinon victor bailey , jai beaucoup aimé les morceaux sur.... bottoms up ( kid logic , miles wow entre autres ) avec o. hakim aux futs , les autres j'ai oublié

( merci khan et ses k7 au passage ^^ )

pour anthony jackson, la seule chose que je connaisse de lui c'est son morceau avec michel camilo ( va sur youtube cherche calle 54 tu verras le morceau en trio avec horacio hernandez , ca démonte )

Link to comment
Share on other sites

Anthony Jackson a plein de facettes.

Pour le côté rock folk, il faut absolument écouter le Live à Central Park de Simon et Garfunkel. Steve GAdd est à la batterie et la paire fonctionne à merveille.

D'ailleurs tout le monde devrait avoir cet album, ce srait dommage de vivre sans connaitre ce plaisir. :D

Link to comment
Share on other sites

Wooten : "a show of hand", ou "what did he say"

Bon, ca c'est du classique...

pour sortir des sentiers battus et rebattus, deux basssites moins connus :

un bassiste/contre bassiste que j'adore c'est Eberhart Weber et plus particulièrement dans "Silent Feet" (y a la dedans le plus beau solo de fretless que j'ai jamais entendu..ca me fout les larmes a chaque fpsi=

Sinon BrandX : Funk Jazz Zarb avec Percy Jones à la basse (et phil collins a la batterie) album "Do they Hurt"

Link to comment
Share on other sites

victor bailey > low blow

Wooten > extraction (avec Greg Howe à la guitare et Dennis chambers à la batterie)

Michel Alibo > A coté de sixun, il a participé à un album fantastique avec N'Guyen Le qui s'appelle "purple: celebrating hendrix" ou la zik d'hendrix est transfigurée dans des ambiances jazz rock avec une touche de world music.

B)

Link to comment
Share on other sites

Kyle Eastwood (le fils de qui vous savez) > Paris Blue (influence des 4 coins du monde avec aussi bien basse que contrebasse)

Abraham Laboriel > Guidum

Joe Zawinul > The Immigrants (avec Abraham Laboriel)

Stanley Clarke > I wanna play for you

Richard Bona > Munia

Victor Wooten > Soul Circus (une explosion de groove à chaque instant)

Michael Manring > Soliloquy

Le DVD de Niacin (Billy Sheehan, John Novello, Dennis Chambers) est bien sympa aussi.

B)

Link to comment
Share on other sites

Victor Wooten > Soul Circus (une explosion de groove à chaque instant)

Ahhh!! quelle horreur! :lollarge: je l'ai cet album, cette chose... (bon le "tribute" est bien ceci dit)

Quand il y aura une bonne quantité de CD je ferais une liste au premier post, c'est sympa pour ceux qui cherche (comme moi) à les découvrir :wink:

Link to comment
Share on other sites

Victor Bailey, Anthony Jackson, Gary Willis, Tony Levin, Di Piazza.............et beaucoup d'autres...

pour ce qui est des 'beaucoup d'autres' vu que tout le monde a répondu sur les têtes d'affiches, je ne saurais que conseiller les différents volumes de Bass Talk (de 1 à 5, s'il n'y en a pas de nouveau) de hotwire reccords.

ça donne un aperçu interressant de plein de trucs qui se font, pas fordément super connus.

tout n'est pas bon, vu que ça balaye plein de styles assez différents, c'est difficile d'accrocher à tout, mais ça peut donner des bonnes pistes d'investigation sur tel ou tel artiste (il y a un petit commentaire sur chaque titre avec discographie et tout, et tout)

je connais que les volumes 3, 4 et 5, je sais pas ce que valent les autres.

Link to comment
Share on other sites

Anthony Jackson a plein de facettes.

Pour le côté rock folk, il faut absolument écouter le Live à Central Park de Simon et Garfunkel. Steve GAdd est à la batterie et la paire fonctionne à merveille.

D'ailleurs tout le monde devrait avoir cet album, ce srait dommage de vivre sans connaitre ce plaisir. :D

tout a fait d'accord. La rythmique est impeccable et les deux chanteurs en pleine forme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...