fbassman Posted August 23, 2006 at 03:34 PM Share Posted August 23, 2006 at 03:34 PM J'ai une ouverture pour échanger ma Sandberg 5c avec cette Fender : http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ-BASS-FMT-4-...1QQcmdZViewItem Les gars habite près de chez moi. Vous pensez quoi de ce deal et de cette basse ? Merci Sur le site de notre ami Nulos, c'est celle là : http://fenderbass.free.fr/basse/amdelux/amdeluxjbfmt.htm Je n'ai jamais essayé ces modèles, vous en pensez quoi ? Qualité, son, cote occase, capacités de revente facile etc... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted August 23, 2006 at 03:39 PM Share Posted August 23, 2006 at 03:39 PM Euh, y'avait un message, de Dolganoff, là au-dessus, disant: DolganoFF Le chevalet n'est pas d'origine. où il est passé?Peut-être vois-je mal, mais il a l'air d'être le même, en plus vieux, non? (il ya eu un montage d'autre chose en chevalet, peut-être des individuels, ça c'est sur, et le gars a rebouché les trous à la pâte à bois.. beurk.) (en tout cas, elle a l'air d'avoir souffert, celle que l'on te propose...) Et j'aime assez l'annonce en sous marin dans la description : ( vds jb fretless jap direct import mic usa corps fréne nu sans plaque gros son 700 euros ferme)06XXXXXXXX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lours Posted August 23, 2006 at 03:40 PM Share Posted August 23, 2006 at 03:40 PM t'es sur pour le chevalet ? il me semble d'origine par contre sur la photo ya un effet préperçage autour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted August 23, 2006 at 03:41 PM Share Posted August 23, 2006 at 03:41 PM Si justement il est d'origine, mais il a deja été changé(ou ce fut une vaine tentative) puis remis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lours Posted August 23, 2006 at 03:44 PM Share Posted August 23, 2006 at 03:44 PM rebouchage ? je ne sais pais si avec ce bricolage l'affaire est terrible , perso j'hésiterais avec ce bidouillage sur une si belle table flammée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 23, 2006 at 03:53 PM Share Posted August 23, 2006 at 03:53 PM C'était moi avec le message sur le chavelt pas d'origine. Je me suis trompé, il est bien d'origine (enfin, il à l'air) mais il y avait visiblement une installation des chevalets "monorail" entre temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 23, 2006 at 04:00 PM Author Share Posted August 23, 2006 at 04:00 PM J'ai appelé le gars pour en savoir plus. Pas dispo pour le moment. Ca frène un peu cette histoire de rebouchage non ? Sinon, au niveau la basse en elle même (et de sa valeur du coup), vous en pensez quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted August 23, 2006 at 04:04 PM Share Posted August 23, 2006 at 04:04 PM Si justement il est d'origine, mais il a deja été changé(ou ce fut une vaine tentative) puis remis. exactement, je crois qu'il avait installé le neuser que je lui ai racheté ;) (je me disais bien que cette basse me disait quelque chose) ...quand à ce qui parait "vieux", il me semble que c'est parce qu'il a la transpiration acide, le doré est bouffé... en tous cas, type trés agreable, serieux, etc..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 23, 2006 at 04:08 PM Author Share Posted August 23, 2006 at 04:08 PM Merci pour cette info, capitale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 23, 2006 at 04:08 PM Share Posted August 23, 2006 at 04:08 PM Le monde est petit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 23, 2006 at 04:18 PM Author Share Posted August 23, 2006 at 04:18 PM Quand même, quelle idée de faire ça sur une basse de cette qualité. Frustrant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lours Posted August 23, 2006 at 05:02 PM Share Posted August 23, 2006 at 05:02 PM un collège a une FMT, je l'ai essayé et vraiment très beau matos, belle finition au niveau du son je n'ai pas eu assez de temps pour pouvoir juger mais apparement elle sonne très propre ( trop ? ) par contre ce bricolage lui fait perdre de sa valeur et je ne sais pas si à la revente tu retrouveras tes 1300€ ( à moins de la garder un bon moment ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 23, 2006 at 05:28 PM Author Share Posted August 23, 2006 at 05:28 PM Bon, j'ai eu le gars en question au tél, (sympa effectivement), après refléxion, il ne souhaite pas trop effectuer l'échange, il ne connait pas Sandberg, et il est vrai que la différence de prix d'achat pouvait le rebuter. Pas grave, la vie continue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distovei Posted August 23, 2006 at 07:17 PM Share Posted August 23, 2006 at 07:17 PM Triste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 23, 2006 at 07:23 PM Author Share Posted August 23, 2006 at 07:23 PM Bah, le défaut sous le chevalet me rebutait un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted August 23, 2006 at 09:35 PM Share Posted August 23, 2006 at 09:35 PM J'ai une ouverture pour échanger ma Sandberg 5c avec cette Fender : http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ-BASS-FMT-4-...1QQcmdZViewItem Les gars habite près de chez moi. Vous pensez quoi de ce deal et de cette basse ? Merci Sur le site de notre ami Nulos, c'est celle là : http://fenderbass.free.fr/basse/amdelux/amdeluxjbfmt.htm - Je n'ai jamais essayé ces modèles, vous en pensez quoi ? Qualité, son, cote occase, capacités de revente facile etc... Merci - Merci d'avoir visité mon modeste site fbassman - Cette basse c'est de la "tuerie" (préférence touche palissandre pour moi), superbe lutherie, electronique qui donne à la basse une tres bonne polyvalence, pour ma part, un super confort de jeux. Du matos sur, qui se revend, qui s'echange facilement si un jour tu en as marre. Là on touche dans la creme des JB de chez Fender quand même. Neuve elle est à 2200 - 2400 euros. rebouchage ? je ne sais pais si avec ce bricolage l'affaire est terrible , perso j'hésiterais avec ce bidouillage sur une si belle table flammée - Carrement d'accord Ca frène un peu cette histoire de rebouchage non ? Sinon, au niveau la basse en elle même (et de sa valeur du coup), vous en pensez quoi ? - Oui ça frene l'histoire de "mauvais" bidouillage. - J'en pense que sur Ebay, il y des Deluxe FMT ou QMT qui trainent (de temps en temps et c'est pas si rare) en moyenne à 1400 dollars (donc pareil niveau euros apres reconvertion) neuve de chez neuve... le gros probleme c'est que tu peu pas tester avant d'acheter. Bah, le défaut sous le chevalet me rebutait un peu... Et là t'as quand même bien raisdon, c'est du massacre.... Voilà mes avis.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted August 23, 2006 at 10:12 PM Share Posted August 23, 2006 at 10:12 PM J'en en essayé qu'une de Fmt et j'avoue avoir été tres deçu. Tres asceptisé, ne t'attends pas au growl typique d'une passive. L'electro est la meme qu'une deluxe il me semble, donc je suis vraiment pas fan. Je suis peut etre tombé sur une bouse, mais a ce prix, 2400 euros, ça m'a laissé un gout amer. Seul point positif, son poids. Et le look. Donc a essayer vraiment avant d'échanger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted August 23, 2006 at 11:24 PM Share Posted August 23, 2006 at 11:24 PM Quand même, quelle idée de faire ça sur une basse de cette qualité. Frustrant. bah... fallait bien qu'il le monte son nouveau chevallet ;) (je suis bien plus obsédé par les traces de transpiration corrosive que des petites trous.....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted August 24, 2006 at 05:02 AM Author Share Posted August 24, 2006 at 05:02 AM Bon, merci à tous pour vos avis. Nulos, ton site est extra, je le visite assez régulièrement. Sinon pour la basse, c'est foutu, le gars trouve que la valeur de départ des deux instruments est trop grande... d'un autre coté, elle ne part pas à 1300 euros la sienne. Pas grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts