Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

L'Anatole, t'as carrément bien fait de remplacer ton téléphone par ton APN dans la poche de ta chemise ! :)

Les premières ressemblent à des photos tirées d'un film de Tim Burton :D

Ca m'a fait penser à Big Fish dès que je les ai vues :goute:

Link to comment
Share on other sites

Eh ben !

Si j'aurais su !

Merci à tous ,et merci à tous pour vos sympathiques commentaires !

Je suis perturbé !

Les marais du Cotentin sont tres photogéniques et trop méconnus.

Une bande étroite de nature encore préservée ,dans laquelle j'ai la chance d'habiter.

Link to comment
Share on other sites

[Jaydee, je suis fan de tes raclures. Si tu pouvais en mettre d'autres et dire comment tu fais (filtres, saturation, image de départ, etc).

Merci, en v'la une autre !

dc94728354677.jpg

Pour ce qui est de la technique : ne pas penser photo... penser graphisme, peinture, tag, scuplture...

Après, tu t'en doutes il faut une bonne image (t'as vu j'ai pas dis photo) dès le départ. Je remarque que les prises de vue faites à l'abri du soleil et sans flash se travaillent mieux et donnent globalement des résultats qui me plaisent plus.

Traitement avec Photoshop CS2 (parfois comme sur l'image ci-dessus, DXO en amont) avec passage dans "couleurs sélectives", "niveaux", "saturation" et parfois "tons clairs/tons foncés".

Link to comment
Share on other sites

Jaydee : merci pour les précisions (j'avais oublié la fonction "niveaux" qui permet de bien transformer le rendu) et la nouvelle image. Ca me plaît vraiment beaucoup. C'est bien composé, je trouve.

Tu pars de quoi ? Vieux murs, épaves ? C'est ce à quoi je pense en voyant ce que tu as posté.

Frog : J'aime bien la première. Le genre de photo que je prends quand je tombe dessus. Pour les deux dernières, le contraste est sûrement voulu mais je trouve dommage que les blancs soient vraiment brûlés. Pour le trompettiste, dommage qu'il y ait cet arrière-plan chargé et un peu confus.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Superbe les paysages de l'anatole. La deuxieme, je dirais meme qu'elle est parfaite. Ambiance, composition, tout y est. Ca me fait meme froid dans le dos.

Pour les raclures, c'est special quand meme. La premiere est marrante, le contraste rouge/bleu engendre sur certains ecrans une tres nette impression de relief.

Ca me fait penser a ce genre de truc, en bien moins extreme:

DSC_1652.jpgNous avons appris qu'en de rares occasions, les composants électroniques associés au contrôle de l'exposition peuvent ne pas fonctionner dans certains appareils photo reflex D70. Si vous rencontrez ce problème avec votre D70, Nikon remplacera les composants associés gratuitement même si la garantie de l'appareil photo a expiré. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments occasionnés. Pour vérifier si la raison du dysfonctionnement de votre appareil correspond à ce cas de figure, merci de lire la description des symptômes ci-après.

Comment puis-je savoir si mon appareil photo est défectueux ?

Si une carte mémoire est insérée : le témoin vert d'accès carte mémoire clignote en continu et aucune commande n'active l'appareil photo.

Si aucune carte mémoire n'est insérée : l'appareil photo ne s'allume pas même si l'icône de la batterie indique la présence d'une batterie entièrement chargée.

Mon appareil photo est défectueux. Où dois-je l'envoyer pour qu'il soit réparé ?

Merci de contacter votre SAV Nikon

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

@ L'Anatole, j'adore la deuxième de ta série. Je suis particulièrement fan de ce genre de lumière et la compo est top ! Pareil que Nounouk quoi :)

@ The Forg, j'aime beaucoup la troisième, si ce n'est qu'elle est un peu cramée, et qu'elle manque de netteté. Je te trouve ça un peu dommage, surtout la surexposition, mais c'est peut-être une volonté de ta part?

Et @ Jaydee, je trouve la dernière que tu as mise vraiment splendide.

Sinon j'ai l'impression que mon dernier message a été englouti par les abysses de la fermeture temporaire du forum :goute:

Du coup je le remet :whistle:

Lake Nakuru (Kenya) au petit matin:

photo-n9uofs.jpgGrand format

photo-bcx0ps.jpgGrand format

photo-38g7ov.jpggrand format

photo-9esgkh.jpgGrand format

Voilou :)

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Replica / Big' > sur le trompettiste, le fond était de toute façon plus ou moins cramé sur toute la série (sous un pont des bords de Seine en plein été, j'aurais du essayer de la prendre "dans l'autre sens") j'ai accentué la surex et joué sur la netteté pour justement tenter d'alléger l'arrière plan.

J'me suis fait gueuler dessus un paquet de fois (y compris par des flics en planque :shok: ) donc j'évite de m'attarder quand il s'agit de sujets "vivants" ...

de manière général, j'aime bien la surex et les N&B contrastés, mais c'est vrai que j'aurais du cadrer moins de "ciel" sur la forêt de feux de signalisation

sinon pareil que les autres, superbes photos l'anatole :good:

surtout les 2 et 3, les reflets avec cette lumière filtrée par la brume, c'est top.

Jaydee, la deuxième est vraiment impressionnante !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...