Jump to content

Tetes Ashdown


jembozzo

Recommended Posts

"Lab A" un nom du genre non ?

Pour les quelques secondes que je l'ai essayé (juste après l'ABM), je peux dire que c'est du son "100%" transistors, cru, neutre, clair. Mais pas forcément aussi froid que les autres transistors. Le harmonic Emphasis (me souviens plus de l'orthog.) c'est pas mal.

Désolé, je n'ai pas essayé de slap.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une EDEN WT300 (je suis pas sur du nom du modele) et un ashdown MAG EVO II. Pour l'instant y a absolument pas photo je prefere 100 fois l'Eden. De base avec l'eden j'ai aimé le premier son qui est sorti j'ai testé EQ plat ca sonnait encore tres bien. Le MAG m'a finalement fait penser vachement au trace elliot. Faut plutot chercher le son que l'orienté comme il te plait. Résultat tu passes une heure a chercher ton son et pourtant j'ai fantasmé sur Ashdown pendant 1 ans et quand j'ai essayé c'etait une grande deception.

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai tester un EVO (pas evo II) avec un 410. Y a trois choses que j'aime pas le preset, le controleur clean crunch et le type d'équalisation.

Excepté ca : >>> C'ETAIT MORTEL SA RACE <<<

J'ai vraiment adoré les sons. La direct je branche la basse a plat ca sonnait cash. Je sais pas trop les différences entre le evo 1 et 2 mais deja le passage du 115 au 410 le son adore !

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi j'aime pas l'eq c'est assez simple. Bon deja mon eq idéal c'est :

bass-low medium-high medium-aigu.

Pour ce que j'aime pas dans le ashdown pour faire schématique :

C'est un controle bass (général) apres j'ai 2 bande qui correspondent a des frequences apres un medium général.

Ok donc la j'ai plein de choix. Ca parait evident que le bass général ne couvre pas la plage de frequence du medium général. Mais quand est il des bandes ?

J'arrive devant l'ampli et je me pose la question les frequences des bandes sont elle compris dans les frequences couvert pas le bass général ou pas ? La dessus sans manuel j'ai pas de reponse. Donc jpeux prendre deux approche pour regler le son. D'autres part et ca facilite pas la chose. La qualité des bandes c'est qu'elles sont très efficasse, on sent tout de suite l'influence. Le probleme c'est qu'elles sont tellement efficasse qu'on aurait tendance a croire qu'elles sont plus efficasse que les réglages que j'ai qualifié de général.

Donc en gros c'est vraiment pas clair leur truc voir certains jours imbitable. J'ai passé des repetes completes a chercher un son la dessus. C'est pour ca que l'eq il est vraiment pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

je comprends pas le problème des bandes !!! :blink:

les bandes agissent comme si il y avait 7 potars et chaque potars correspond à une bande de fréquence.

C'est aussi bête que ça !!! voir le site Ashdown.

ou comme si il y avait 7 curseurs.....

site Ashdown :

Bass +/-15dB @ 45Hz

Slider 1 +/-15dB @ 180Hz

Slider 2 +/-15dB @ 340Hz

Middle +/-15dB @ 660Hz

Slider 3 +/-15dB @ 1.3kHz

Slider 4 +/-15dB @ 2.6kHz

Treble +/-15dB @ 7kHz shelving

et :

Shape (Push Flat) +8dB @ 50Hz & 4kHz, -8dB @ 400Hz, filter slope - 6dB/octave

Qu'est ce que vous y trouver de compliqué vous ? :mellow:

et si tu veux bass-low medium-high medium-aigu.

il suffit de touché : bass / slider 2 / slider 3 / treble.....et laisser le reste à plat au milieu....

Hum....désolé mais je vois pas ou cela est compliqué....

Link to comment
Share on other sites

y a pas plus simple pour trouver son son qu'ashdown !

j'vois vraiment pas ou est le probleme :blink:

ca sonne meme a plat.

si t'arrive pas a trouver ton son la dessus,tourne toi plutot vers le probleme de ta basse....

pourtant vu ce que tu utilise,je comprend pas :blink:

Edited by A.D.N
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas hésité a couper les basses sur cette tête.

La fréquence d'action est très (trop pour beaucoup de baffle) basse (45 hz) et le potard est très efficace, ça rend le son indigeste, surtout s'il est associé au pre-shape.

Moi je colle un boost dans les bas médiums (slider 1) et dans les aigus (potard 3). J'active le pre-shape puis je fais la correction nécessaire dans les médiums. Résultat : GROS SON!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Petit déterrage de topic.

J'ai une proposition d'échange, une tête Ashdown Mag 300R contre ma tête Hartke HA2500. J'ai entendu dire que les têtes Ashdown avaient en général un bon son assez coloré. D'ailleurs c'est ce qu'il me gène sur ma HA2500, elle est très (trop?) neutre et le son est froid... Je joue principalement du punk rock, du rock, un peu de néo. Et j'aimerais savoir si l'échange valait le coup. Donc qu'on me dise que la série Mag 300R c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est pas ce qui m'intéresse, j'aimerais des avis par rapport à ma tête actuelle (Ha2500).

Merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

je sais plus qui disait que la fiabilité MAG est ridicule, mais çà fait 2 ans que je joue sur le mien et je n'ai jamais eu de problèmes.

a un concert un gars qui jouait sur mon stack ashdown me dit je comprends pas, j'ai tout mis a fond, y'a rien qui sort, avec sa superbe basse 6 cordes droitier jouée en gaucher à la hendrix style. la je prends la basse, je monte le potard de volume de la basse, et miracle, çà marche... :lollarge:

bref, c'est du matos qui plait ou ne plait pas en général, et y'a eu des insatisfaits, alors on en fait tout un foin comme quoi c'est pas fiable, mais dans toutes les marques y'a des appareils défectueux(et je bosse dans une société qui fabrique des appareils electroniques, je sais de quoi je cause lol)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui pense que l'EQ est compliqué, pourquoi ne pas faire un diagramme avec tout les fréquences, les gains...

Vous faites vos courbes et hop vous régler ca sur l'EQ ensuite. La plupart des gens ont pas 50000 pressets de toutes façon.

En fait il faut pas se prendre la tête avec l'EQ, pour un réglage basique on utilise que les potars et pour affiner faut utiliser les curseurs en plus, mais je comprend que ca soit déroutant par rapport a un EQ graphique standard...

Link to comment
Share on other sites

Moi un EQ comme sur la tête Ashdown, c'est limite si je trouve pas ça plus simple que l'equalo graphique 10 bandes de ma tête Hartke. Par contre il paraîtrait qu'elle soit un peu faiblarde avec une 5 cordes (on sait jamais un coup de GAS est vite arrivé :goute: ), et un peu faiblarde au niveau des graves... Info ou intox?

Link to comment
Share on other sites

la MAG 300 n'est pas faiblarde au niveau des graves. ils ne sont pt-être pas très bien définis, mais ils sont propres et présents, même sur 5 cordes (testée maintes fois avec ma ww corvette 5c sur mon combo mag c210t-300 + cab mag 15")

il y a bcp d'intox qui circule sur cette tête!!! entre les gens qui racontent des "on dit" et ceux qui l'ont vraiment essayée (donc pas 10 minutes dans un coin de magasin de zique), il faut faire la différence.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ABM500 EVOII depuis deux ans, et je l'ai a peu pres branché sur toute configuration de cabs..

Pour moi c'est l'ideal, car on est en Mosfet, grande transparence, mais en meme temps avec un equalo qui envoie de la purée..

Je ne suis par contre pas fan du gain avec sa lampe, c'est pourquoi je trouve ce type de tete bien sympa en complement d'une armada de pedales..

Si je branchai directement la basse dans l'ampli, j'opterai alors pour un tout lampes, mais dans ma config, c'est vraiment parfait !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que la tête ABM (EvoII 300 en ce qui me concerne) est une tuerie absolue !

J'ai la mienne depuis 2 ans, branchée dans toutes sortes de baffles en concert ou répet elle sonne toujours, et direct EQ à plat ! J'adore le potard de mix lampe/transistor, d'ailleurs mon son de base (avec mon baffle) est réglé EQ de l'ampli à plat, entre l'EQ de la basse et le potard de mix pas besoin de plus, l'EQ de la tête ne me sert que pour ajuster en fonction de la salle ou du baffle si j'utilise un autre que le mien ...

Link to comment
Share on other sites

j'utilise un preamp ABM RPM-1 sur une enceinte tec-ap S212 ....

basse 5 cordes only !

à celui qui dit que ça manque de grave et de définition , je l'invite à venir at home

lui faire manger des graves et y compris des sub-graves s'il veut !!!! :goute:

Ashdown est vraiment très bien.

(remarque j'avais un combo Mag 200 -15 avant....)

L'ABM est mieux que le MAG certes mais ce n'est pas la même gamme de prix non plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...