Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

dsc00049mzr.jpg

une photo pris sur le vif d'un touriste Alsacien dans toute sa splendeur juste après la découverte des bienfaits du vin de des Corbières... regardez la luminosité du regard et toute la menace exprimée envers celui qui menace son verre... dans la minute suivante le photographe est ... les mots me manquent pour exprimer mon effroi :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@ Porcinet > sur la seconde, on dirait un nappage au sucre glace :goute::D

@ Jaydee > Ca t'a jamais branché (à moins que ça ne soit déjà le cas) de démarcher des lieux d'expositions pour faire partager ça (même si j'imagine bien que tout cela représente un coup) ? (certaines de tes photos me font penser à des toiles de Chu Teh Chun

Link to comment
Share on other sites

:wink:

Bah, tu vois, Fred (Power) j'ai failli pas la poster. Trois coups de curseur (lumière/contraste/gammas) et hop. J'évite de trop triturer. Quand j'ai commencé la retouche numérique, je me suis amusé à jouer avec les effets et en revoyant les photos un peu après, je trouvais que c'était too much, donc j'ai arrêté (juste égaliser les niveaux et parfois un peu de contraste).

Donc, c'est pas mal d'avoir un avis extérieur avisé. :)

Comme Mrs Big' qui commence à en avoir marre des mes graffiti et de mes affiches lacérées. :lol:

Faut renouveler qu'elle me dit. Je lui ai proposé une série de femmes à poil et elle m'a répondu : "non, finalement, c'est bien les tags". :lol:

Tiens, et celle-là, elle est comment ? En toute franchise of course.

p

Edit à Fred (Mississipi) : Bien trouvé : J'aime bien. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Yes, pas mal en cinemascope. :)

Mais là, j'ai plus 'toshop et j'ai pas de quoi recadrer.

Allez, une dernière, toujours de la journée ...

p

Edit : je me rends compte qu'elles penchent un peu à droite. J'ai beau faire attention, c'est pas droit.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Y a du niveau ! :lol:

Je peux mettre des grilles dans le viseur mais bon, faut trouver le bouton ...

Le grain, je me suis retenu. J'aurais pu être plus radical. :goute:

Et pis, là, j'ai juste le logiciel fourni avec l'appareil. Je maîtrise pas encore. Alors, flouter ... A supposer que ce soit possible.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ah, les séries, c'est dur à faire !

Jaydee est en train d'en développer une belle (au fait, j'ai pas trop accroché avec le vert et le bleu vifs, juste à cause des couleurs parce que ces extensions me plaisent, mais les autres, je les trouve excellentes, en particulier le Vieux-Port de Marseille).

Fred, pour te faire mentir, un "human rights" :

p

Link to comment
Share on other sites

Big, t'as une bien belle façon de transformer les rues et les situations... j'crois que le port de Marseille c'est bibi...

Jaydee, faudra que je pose une de mes peintures, le côté non fini ou "hors cadre/ sans bord linéaire" me plait bien.

aller hop

p

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Merci P'cinet. :) Pour le Vieux-Port, je pensais au post #1153 de Jaydee.

Faudra que tu ouvres un post "'peinture". Y a peut-être des amateurs (j'en ai fait pendant quelque temps, enfin plutôt du tripatouillage en couleur et des collages rehaussés de peinture).

Si tu aimes les bords non définis, tu dois apprécier J. Ch. Blais, Viallat, Rauschenberg, etc.

Allez, une autre ...

p

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...