Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

-> Lilic : C'est garanti production personnelle. Ce que j'ai mis, c'est du scan de négatifs et de diapos non recadrés sauf les deux vieux Egyptiens vus de dos avec le vélo (je suis assez partisan du filet noir de HCB). En général, j'ai utilisé un réflex Minolta avec un objectif 50 mm. Les N/B panoramiques ont été pris avec un compact Nkon. Les films c'est le plus souvent de l'Ilford en N/B (125 ou 400) et du Kodachrome 64 ou 200. En fait, je n'ai pas tout scanné et une bonne partie de ce que j'ai fait a disparu à cause de cdrom défectueux et d'un plantage d'ordi. Reste la possibilité de rescanner mais bof...

Bon, si tu connais quelqu'un qui serait intéressé pour éditer un bouquin de photos de voyage un peu en marge des poncifs du genre, n'hésite pas à me mp.

<_< Bon, ne rêve point trop, j'ai pas de relations particulières avec le milieu de l'édition. Et encore moins depuis que mes parents sont à la retraite.

Question matos et films, je vois que tu n'utilises rien d'extraordinaire... et pas de recadrage. C'est donc un vrai talent. La série de NY est celle que je préfère. La provençale est très chouette aussi. La dernière (Tunisie) est un peu moins inspirée.

Je ne sais pas si un portfolio de photos de voyage d'un photographe inconnu pourrait intéresser un quelconque éditeur. Par contre, un bouquin avec un VRAI thème et un poil de texte... "Errances" de Depardon pourrait être le prototype d'un album de voyage marginal.

Frizzouille: c'est vrai que tu plombes la page! :lollarge: Mais rien que pour la troisième, ça vaut le coup. Continue!

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Bah ouais, la nature est mal faite, elle ne correspond pas aux limites administratives, c'est comme les Alpes, elles d?passent les fronti?res <_<

En tout cas, c'est bien en Loz?re que j'étais :whistle:

Je ne connais pas trop le Sud Cantal (? part St Flour) mais je pensais que c'était la Margeride qui faisait fronti?re avec la Loz?re. L'Aubrac, je le voyais plutôt s'?tendre vers l'Ouest en direction de l'Aveyron.

Pour la vache, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Pour les yeux cerclàs, il doit déjà y avoir quantit? de cartes postales. :-)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Big' t'as un sacr? coup d'oeil...Magnifiques photos !

Petites contrib, ca me rappelle quand je trainais sur les forums de photos...

Vu de mon jardin : (le seul cr?tin ? 3 heures du matin ? prendre des photos dehors c'etait moi)

Orage.jpg

J'aime bien les cieux charg?s:

Berck.jpg

Pis une derniere qui fait un peu "benny hill"

Lac.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pfffiou, sacr?es photos depuis quelques pages. Grosses féloches les gars, sinc?rement !!

Ne les gardez pas sous le coudes :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai mis, c'est du scan de n?gatifs et de diapos non recadr?s sauf les deux vieux Egyptiens vus de dos avec le vélo (je suis assez partisan du filet noir de HCB). En général, j'ai utilis? un r?flex Minolta avec un objectif 50 mm. Les N/B panoramiques ont été pris avec un compact Nkon. Les films c'est le plus souvent de l'Ilford en N/B (125 ou 400) et du Kodachrome 64 ou 200. En fait, je n'ai pas tout scann? et une bonne partie de ce que j'ai fait a disparu ? cause de cdrom d?fectueux et d'un plantage d'ordi. Reste la possibilité de rescanner mais bof...

> Tyls, non, je suis pas pro si c'est ce que tu veux dire. Ce que j'ai mis c'est du n?ga N/B et de la diapo scann?s mais maintenant, j'utilise le numérique (moins de charme mais plus pratique).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

C'est un Canon Powershot S2 is, que j'ai eu un poil de mal ? trouver car je ne voulais pas du nouveau S3.

Je l'ai pas encore bien en main niveau r?glages manuels, qui sont assez nombreux (bien que forc?ment moindre qu'un réflexe).

J'ai opt? pour le bridge car je ne me sentais pas de partir dans un reflex (et puis j'avais pas trop les sous) et puis j'avais pas d'optique ? y mettre... donc encore plus de d?penses.

Niveau zoom optique il est pas mal 36-432mm en ?quivalent 24x36, on peut faire sa mise au point manuellement, régler les temps d'ouverture (de 1/3200 ? 15sec), les vitesses d'obturation, etc... globalement ?a me suffit!

On peut y adjoindre des "convertisseurs" optiques ("grand angle", je mets des guillemets...) ou t?là pour atteindre un zoom de 27 ? 600 et quelques millimêtres. Je me tête :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Elles sont chouettes tes photos tinmar, j'aime bien le rendu des ombres/luminosit?s

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...