Jump to content

La Sueur : Ennemie Des Cordes


agrume

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:shok: Emballée dans du film plastique alors !!!!

Serieux, ca se soigne ! C'est ce que je demandais à Funky drummer, je crois que ca s'appelle comme ca. Une dizaine de seances de 15 min, chaque main sur une plaque metallique dans une bassine d'eau, reliées a un generateur electrique... Au terme des seances, zero sudation. Et quand je dis zero, c'est zero ! sec de chez sec, meme à 40° en été !!! Ca se fait pour les pieds et les mains, chez un dermato.

Je risque de paraitre tres bizarre, mais je t'avoue que si ma trop abondante transpiration est un handicap pour beaucoup de choses, je crois qu'il n y a rien que je déteste plus que d avoir les mains sèches... :lollarge:

Je ne connaissais pas ce moyen la, ca peut etre intéressant. Moi j'ai crème+savon, et pendant j avais meme des medicaments... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

je fais l'effort de me laver les mains avant de jouer, et je les essuie si j'y pense...Mais quand je vois le prix des cordes je me dit que je vais y penser plus souvent.

Pas bête le coup de l'antitransipirant sur les mains, mais bon déjà que ça marche moyen sous les bras...Pour moi ça ne reste qu'une douche portative :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Jouer avec les pieds

Je ne resiste pas a l'envie de citer ce fameux proverbe :

Mains moites pieds poites !

Sinon oui les elixirs c'est vraiment fabuleux. J'ai fais des comparaisons sonores entre des cordes de 3 6 9 mois d'age par rapport a des neuves c'est incroyable.

Par contre j'ai tendance a penser que le son est un peu plus rond et moins claquant a la base donc si t'es un slappeur je sais pas si tu vas aimer. Ca reste quand même leger.

J'ai fait egalement un test j'ai acheter des warwicks ... 2 semaines ... C'est vraiment cheap.

Apres y a aussi ta propre recherche du son. Je ne me rappel plus le bassiste en question mais il etait celebre. IL gardait ses cordes le plus longtemps (genre la limite c'est attention risque de tetanos) pour avoir le son qu'il aimait donc des solutions y en a plein ! A toi de trouver ton chemin dans les méandres de la quete du son !

Edited by Diwatt
Link to comment
Share on other sites

Apres y a aussi ta propre recherche du son. Je ne me rappel plus le bassiste en question mais il etait celebre. IL gardait ses cordes le plus longtemps (genre la limite c'est attention risque de tetanos)

Jamerson ? Il me semble qu'il n'a pour ainsi dire jamais changé ses cordes (à croire que les cachets de Marvin, c'était pas toujours ça :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

sinon, pour la sueur, suffit de prendre de l'Etiaxil, une paumade pour les mains, qui, après dans les deux mois de traitements, vous permet, normalement, de ne plus suer DU TOUT. un traitement tous les ans, de temps en temps, et hop ! vous v'la débarrassés de ça :)

un bon copain l'a fait, et j'vais probablement l'faire aussi d'ici peu :) : ça coute pas cher, et ça permet d'être tranquille (j'ai un GROS probleme de sudation des mains)! :)

Link to comment
Share on other sites

Ouah Kelu :o Si t'étais de couleur, je dirais que tu déteinds ! :D

J. Jamerson ne changait ses cordes que quand elles cassées.

Perso je transpire très peu des mains (et des pieds :p ) mais beaucoup du front par contre. Bon on s'en fout :p Mais juste pour dire que tout le monde transpire, mais pas forcément des mêmes endroits.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai de la chance... je transpire legerement des mains (normalement koi... du moin je penses...) mais ca ne nique pas mes cordes (et j'en prend pas particulierement soins...)

si, ya juste les ames des cordes que j'ai tendance a niqué sur les cordes exposed core... mais bon, c une autre histoire...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit Kelu, j'suis pas sûr que ce n'est que la sudation de tes mains, car même le bout du Trussrod était attaqué. J'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un prob d'humidité ! Tu la laisse au local ? C'est humide chez toi ?

Link to comment
Share on other sites

Je risque de paraitre tres bizarre, mais je t'avoue que si ma trop abondante transpiration est un handicap pour beaucoup de choses, je crois qu'il n y a rien que je déteste plus que d avoir les mains sèches... :lollarge:

je ne sais pas si c'est bizarre, mais je me joins a ce constat, et j'en profite pour donner le conseil d'un pote gratteux....j'ai les mains souvent trés seches, surtout en debut de set, et ça peut etre un vrai handycap pour certains plans (surtout avec des cordes un peu reches) : quand on est pris au depourvu, sans autre solution, l'astuce c'est de se frotter le cui chevelu (au sommet du front) avec le bout des doigts, meme avec les cheveux trés propres, il y a toujours un peu de sebum pour graisser les mimimes ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je remonte ce topic :goute:

Durant la répétition de cette après-midi, j'ai eu un gros soucis de sueur ... Passé 1 heure de répétition, j'avais les doigts tellement collant de sueur que je n'arrivais même plus à contrôler ma façon de jouer, les cordes collaient sous mes doigts, ils étaient poisseux mais pas dégoulinant ...

Avez-vous testé la technique du talc :goute: même si ça pourrait faire rire je trouve que ça pourrait être une excellente solution ?

En faite je ne cherche pas à moins suer mais plutôt à ce que mes cordes ne collent pas trop ... genre si on met de la vaseline à petite dose ? :goute: J'viens peut-être de dire une betise mais bon ...

Link to comment
Share on other sites

Je suais des mains comme dix ( hyper sudation ), une vraie maladie ( une personne sur 100 !!! ) et un réel handicap au quotidien ; les appriories sur ce fait ont la vie dure .

Les poignées de mains ou les contacts charnels :( , si ce n'était que l'humidité ... En plus les mains sont froides <_<

Bref , j'ai opter pour l' hosto , anesthésie générale & micro chirurgie , résultat = je ne sue plus des mains mais ; mal au dos pendant six mois

et pleins d'effets secondaires ; je sue du front comme un dingue quand je mange du fromage ( moi qui adore ça ) mêmes réactions

avec tout ce qui est un peu acide ; vinaigre , moutarde même les oranges :(

Et dés qu'il fait chaud , je mouille ma chemise comme pas deux .

Bref je déconseille vous l'aurez compris :wink:

Link to comment
Share on other sites

[HS]

Moi je sue comme un cheval au galop quand je joue, j'ai même acheté un ventilo rien que pour moi. Je sue du front à grosses goutes et ne porte plus de chemises claires parce que quand elles sont trempées (en 5 minutes) ça se voit. Faut dire que ça chauffe sous les tropiques...

En revanche je ne sue jamais des mains. Je ne change pas souvent mes cordes non plus, quand ça casse ou tous les 7-8 mois.

[/HS]

Pour l'utiliser au boulot, le talc c'est bien s'il n'y a plus de production de liquide, sinon il faut en rajouter régulièrement.

Les autres options: l'ionophorèse, les antisudoraux à base de sel d'aluminium ou des injections de botox...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...