Jump to content

J'ai Test? Aujourd'hui...


Klastek Timrak

Recommended Posts

VOilou voilou, j'ai testé pendant une bonne heure sur un sublime trace elliot une tuerie de la mort qui va me bouffer des sous :p

Ca:

0194060764_xl.jpg

Ca m'a remis avec fender. On a beau gueuler, mais leur haut de gamme est quand meme assez dingos. Déja la lutherie est splendide, tout est sublime. ensuite le manche ultra baraque, un vrai manche de PB quoi, avec un vernis un peu vintage vraiment exquis.

Et le son surtout ! J'ai été bluffé. Le grain dans toutes les positions , meme en trifouillant le préamp a mort, y'a toujours de la définition , un grain qui se dégage: et le pavé m'a surpris, j'avais déja testé des basses avec un pavé mm en bridge (mais pas dans le vrai "sweetspot") et assez décu, la c'est vraiment énorme en jouant un peu avec l'actif.

Bref voila, chui pas fenderophile, mais jcrois j'ai trouvé un truc qui va me faire vendre ma spec et économiser un peu, 1580 euros, "ca va encore" :goute:

Excusez l'inutilité du post, mais bon, c'est quand même terrip ! :p

Edited by Klastek Timrak
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a mit un peu le cul par terre quoi, rien qu'a vide j'avais déja le son que je recherchais depuis mille ans... Y'a pas a dire, fender c'est quand même des boss, quand on tape dans du haut de gamme ils maitrisent. :)

Pour info y'avait la BB414 a coté... bah voila quoi, au début j'ai été assez emballé, mais après avoir eu l'aut' monstre dans les pognes... baaaah... :D

En plus il la montent d'origine en 45-110, moi qui joue en 50-115 ca m'a plu, et c'est vrai que c'est plutot du gros qu'il faut monter sur ce genre de machin. :p

Link to comment
Share on other sites

Déconne pas, au début je voulais pas l'essayer ! Genre "Ouais naze, le préamp va tout gacher".

Ben j'ai été sur le cul, tu balance tout sur le pbass, tu boost léger les médiums sans rien toucher, un t'a un grognement super chaud dès que t'appuyes... J'ai déliré a joué le Scorpio de Bob Babbit, ptain j'my croyais trop ! :goute:

Je pense que leur préamp est vraiment fait pour apporter de la patate mais savoir rester aussi et surtout vintage, pas comme un emg par exemple.

J'ai testé aussi une 51, ben j'avais plus un son pbass avec la ricaine :huh:

Vraiment, j'ai plus l'impression que le préamp sert a changer le son plutot qu'a le patater a mort (bon ca reste possible aussi heinG.) :)

Bref, ca sent le payement en 5 fois tout ca :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Déja la lutherie est splendide, tout est sublime.

ça reste tout de meme assez sommaire, non ?...efficace, solide, mais assez minimaliste à mon sens ;)

(j'ai une petite pensée pour les luthiers qui se donnent vraiment du mal, ça doit quand meme leur faire une sorte de fussoir de voir regulierement encenser des instruments aussi "simples", non ?)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi, mais il va partir en sucette ce topic...ça va encore etre la gueguerre pro et anti Fender.

Moi je suis pacifique.

J'ai juste à dire que pour moi la PB American Deluxe est une sacrée basse et j'espere un jour en avoir une.

Na ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

nulos, jpense que j'ai pas été tres clair, jcrache vraiment pas sur la AM DLX loin de là

mon prof (guiguite) en a une qui sonne du feu de dieu! et je n'irais pas dire que ma sandberg sonne mieux, c'est différent, c'est tout.

Klastek Timrak : si c'est la DLX qui t'a plu, ne part pas sur une Calif', c'est pas la meme chose, meme si çà y ressemble.

Link to comment
Share on other sites

Je ne te visais pas du tout ami aloysius, j'avais bien compris tes propos :D , puis suis entierement d'accord avec toi, faut pas comparer une PB American Deluxe et une Sandberg. Pas du tout le même son.

Pour ma part je prefere le son de la Fender (mais ça c'est une histoire de gout) alors que il est vrai niveau lutherie Sandberg c'est pas vilain du tout.

Link to comment
Share on other sites

Bah perso, si par lutherie on entend qualité des bois, son, finition et ajustage, oui les fender DLX sont de très bonne lutherie, après c'est juste une question d'outils perso... La différence entre découper un corps a la scie a ruban et découper 20 corps avec 20 scies a ruban, tant que c'est vérifié je vois pas la différence. ^^

Je compte la prendre en comme ca, (frêne) mais avec une touche érable et en 4 cordes. J'espere avoir un son avec beaucoup de grain, ou on entend bien les détails "sales" (cordes, frettes etc) et très punchy dans les médiums, bref pensez bernard edwards ou louis johnson :p

0194360731_xl.jpg

Allez encore 1 mois de mcdo et jpaye en plusieurs foués :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ça va le faire :D ! T'aura une basse qui sonne bien "greuugreuuh" !! B)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...