Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Nounouk: Deux questions.

* Je viens de voir que tu joues pas mal avec la correction de l'exposition sur ton D70, tu peux m'expliquer ce que ca fait et comment/pourquoi tu t'en sers ? J'avais essayé une fois mais j'avais pas obtenu de resultat probant.

* Tu a une ref de trepied pas trop cher ni trop encombrant à me conseiller ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la correction d'expo, je fais en fonction de l'histogramme. Le d70 a une nette tendance à la sous-ex, environ -0.7, malgré une courbe personnalisée "white wedding". Je compense donc avec l'expo.

Suivant quand j'utilise matricielle ou spot, ca depend.

En spot si tu fais la map à un endroit, et si la mesure de lumiere à cet endroit n'est pas bonne je m'en sert.

Ou alors il faudrait faire la mesure lumiere sur le spot et retoucher le point, mais dans le viseur du D70, bon courage....

J'avoue patauger encore, j'ai pas les automatismes, il faudrait que je pratique plus pour en avoir l'habitude. Avec une sortie photo par mois ca fait court ;o)

Pour le pied, c'est un hama dans les 60 euros mais ya plein d'autres marques mais je saurais pas quoi te conseiller.

Surtout il faut stable (rigide donc) et des reglages pratiques pour regler l'horizontalité. Le copain qui etait avec moi avait un pied à 15 euros, c'etait galere à regler et moins stable car les pieds sont plus fins.

Apres ya certainement d'autres personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi et qui pourront mieux te conseiller ;o)

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite balade en Ardèche sous la pluie...

Pour s'éloigner à pied du village, le mieux est d'emprunter un chemin de terre...

ard1rl7.jpg

... sur environ 600 mètres...

ard2wii0.gif

Il y a du lichen sur les pierres des murets...

ard3kj0.jpg

... des fleurs, ou ce qu'il en reste de l'été...

ard5cy3.jpg

Un peu plus loin, un ruisseau qui cascade ...

ard6xd7.jpg

On peut s'abriter de la pluie dans une grotte.

ard7fv7.jpg

Et rester un moment assis à écouter l'eau qui tombe sur les rochers.

ard8zk4.jpg

Un peu plus haut, une grange inoccupée.

aerd12iv7.jpg

En revenant, on passe sur un pont de pierre.

ard11eu7.jpg

Des prés où les chèvres ne viennent plus brouter.

ard12tz5.jpg

La nuit va tomber : il faut rentrer.

ard10my4.jpg

C'est pas grand chose, mais la terre sent bon.

Link to comment
Share on other sites

Merci, les gars.

Ravi de vous avoir fait respirer un peu d'air pur.

@ Nounouk : j'avais pensé au N/B mais les couleurs participaient du plaisir de la promenade (les aiguilles de pin roussies, etc).

Cela dit tes variantes sont très bonnes (mais le pont de pierre en monochrome, je l'ai déjà fait plusieurs fois :rolleyes: ).

Link to comment
Share on other sites

http://imagik.fr/view/2587' target="_blank">2587.jpeg

(Cliquable)

Photo prise dans une ancienne zone industrielle de ma ville natale... Je trouve que ça dégage une ambiance assez particulière.

J'ai utilisé mon téléphone portable d'où la qualité pourrie.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais fait cette photo juste comme ça, parce que ça me faisait halluciner de voir une zone entière de la ville aussi dévastée. Ce n'est qu'en regardant la photo après, que j'ai remarqué qu'elle était pas trop mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super ta photo FabTheSabre ! Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet :)

A chaque fois que ce topic remonte, je joue (a défaut d'avoir pu jouer dans le topic des Covers...)

Voici les photos du salon internationnal du VTT Roc'Azur 2007 à Fréjus.

Des amis passionnés faisaient la course-rando organisée pendant que nous visitions le salon ...

En voilà l'aperçu :

:D

:)

Une journée amusante bien qu'assez longue... quand le vélo n'est pas une passion, en une demi-journée on arrive vite à saturation ;)

Edited by neiluJ
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de m'énerver sur le développement de cette photo:

http://alphasystem.dnsalias.net/~natacha/displayimage.php?album=40&pos=9' target="_blank">normal_DSC_2378.jpg

Grmmpf. Troisieme version que je fais et j'arrive pas à dire pourquoi mais j'ai toujours l'impression que l'"autre version" est mieux.

Vous avez des conseils ? Je sais qu'elle est dramatiquement sous exposée mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...