Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

je ne veux pas m'étendre car on est HS, mais à la fin y'a une bon grosse phrase de basse qui a l'air de se faire sans les doigts du bassiste ...

Bizarrement je me disais la même réflexion, bien vu fredshow.

N'empêche, ça n'enlève absolument rien au talent de Jamareo Artis....... un grand Artissss ce Jamareo ;-)

Un grooveman rempli de bonnes idées !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après vos commentaires élogieux sur la basse de Pino, je me suis remis à écouter les lignes de basse de ce virtuose... ça a l'air tellement facile pour lui :-) je me suis dit aller, je ne dois pas rester sur ma première impression très mitigée, alors je vais en essayer une... et puis rien à faire j'accroche pas avec le manche de cette basse, j'ai l'impression qu'elle a une largeur au sillet d'une 5 cordes, il faut avoir des paluches de malade pour jouer là-dessus, le profil du manche lui est plutôt pas mal... mais, je pense qu'il faut un temps d'adaptation... Bref je pense qu'il faut bien l'essayer avant d'acheter... pour ma part la look ne me convient pas et surtout le manche non plus... par contre ça sonne!

Link to comment
Share on other sites

Les 2 en action : l'homme et la PB. Je ne me lasse pas de cette video

https://www.youtube.com/watch?v=G0ilQQjRbTg&list=FLSBxs0UrihzfVfLlCbqI-aA&index=72

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Après vos commentaires élogieux sur la basse de Pino, je me suis remis à écouter les lignes de basse de ce virtuose... ça a l'air tellement facile pour lui :-) je me suis dit aller, je ne dois pas rester sur ma première impression très mitigée, alors je vais en essayer une... et puis rien à faire j'accroche pas avec le manche de cette basse, j'ai l'impression qu'elle a une largeur au sillet d'une 5 cordes, il faut avoir des paluches de malade pour jouer là-dessus, le profil du manche lui est plutôt pas mal... mais, je pense qu'il faut un temps d'adaptation... Bref je pense qu'il faut bien l'essayer avant d'acheter... pour ma part la look ne me convient pas et surtout le manche non plus... par contre ça sonne!

Texasflood , le manche de la pino n'est pas beaucoup plus large au sillet que t'as 55 , puisqu'il fait 44.4mm et ta 55 43.4mm , c'est vrai que c'est pas un manche fin , mais pour moi qui est pourtant de petites (t.8) je m'y suis fait , il faut un temps d'adaptation .

Link to comment
Share on other sites

Bah le radius de la touche est à 7,25 et le profil du manche est a priori en "C" sur tous ces manches "vintage" (hors CS). Par contre la largeur au sillet diffère un peu et le fameux "C" est plus ou moins dodu, pour moi c est vraiment ce couple qui fait la différence de confort. Un manche type 50 a un "C" plus rond qu un manche type 60 qui lui est plus ovale.

Enfin il me semble... Puis c est pas facile d être clair, je crois qu il y avait des vues en coupe sur fenderbass, faudrait que je recherche.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est l'écartement des cordes qui me posent problème plus que la largeur au sillet en elle même. C'était le cas avec la pj Sadowsky us sur j'ai gardée quelques jours puis retournée chez Thomann. Après je ne dis pas que je ne m'y serais pas fait avec le temps mais en comparaison directe avec un manche standard, le manche standard était clairement plus confortable. En dehors de ça, on ne peut pas dire que la largeur était gènante. Comme vous dites, ça dépend du profil et en l'occurrence il était épais comme il faut.

Mais bon, c'est vrai que pour ma part, ces manches larges sont un frein à passer sur de l'am vintage ( vintage réissue en général ) en plus des frettes fines. Vous me direz, on trouve du sillet moins large et des jumbos en cs, mais on grimpe en prix..

Un peu hs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...