Jump to content

Xnoybis


cylens

Recommended Posts

  • Replies 479
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai écouté que les deux premieres pistes pour l'instant.

Le son est excellent, le style bien.

J'attends que ma femme soit pas la pour le foutre sur la hifi pour avoir un peu l'espace du son. Sinon elle va me haïr :)

(tiens haïr, sans trema, ca faire "hair", comme quoi cette comédie musicale est vraiment detestable...)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai reçu le mien. Ca sonne velu, comme ce que j'avais entendu... bravo, c'est beau un enregistrement comme ça. Il y a du corps, de la dynamique, du grain, de la cohérence. J'aurais aimé plus de morceaux dans le genre "tabula rasa" qui doit être mon préféré avec forever peut-être.

Par contre il y a un défaut majeur sur ce CD. Rédhibitoire même pour les gens manches comme moi : il n'y a pas de languette d'ouverture facile sur l'emballage. Et comme à chaque fois, par flemme de me lever pour prendre le cutter 2m plus loin, je galère 5min à ouvrir cette merde. :diablo::modos::mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

Putain je l'avais pas vue cette option là. C'est le bon de commande qui est mal foutu.

Trêve de calembredaines, fin de l'écoute. Il me semble qu'il y a une légère bosse dans les graves (vers les 40/60Hz ?) de qui donne un peu de flou. Enfin c'est léger hein? Du pinaillage au vu de la qualité du son. A moins que ce ne soit mes enceintes? :goute: ... mais je n'avais pas remarqué jusque là.

Link to comment
Share on other sites

c'est possible, peut-être ce que reprochais dr.gonzo à la grosse caisse, ce côté diffus. parce que dans ces eaux-là, y a que la grosse caisse, moi je suis au dessus ;)

ça ressort sur les passages avec beaucoup de roulements de tom?

en fait, même si on est ultra satisfaits du son, y a plein de petits trucs qu'on aurait peut-être pu corriger (surtout sur les voix...) mais il y a un moment où il faut arrêter, sinon ça ne finit jamais. mais je ne dis même pas ça pour justifier une imperfection, hein, c'est juste pour exposer mon point de vue: quand tu commences à juste trifouiller dans le détail et que tu t'aperçois que t'es en train de perdre le fil, faut arrêter... globalement, ce qui a été fait, c'est capter le son du groupe, et ça, c'est super bien réussi ;)

mais vérifie tes enceintes quand même... t'avais pas non plus le sticker avec les "system requirements"? genre "enceintes à 1000 euros pièce minimum pour apprécier les basses fréquences"

sérieusement, merci pour ton avis, ça montre que tu as tendu l'oreille sur la prod!

Link to comment
Share on other sites

c'est possible, peut-être ce que reprochais dr.gonzo à la grosse caisse, ce côté diffus. parce que dans ces eaux-là, y a que la grosse caisse, moi je suis au dessus ;) ça ressort sur les passages avec beaucoup de roulements de tom?

Après ré-écoute, c'est sur la grosse caisse effectivement. Pourtant ça ne tourne pas (comprendre résonne) dedans. C'est marrant c'est vraiment sur le "poum". Ca s'entend bien au début de "a strategy for a soul survival" avec la ligne du batteur bien chargée en grosse caisse. Je pense que c'est ce que ton ingé disait effectivement. C'est tellement dur ce genre de problème à régler, entre le réglage de la grosse caisse et sa prise.... pffffffffffff :angry:

mais il y a un moment où il faut arrêter, sinon ça ne finit jamais. mais je ne dis même pas ça pour justifier une imperfection, hein, c'est juste pour exposer mon point de vue: quand tu commences à juste trifouiller dans le détail et que tu t'aperçois que t'es en train de perdre le fil, faut arrêter...

Tu nous prends pour des hyènes? :whistle: on oserait pas... plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire pour l'avoir vécu. Dur de trouver ce point où il faut accepter ce qui reste dans le mix... c'est là qu'un réalisateur qui a la tête bien froide est appréciable.

globalement, ce qui a été fait, c'est capter le son du groupe, et ça, c'est super bien réussi ;)

Je ne connais pas en live, donc je te crois sur parole. Je trouve que ça fait "vivant" donc c'est surement réussi, effectivement. Et c'est vraiment pas de la tarte!

mais vérifie tes enceintes quand même... t'avais pas non plus le sticker avec les "system requirements"? genre "enceintes à 1000 euros pièce minimum pour apprécier les basses fréquences"

Non non... :lollarge: Mes enceintes c'est pas des trucs qui coûtent un bras. Enfin 300 euros pièces quand même. Des EMES Kobalt, j'en suis plutôt content. Jusque là pas de soucis dans les graves j'ai trouvé. Juste une image stéréo un peu étroite... mais elle ne sont pas disposée exactement comme il faut je pense.

sérieusement, merci pour ton avis, ça montre que tu as tendu l'oreille sur la prod!

Bah de rien, c'est normal... si je veux pouvoir dauber sur ton cd faut écouter en détails... :spiteful: mais là j'ai trouvé que ça.... :goute:

EDIT : ha si : "c'est de la musique de sauvage"... mais c'est vraiment tout cette fois.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...