Jump to content

Possibilit? D'?change De Ma Sanderg... Avec Une...


fbassman

Recommended Posts

J'ai une ouverture pour échanger ma Sandberg 5c avec cette Fender :

http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ-BASS-FMT-4-...1QQcmdZViewItem

Les gars habite près de chez moi.

Vous pensez quoi de ce deal et de cette basse ?

Merci

Sur le site de notre ami Nulos, c'est celle là :

http://fenderbass.free.fr/basse/amdelux/amdeluxjbfmt.htm

Je n'ai jamais essayé ces modèles, vous en pensez quoi ? Qualité, son, cote occase, capacités de revente facile etc...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Euh, y'avait un message, de Dolganoff, là au-dessus, disant:

DolganoFF

Le chevalet n'est pas d'origine.

où il est passé?

Peut-être vois-je mal, mais il a l'air d'être le même, en plus vieux, non?

(il ya eu un montage d'autre chose en chevalet, peut-être des individuels, ça c'est sur, et le gars a rebouché les trous à la pâte à bois.. beurk.)

(en tout cas, elle a l'air d'avoir souffert, celle que l'on te propose...)

Et j'aime assez l'annonce en sous marin dans la description :

( vds jb fretless jap direct import mic usa corps fréne nu sans plaque gros son 700 euros ferme)06XXXXXXXX
Link to comment
Share on other sites

Si justement il est d'origine, mais il a deja été changé(ou ce fut une vaine tentative) puis remis.

exactement, je crois qu'il avait installé le neuser que je lui ai racheté ;) (je me disais bien que cette basse me disait quelque chose) ...quand à ce qui parait "vieux", il me semble que c'est parce qu'il a la transpiration acide, le doré est bouffé...

en tous cas, type trés agreable, serieux, etc.....

Link to comment
Share on other sites

un collège a une FMT, je l'ai essayé et vraiment très beau matos, belle finition

au niveau du son je n'ai pas eu assez de temps pour pouvoir juger mais apparement elle sonne très propre ( trop ? )

par contre ce bricolage lui fait perdre de sa valeur et je ne sais pas si à la revente tu retrouveras tes 1300€

( à moins de la garder :whistling: un bon moment )

Link to comment
Share on other sites

J'ai une ouverture pour échanger ma Sandberg 5c avec cette Fender :

http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ-BASS-FMT-4-...1QQcmdZViewItem

Les gars habite près de chez moi.

Vous pensez quoi de ce deal et de cette basse ?

Merci

Sur le site de notre ami Nulos, c'est celle là :

http://fenderbass.free.fr/basse/amdelux/amdeluxjbfmt.htm

- Je n'ai jamais essayé ces modèles, vous en pensez quoi ? Qualité, son, cote occase, capacités de revente facile etc...

Merci

- Merci d'avoir visité mon modeste site fbassman :wink:

- Cette basse c'est de la "tuerie" (préférence touche palissandre pour moi), superbe lutherie, electronique qui donne à la basse une tres bonne polyvalence, pour ma part, un super confort de jeux. Du matos sur, qui se revend, qui s'echange facilement si un jour tu en as marre. Là on touche dans la creme des JB de chez Fender quand même. Neuve elle est à 2200 - 2400 euros.

rebouchage ?

je ne sais pais si avec ce bricolage l'affaire est terrible , perso j'hésiterais avec ce bidouillage sur une si belle table flammée

- Carrement d'accord :wink:

Ca frène un peu cette histoire de rebouchage non ?

Sinon, au niveau la basse en elle même (et de sa valeur du coup), vous en pensez quoi ?

- Oui ça frene l'histoire de "mauvais" bidouillage.

- J'en pense que sur Ebay, il y des Deluxe FMT ou QMT qui trainent (de temps en temps et c'est pas si rare) en moyenne à 1400 dollars (donc pareil niveau euros apres reconvertion) neuve de chez neuve... le gros probleme c'est que tu peu pas tester avant d'acheter. :(

Bah, le défaut sous le chevalet me rebutait un peu...

Et là t'as quand même bien raisdon, c'est du massacre.... :angry:

Voilà mes avis.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'en en essayé qu'une de Fmt et j'avoue avoir été tres deçu. Tres asceptisé, ne t'attends pas au growl typique d'une passive. L'electro est la meme qu'une deluxe il me semble, donc je suis vraiment pas fan. Je suis peut etre tombé sur une bouse, mais a ce prix, 2400 euros, ça m'a laissé un gout amer. Seul point positif, son poids. Et le look. Donc a essayer vraiment avant d'échanger.

Link to comment
Share on other sites

Bon, merci à tous pour vos avis.

Nulos, ton site est extra, je le visite assez régulièrement.

Sinon pour la basse, c'est foutu, le gars trouve que la valeur de départ des deux instruments est trop grande... d'un autre coté, elle ne part pas à 1300 euros la sienne.

Pas grave.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...