Jump to content

Sur Quelle Basse Joue Le Bassiste Des Red Hot Chili Peppers ?


reynhart

Recommended Posts

Yeah le titre ! :D

Dans le clip de Higher Ground par les red hot, j'avais repéré Flea avec une basse trop marrante. Je pensais que c'étais une sorte de frankeinstein entre 2 ou 3 trucs juste goupillé pour le clip.

Sur le topic association d'image je viens de voir une basse qui lui ressemble drolement et je me demandais si vous aviez une idée de ce que ça peut être .

J'ai fait un montage en essayant de trouver quelques images ou on la voit pas trop mal, mais j'ai trouvé le clip que en tout petit alors c'est un peu chaud.

Celui qui trouve il est fort je pense paske j'en en jamais vu ailleurs :wink:

flea_basse.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine, tu veux nous faire un vrai topic sur les basses jouées en studio par le bassiste des Red Hot Chili Peppers ? :goute:

Sans rire merci pour les précisions mais je kiffais vraiment le look de la basse, aucune volonté d'identifier le son dans higher ground ou autres.

D'ailleurs qu'esse t'en pense de l'incidence du placement chevalet, j'en ai jamais vu des aussi hauts sur une basse.

Link to comment
Share on other sites

"la maiwe noiw" :lol2:

genial ce gars

Dixit "bassiste n°5 Mai/Juin"

Revenons à Stadium Arcadium, quel equipement as tu utilsé sur cet album?

-Exclusivement des vielles Fender et principalement ma Jazz Bass 61' que j'ai depuis longtemps, ainsi qu'une Precision 63'. Sur un morceau j'ai sorti ma Wal que j'avais utilisé sur Blood Sugar Sex Magic, mais le son ne convenait pas, j'ai donc changé d'instrument.

J'ai sciemment utilisé des basses vintages. Le modele Modulus (qui a été concu pour moi et est donc un modele Signature) est une grande basse moderne, l'un de ces instruments qui peuvent tout faire.

Mais il est devenu clair dans mon esprit qu'il faut jouer une vielle basse faite dans du bois choisi qui a seché longtemps, et qui est à une longue distance de l'arbre. Les vielles basses sonnent simplement mieux!

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine, tu veux nous faire un vrai topic sur les basses jouées en studio par le bassiste des Red Hot Chili Peppers ? :goute:

Arf, oui, comme ça je pourrai faire le mec qui sait de quoi il parle. :lol2: J'avais bien colmpris que c'était le look qui tintéressait!!!

D'ailleurs qu'esse t'en pense de l'incidence du placement chevalet, j'en ai jamais vu des aussi hauts sur une basse.

Principalement un différence d'ergonomie, le placement du manche et du corps ne se fait pas au même endroit par rapport au bassin.

Link to comment
Share on other sites

-Exclusivement des vielles Fender et principalement ma Jazz Bass 61' que j'ai depuis longtemps, ainsi qu'une Precision 63'. Sur un morceau j'ai sorti ma Wal que j'avais utilisé sur Blood Sugar Sex Magic, mais le son ne convenait pas, j'ai donc changé d'instrument.

Quand je vous dis que c'est pas une MusicMan qu'il a utilisé sur BSSM :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...