fredshow Posted January 31, 2015 at 12:29 AM Share Posted January 31, 2015 at 12:29 AM je ne veux pas m'étendre car on est HS, mais à la fin y'a une bon grosse phrase de basse qui a l'air de se faire sans les doigts du bassiste ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
figo427 Posted January 31, 2015 at 11:35 AM Share Posted January 31, 2015 at 11:35 AM je ne veux pas m'étendre car on est HS, mais à la fin y'a une bon grosse phrase de basse qui a l'air de se faire sans les doigts du bassiste ... Bizarrement je me disais la même réflexion, bien vu fredshow. N'empêche, ça n'enlève absolument rien au talent de Jamareo Artis....... un grand Artissss ce Jamareo ;-) Un grooveman rempli de bonnes idées !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted January 31, 2015 at 12:00 PM Share Posted January 31, 2015 at 12:00 PM ben du coup j'ai créé le topic du bassiste trémousseur histoire de clore mon HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 31, 2015 at 02:16 PM Share Posted January 31, 2015 at 02:16 PM Très beau boulot sur la Pino du bassiste à Nono https://www.youtube.com/watch?v=uoez1v9hOZ4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted January 31, 2015 at 02:28 PM Share Posted January 31, 2015 at 02:28 PM putain, je viens de me prendre une bonne grosse claque ! Le son de fou. à ce niveau là c'est plus de merguez qu'il a c'est du boudin aux truffes ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 31, 2015 at 02:30 PM Share Posted January 31, 2015 at 02:30 PM Ce mec joue terrible...et faut le tenir le groove là ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 31, 2015 at 04:18 PM Share Posted January 31, 2015 at 04:18 PM Il démonte ce bassiste. Pino ou pas Pino. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted January 31, 2015 at 04:55 PM Share Posted January 31, 2015 at 04:55 PM Il démonte ce bassiste. Pino ou pas Pino. vi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poor Posted January 31, 2015 at 05:22 PM Share Posted January 31, 2015 at 05:22 PM Ah oui ça remet tout de suite les pendules à l'heure, je retourne bosser un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted February 9, 2015 at 04:53 PM Share Posted February 9, 2015 at 04:53 PM Après vos commentaires élogieux sur la basse de Pino, je me suis remis à écouter les lignes de basse de ce virtuose... ça a l'air tellement facile pour lui :-) je me suis dit aller, je ne dois pas rester sur ma première impression très mitigée, alors je vais en essayer une... et puis rien à faire j'accroche pas avec le manche de cette basse, j'ai l'impression qu'elle a une largeur au sillet d'une 5 cordes, il faut avoir des paluches de malade pour jouer là-dessus, le profil du manche lui est plutôt pas mal... mais, je pense qu'il faut un temps d'adaptation... Bref je pense qu'il faut bien l'essayer avant d'acheter... pour ma part la look ne me convient pas et surtout le manche non plus... par contre ça sonne! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackmen Posted February 11, 2015 at 08:13 PM Author Share Posted February 11, 2015 at 08:13 PM Pour les dimensions du manche c'est le standard 60' j'adore ça, ce manche est "pour moi"très agréable et ses dimensions ne sont pas complétement étrangères au son de ces Precision. Mais heureusement que chacun a ses préférences, je trouve qu'il y a déjà bien assez de Pino CS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted February 11, 2015 at 10:04 PM Share Posted February 11, 2015 at 10:04 PM Après essai d'une pino ce soir, j'annonce... j'en veux une ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted February 11, 2015 at 11:27 PM Share Posted February 11, 2015 at 11:27 PM (edited) Les 2 en action : l'homme et la PB. Je ne me lasse pas de cette video https://www.youtube.com/watch?v=G0ilQQjRbTg&list=FLSBxs0UrihzfVfLlCbqI-aA&index=72 Edited February 11, 2015 at 11:27 PM by Manew Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted February 12, 2015 at 06:29 AM Share Posted February 12, 2015 at 06:29 AM Je trouve le batteur super confortable Super équipe au service de la zique, sans pignolade inutile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted February 12, 2015 at 08:35 AM Share Posted February 12, 2015 at 08:35 AM Après vos commentaires élogieux sur la basse de Pino, je me suis remis à écouter les lignes de basse de ce virtuose... ça a l'air tellement facile pour lui :-) je me suis dit aller, je ne dois pas rester sur ma première impression très mitigée, alors je vais en essayer une... et puis rien à faire j'accroche pas avec le manche de cette basse, j'ai l'impression qu'elle a une largeur au sillet d'une 5 cordes, il faut avoir des paluches de malade pour jouer là-dessus, le profil du manche lui est plutôt pas mal... mais, je pense qu'il faut un temps d'adaptation... Bref je pense qu'il faut bien l'essayer avant d'acheter... pour ma part la look ne me convient pas et surtout le manche non plus... par contre ça sonne! Texasflood , le manche de la pino n'est pas beaucoup plus large au sillet que t'as 55 , puisqu'il fait 44.4mm et ta 55 43.4mm , c'est vrai que c'est pas un manche fin , mais pour moi qui est pourtant de petites (t. je m'y suis fait , il faut un temps d'adaptation . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted February 12, 2015 at 08:40 AM Share Posted February 12, 2015 at 08:40 AM Je me suis fait la réaction totalement inverse hier avec la Pino que j'ai eu dans les mains : autant le manche est un peu large, mais il est très plat (donc fin), ce qui compense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted February 12, 2015 at 08:50 AM Share Posted February 12, 2015 at 08:50 AM Bajito , je voulais dire pas fin au sillet , il est assez plat , yes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted February 12, 2015 at 09:57 AM Share Posted February 12, 2015 at 09:57 AM Bon, en gros, faut essayer quoi Perso les manches vintage Fender, je ne peux pas. J'ai acheté une Classic 50 avec ce profil et je l'ai revendu car ça ne m'allait pas du tout: crampes, aucune sensation de confort. Bref, faut essayer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted February 12, 2015 at 11:03 AM Share Posted February 12, 2015 at 11:03 AM Faut essayer, ça on est d accord! Par contre on ne peut pas généraliser les manches Fender vintage. Un manche de classic 50 est bien différent de celui d une AV62, Pino ou autre, c est d ailleurs un sacré bordel qui oblige vraiment à essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted February 12, 2015 at 12:27 PM Share Posted February 12, 2015 at 12:27 PM Ah bon ? Il font 44 au sillet et un profil plutôt plat non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted February 12, 2015 at 12:35 PM Share Posted February 12, 2015 at 12:35 PM +1 avec cams. Je trouve le manche de mon AV62 super confortable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted February 12, 2015 at 12:50 PM Share Posted February 12, 2015 at 12:50 PM Bah le radius de la touche est à 7,25 et le profil du manche est a priori en "C" sur tous ces manches "vintage" (hors CS). Par contre la largeur au sillet diffère un peu et le fameux "C" est plus ou moins dodu, pour moi c est vraiment ce couple qui fait la différence de confort. Un manche type 50 a un "C" plus rond qu un manche type 60 qui lui est plus ovale. Enfin il me semble... Puis c est pas facile d être clair, je crois qu il y avait des vues en coupe sur fenderbass, faudrait que je recherche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted February 12, 2015 at 01:37 PM Share Posted February 12, 2015 at 01:37 PM Lowlo , yes , les 57 , 58 , 62 et 63 font 44.4mm au sillet . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted February 12, 2015 at 01:44 PM Share Posted February 12, 2015 at 01:44 PM (edited) Moi c'est l'écartement des cordes qui me posent problème plus que la largeur au sillet en elle même. C'était le cas avec la pj Sadowsky us sur j'ai gardée quelques jours puis retournée chez Thomann. Après je ne dis pas que je ne m'y serais pas fait avec le temps mais en comparaison directe avec un manche standard, le manche standard était clairement plus confortable. En dehors de ça, on ne peut pas dire que la largeur était gènante. Comme vous dites, ça dépend du profil et en l'occurrence il était épais comme il faut. Mais bon, c'est vrai que pour ma part, ces manches larges sont un frein à passer sur de l'am vintage ( vintage réissue en général ) en plus des frettes fines. Vous me direz, on trouve du sillet moins large et des jumbos en cs, mais on grimpe en prix.. Un peu hs. Edited February 12, 2015 at 02:01 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted February 12, 2015 at 08:29 PM Share Posted February 12, 2015 at 08:29 PM la Pino que j'ai eu dans les mains : autant le manche est un peu large, mais il est très plat (donc fin), ce qui compense Oui, manche tout plat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts