Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

je suis vraiment en admiration devant ce post ...... des photos me touchent beaucoup. Je voulais savoir si les posteurs seraient ok pour nous fournir les photos en format original afin de faire de beaux agrandissement sur un site du type whitewall, j'aimerai vraiment voir les oeuvres de certains accroché dans mon bureau...

Link to comment
Share on other sites

J'y ai joué 2, 3 fois ici :)

Si je peux me permettre, je pose la question en toute naïveté, et j'ai cru comprendre que c'était pas ton parti pris mais vraiment est-ce que cette magnifique photo ne gagnerait pas un petit recadrage et un léger redressement. J'suis désolé , je suis peut etre à côté de la plaque en disant ça :)

Franchement je ne dis pas ça pour critiquer de toute façon j'y comprend pas grand chose c'est peut être pour ça d'ailleurs, mais comme cette photo fait carte postale autant jouant le truc à fond.

edit : et en fait en disant ça c'est aussi une question déguisée pour comprendre un peu les canons dans ce genre de photo quels sont ils si ils existent et si ne pas en tenir compte et un parti pris ou pas etc, etc...

Link to comment
Share on other sites

je suis vraiment en admiration devant ce post ...... des photos me touchent beaucoup. Je voulais savoir si les posteurs seraient ok pour nous fournir les photos en format original afin de faire de beaux agrandissement sur un site du type whitewall, j'aimerai vraiment voir les oeuvres de certains accroché dans mon bureau...

Merci pour le fou rire.

Voici mon mail si tu veux une de mes photos.

contact(at)azety.fr

mettre le signe @ à la place de (at)

@azety : montage de 2 photos ? Crépuscule puis une de nuit avec un long temps de pose ?

Non, je saurais même pas faire ce genre de montage. J'aimerais. Genre je mettrais une photo de ma copine nue par dessus une photo de paysage.

J'aimais bien ça du temps de l'argentique, mais je suis pas assez bon sur photoshop.

( je sais juste redimensionner une image, poser une signature et réduire l'intensité de la " lumière " de cette signature. Voila à quoi me sert photoshop depuis 10 ans. Ou The GIMP quand je trouve pas photoshop )

J'y ai joué 2, 3 fois ici :)

Si je peux me permettre, je pose la question en toute naïveté, et j'ai cru comprendre que c'était pas ton parti pris mais vraiment est-ce que cette magnifique photo ne gagnerait pas un petit recadrage et un léger redressement. J'suis désolé , je suis peut être à côté de la plaque en disant ça :)

Franchement je ne dis pas ça pour critiquer de toute façon j'y comprend pas grand chose c'est peut être pour ça d'ailleurs, mais comme cette photo fait carte postale autant jouant le truc à fond.

edit : et en fait en disant ça c'est aussi une question déguisée pour comprendre un peu les canons dans ce genre de photo quels sont ils si ils existent et si ne pas en tenir compte et un parti pris ou pas etc, etc...

Salut !

Ne t'excuse pas autant y'a pas de mal du tout.

Pour le redressement, tout dépend de ce que penses.

La photo a été faite au 20mm donc il y aura forcément un côté qui penche avec la distorsion. Je crois que c'est pas trop mal là, ou je me trompe ?

Que tout le monde se sente libre de réagir ^^

Pour la question dans ton " edit ", j'ai rien compris. Désolé ^^

Link to comment
Share on other sites

Non, je saurais même pas faire ce genre de montage. J'aimerais. Genre je mettrais une photo de ma copine nue par dessus une photo de paysage.

J'aimais bien ça du temps de l'argentique, mais je suis pas assez bon sur photoshop.

C'est pas excessivement difficile comme manip', en fait :

- à la base, tu superposes les 2 photos, puis tu effaces ou modifie l'opacité de certaines zones de la photo du dessus pour laisser apparaître celle du dessous (idéalement avec un masque de fusion).

- après, on peut compliquer la chose en dupliquant les calques et en jouant pour chacun d'eux sur l'opacité et les modes de fusion des calques.

Mais c'est sûr qu'avec de belles photos à la base, pas trop besoin de montage (je reste admiratif devant certaines prises de vues, je suis incapable de faire ça. Bon, j'ai pas le matos pour non plus).

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai craqué pour un petit COI hier sur eBay, et ca devrait pas tarder à arriver dans la boite aux lettres. Un panasonic GF5.

Maintenant, faut que je choisisse un objectif sympa, mais pas trop cher. On me conseillait un canon FD 50mm f/1.8 avec sa bagouse pour commencer. Je partirais plutot sur objectif maison Lumix 14-42... En même temps, je commence à comprendre quelques petites choses au jargon, mais je suis paumé.

Link to comment
Share on other sites

Conseiller une focale sans savoir ce que tu aimes comme photos et ce que tu as envie de faire c'est pas évident...

C'est pas forcément le plus important pour le moment. Comme tu l'as peut être compris tout seul, je débute totalement (c'est à cause de tous ces sujets de photographies sur les forums qui m'ont fait acheté sur un quasi coup de tête un appareil de bien meilleure qualité que ce que j'avais avant), et j'ai surtout envie d'un objectif passe partout qui me servira surtout à faire du paysage et des prises de vie dans mon entourage. J'ai cru comprendre que des objectifs même un peu vieux pouvaient êtres pas mal (c'est pour ça que je mentionnais le 50mm ci dessus), mais j'avoue être un peu paumé entres les différentes possibilités d'objectifs (et les paramètres associés), sans parler de tout ce qui a trait aux bagues d'adaptation etc.

J'ai commencé à un peu me documenter et à regarder à droite à gauche, mais il en ressort que je ne sais pas quoi prendre (tout en sachant avoir un budget limité)... Je pourrais demander à Matt pour le coup aussi.

Link to comment
Share on other sites

Yes, voilà le genre d'avis que j'ai besoin... Je vais essayer de mieux comprendre les tenants et aboutissants du monde de l'optique photo :lol2:

Merci pour vos commentaires. Yes Matt, j'aimerais faire quelque chose dans le genre ; faudra que je trouve les brocantes aussi (le 05, c'est pas Valenciennes, si tu vois ce que je veux dire...).

Mais pour le moment, j'aimerais me prendre un truc bateau, passe partout, avec lequel je peux m'amuser à découvrir comment tout ça fonctionne, tester les paramètres d'ouverture, d'exposition bref, découvrir...

Je partais sur un objectif Lumix micro4/3 14-52 avec stabilisation optique... Ce n'est probablement pas le genre d'objectifs qui permettent de foutre les mains dans le cambouis, mais quelque chose qui me permettrais de commencer. Dois-je éventuellement partir dessus ou bien vous croyez que je vais le regretter ?

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

C'est pas excessivement difficile comme manip', en fait :

- à la base, tu superposes les 2 photos, puis tu effaces ou modifie l'opacité de certaines zones de la photo du dessus pour laisser apparaître celle du dessous (idéalement avec un masque de fusion).

- après, on peut compliquer la chose en dupliquant les calques et en jouant pour chacun d'eux sur l'opacité et les modes de fusion des calques.

Mais c'est sûr qu'avec de belles photos à la base, pas trop besoin de montage (je reste admiratif devant certaines prises de vues, je suis incapable de faire ça. Bon, j'ai pas le matos pour non plus).

Merci :)

j'y ai pensé mais j'ai un photoshop en anglais j'ai eu la flemme de chercher vu qu'au final ça serait un peu de la branlette ce genre d'image ...

j'oserais pas mettre ça sur internet.

Mais merci :) je vais tenter ;)

#5185 icon_share.png Simtim

ne te prend pas la tête : un 50 1.8 d'occasion et ensuite à force de fouiller / chercher sur brocantes et forums tu trouveras ton bonheur.

Peu importe la qualité de ton reflex numérique, fait toi plaisir et te prends pas la tête.

Hésite pas à tenter le coup avec des zooms sigma / tamron / tokina. C'est pas forcément le top si tu te met à comparer avec les objectifs de luxe de ta marque, mais ça fait des images et c'est tout ce qui compte.

Par exemple en ce moment sur certains forums - NIKON car je ne connais pas les autres marques - de photo je vois le tokina 11-16mm 2.8 avoir la côte car au final sur petit capteur ça donne un 16-35 2.8 ( chez Canon il y a un 16-35 2.8 qui n'a pas la réputation d'avoir de bonnes optiques, comme pas mal d'objectif Canon en fait, et chez Nikon le seul 16-35 a beau être stabilisé et optiquement potable, il ouvre à f4. Ce qui lui vaut d'être utilisé pratiquement que pour du paysage.

http://imageshack.us/a/img811/6093/tokina1116001.jpg

Bref, la meilleure solution c'est d'y aller petit à petit, de se familiariser avec son matériel, et de surtout pas se prendre la tête.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...