Jump to content

Lyt Pedalboards Bag


Kelu

Recommended Posts

Bon, dans ma recherche de l'ultime pedalboard, j'ai trouvé ca :

http://cgi.ebay.fr/LYT-PEDALBOARD-BOARD-BA...oQQcmdZViewItem

Le bag est vendu seul pour 60euros port compris.

Je pense prendre juste le bag et me fabriquer une planche velcroisée de 80cm x 40cm, rajouter des pieds en caoutchouc, et combler la place vide en hauteur par de la mousse épaisse..

Il n'y aura donc pas la 2eme planche en hauteur, mais je m'en fout, car seules les pedales au 1er plan devront etre switchées, celles de derriere etant soit loopées, soit toujours activées..

A votre avis, le sac parait-il de bonne qualité ?? J'ai du mal a me faire un avis avec le peu de photos qu'il nous donne..

gen033zk7.jpg

gen035xv4.jpg

gen068pq3.jpg

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

t'as pas moyen de trouver ça dans le coin, plutôt que d'importer un sac à dos des USA ? :goute:

mais j'avoue qu'il est cool le pedalboard.... peut-être que si on est plusieurs à être intéresser, y aurait moyen de mutualiser les frais de porc, et ça pourrait être vraiment intéressant pour le coup :wink:

@+

Link to comment
Share on other sites

Je m'y suis interréssé il y a qqs temps et ça m'a l'air de tenir la route...

Sinon, ton idée du pedalboard velcroïsé est bien sympa tout de même, j'en ai réalisé deux, l'un de, en gros 40*40 pour des scènes assez petites et l'autre en 90*50 pour les moments où je peux avoir plus d'espace vital.

J'ai mis mes pédales de disto, overdrive, phasing, etc. en premier plan puis le préamp, chorus, accordeur, etc. en deuxième plan puisque comme toi, je les utilise durant tout le set ou une à deux fois seulement (Comme l'accordeur).

Les réactions sont assez marrantes, on pense toujours que le pedalboard est à un des deux guitaristes et les gens sont assez étonnés quand ils me voient installé tout mon binz' :D .

Enfin, perso, je n'ai pas de pedal bag, je fais gaffe à mes instrus et le premier qui approche, je le marave grave :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai pas trouvé..

Tu rigoles ou quoi ? :D

Il y en a plein chez tous les vendeurs. Des laids des beaux, des petits, des gros, des durs, des mous qu'ont un grand cou... :lollarge:

Sinon le tien il est joli mais vu le prix il ne faut pas trop attendre du solide.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins les autres, dans le sens où, le système entier avec pedal board+velcro+bag souple+adaptateurs variés compris dans le pack, limte, comme Fab, je dirais une commande groupée...

Mais faire venir seulement le bag souple, même si les dimensions (80x40) ne sont pas forçément standard, ya tout plein de magasins qui vendent des sacs de voyage/trolleys avec roulettes plus ou moins solides suivant la qualité, des valises (Thomann etc...), bref, ce que tu peux faire, c'est trouver un sac/valise/trolley assez grand, et en fonction de ses dimensions, cela déterminera la taille de la planche de ton pedal board "custom", non? :wink:

Perso, j'ai fait le processus inverse, à savoir, j'ai créer un pedal board de 50X50, et, en passant chez LIDL, j'ai trouvé un trolley avec roulettes, pour moins de 20/30euros, en me disant que je serais à temps de modifier les dimensions de mon pedal board aux dimensions du trolley (70X41X24), mais je me suis dit que ça devenais compliqué, et je me suis rendu compte que sur les 5 housses pour basse/guitare que j'ai, il y en a une qui conviendrait pour mettre mes pédales tout le long du fligh case (qui est semi-rigide?!) avec du velcro, bref, j'ai peut-être trouvé une solution pour placer ma dizaine de pédales.

Je vous tiens au courant. :wink:

D'ailleurs, je viens de penser, si je ne me sers pas du trolley (bien que je pourrais le garder comme trolley de voyage, vu le prix que je l'ai payé), et qu'il corresponde aux dimensions que tu as besoin, on en reparle, si tu veux. :wink:

PS: si j'ai le temps, je prendrais des photos de mon setup actuel et du flight-case avec les pédales rangées dessus, afin que vous me donniez vos avis sur le meilleur/plus pratique etc.. (faudra juste m'expliquer comment on met des photos sur le forum :sorry: )

Link to comment
Share on other sites

Mais faire venir seulement le bag souple, même si les dimensions (80x40) ne sont pas forçément standard, ya tout plein de magasins qui vendent des sacs de voyage/trolleys avec roulettes plus ou moins solides suivant la qualité, des valises (Thomann etc...)

Ben ce que j'ai trouvé pour le moment sur thomann ou autre, soit etatient trop petits, soit coutaient aussi cher (voir plus cher ou beaucoup plus cher..) que ce que j'ai trouvé. (a savoir le bag nikel 80x40 robuste avec petite poche sur le coté pour cablage de secours, ou meme l'alim One spot..)

Apres je cherche peut-etre mal, mais j'avoue avoir déja passé pas mal de temps..

ce que tu peux faire, c'est trouver un sac/valise/trolley assez grand, et en fonction de ses dimensions, cela déterminera la taille de la planche de ton pedal board "custom", non?

Ben si, c'est ce que je fais, je suis pas bloqué sur 80x40.. J'avais proposé ca car c'etait la taille du bag que j'avais trouvé sur ebay..

Je procede en fait comme ca : je trouve une boite, valise ou bag, et je decoupe ensuite la planche aux dimensions exactes, comme j'avais fait pour mon ancienne dans la boite a outils.. :

boiteci6.jpg

D'ailleurs, je viens de penser, si je ne me sers pas du trolley (bien que je pourrais le garder comme trolley de voyage, vu le prix que je l'ai payé), et qu'il corresponde aux dimensions que tu as besoin, on en reparle, si tu veux.

Oui, envoie une photo quand tu pourras, mais tarde pas trop, je suis pressé de le faire ce pédalier..

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...