Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Merci pour tous ces liens ,mais Photoshop m'a l'air quand même d'une belle usine à gaz ,reservée aux pros ou passionnés indépendamment de son prix.

Vu le niveau de mes retouches et leurs résultats,je crois que je vais rester avec Photofiltre qui me suffit (et il est gratuit ) .

Il a de bons tutoriels et un forum dédié avec pleins d'astuces.

Merci en tout cas de votre aide :wink:

Link to comment
Share on other sites

Photoshop , au début c'est clair que ça a l'air d'une usine à gaz.

Mais bon, y'a pleins de tutos online, et c'est incontournable pour qui aime l'image.

Et pis on le trouve dans le torrent. Moi m'en fout, j'ai la license

:whistle:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

:closedeyes: 'toshop, tu maîtrises les calques, tu peux tout faire. Les effets sont là en prime.

Mon outil préféré est "Style de calque", possibilités infinies.

Ne crois surtout pas ça :D

Les styles de calques sont certes puissants, mais ne permettent pas tout.

Il est bon de maîtriser aussi les filtres, les textures, les outils de retouche des couleurs, les masques, etc...

Exemples n'utilisant pas QUE les styles :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55888ampli_bz.jpg' target="_blank">mini_55888ampli_bz.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135199another_world.jpg' target="_blank">mini_135199another_world.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82822cd_bz.jpg' target="_blank">mini_82822cd_bz.jpg

Juste 2-3 trucs suite aux posts précédents :

@powernovax > Toshop CS3 à 123 € (ton 1er lien), c'est probablement une version OEM, soit juste le CD et son n° de série, sans documentation, assistance, garantie, etc... Très souvent en anglais, mais parfaitement légal.

@L'anatole > Photoshop EST une usine à gaz, c'est vrai. Ca reste quand même LA référence dans le monde de la retouche photo... et de la création Web (même si Illustrator et Fireworks ont un peu la cote).

Pour info, je n'ai commencé que très récemment à introduire un peu d'Illustrator dans mon travail, sinon, c'ets du 100% Photoshop (voir signature pour exemples).

Reste que Photofiltre, que j'ai essayé il y a un moment, est très bien fait (de même que l'incontournable The Gimp, en gratuit aussi) et couvre sans doute la plupart des besoins des photographes (en créa pure, par contre, ça doit être un poil limité).

Link to comment
Share on other sites

Fireworks :wub: (merci d'avoir pensé à moi :D )

Tous ces softs (photoshop comme les autres) ont des extensions possibles.

C'est vrai que pour qui ne maîtrise pas photoshop, se mettre à Gimp ne doit pas être plus dur finalement, et au moins, ça coûte rien !

"Suffit juste" de faire une conversion de quelques termes photoshop -> Gimp dans certains tutoriaux et j'imagine que ça doit rouler tout seul :)

Pour ma part, je suis accro à l'ergonomie de Fireworks, qui me suffit à 99% du temps, même s'il j'aimerais bien certaines fonctionnalités de photoshop dedans (les grilles de déformation/perspective des images et surtout les filtres de déformation pour créer des textures).

Si un jour j'en ai le courage, je me mets un peu à photoshop et aussi à Blender, histoire de créer des trucs plus en relief :)

Link to comment
Share on other sites

Une série que je résumerais par "inconscience à Ste Croix"

Circonstances: Un pont de 20m de haut environ, (profondeur de l'eau... aucune idée) une activité (illégale) pour la jeunesse locale très certainement (Aiguines, Moustier etc...), un haut lieu de pari "moi je l'ai déjà fait, je parie que tu ne le feras pas..." , Une nana, un pétochard (je me range de son coté cela dit) et un trompe la mort, la foule en délire (4 personnes?) et moi qui passait là par hasard.

IMG_3186.JPG

IMG_3187.JPG

IMG_3188.JPG

IMG_3189.JPG

IMG_3190.JPG

IMG_3191.JPG

IMG_3192.JPG

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

C'est PAS tous les jours marrant un père avec les cheveux longs, et puis pas très discret non plus. Mais bon je lui couperai pas

C'est lui l'homme aux fusils ?... la Classe et vive les longs cheveux... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

ma petite tal walkenbreizh de 7 ans cet aprem pendant que sa petite soeur jouait avec des bulles (j'avais déjà vu ça artificiellement avec des logiciels mais avec le hasard c'est rigolo)

photo285.jpg

Beaucoup de bois blond pour une jolie petite blonde...quel camaïeux aurifère ...

Ça a sa place dans le backstage topic canapé des nains...

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...