Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

@Claf : Merci, mais le capteur de 24 MP du D3200 me tente bien !

Perso je préfèrerais avoir moins de phosites mais plus performants, genre un 16MP ma serait largement suffisant mais avec une qualité et une plage d'utilisation de capteur plus étendue

Link to comment
Share on other sites

Plains-toi... Je suis encore à l'argentique... Mais ça fait un bail que j'ai pas eu le temps de shooter quoi que ce soit... La dernière c'était pour un mariage il y a 2 ans (argentique n&b (portraits des marié surtout) + numérique couleur).

Faudrait que je retrouve mes fichiers scannés pour poster deux trois bricoles. Mais ce sera l'année prochaine.

Là je vais me prendre mes 11 jours de paternité et dans ma grotte y pas l'oueb...

Link to comment
Share on other sites

cadeau, y'a du bokeh des vélos, me suis dis que ça plaira à certains ^^

http://www.dzinewatch.com/2012/12/bokeh-photography-inspiration/

encore un autre lien, des paysages qui m'ont scotché.

https://secure.flickr.com/photos/kristjanfreyr/sets/72157618405266118/

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Tu prends pas les choses dans le bon sens alors... Ce qui est important c'est ce qu'il y a sur la photo, pas comment tu l'obtiens.

Thomas Leuthard (http://www.thomasleuthard.com/) qui est un excellent photographe de rue dit dans un de ces bouquins (dispo gratuitement sur son site à condition de lire l'anglais) que le plus important c'est d'arriver à prendre la bonne photo au bon moment, d'avoir "l'oeil". Et qu'il vaut mieux utiliser le mode tout automatique si on se sent pas à l'aise avec les réglages.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Je pense surtout que j'ai consacré beaucoup de temps à la pratique de la photo et à apprendre à retoucher comme j'avais envie.

J'ai pris plusieurs milliers de photos pour en mettre un peu plus de 150 sur mon Flickr, ce qui est pas vraiment une performance...

Et en ce moment ça fait plusieurs sorties que je ramène que des photos merdiques. J'ai eu une bonne période et en ce moment ça veut plus le faire...

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

C'est la treve de fin d'année, on a des congés, on en profite pour rester au lit avec sa femme et on...



bon ok en bonus je vous adjoins une piste d'atterrissage :)

(Désolé, vraiment pas productif ces derniers temps, mais je suis sur un projet avec une école de communication, je vous tiens au jus très bientot !)
Link to comment
Share on other sites

Sympa tes premières tofs Jean-Paul ;)

Un truc basique auquel tu devrais faire attention est de redresser l'horizon quand il n'est pas droit, sur ta deuxième photo c'est assez flagrant.

Ah ! Merci pour le conseil ! Je la trouvais assez brouillon je savais pas pourquoi !

J'ai édité mon post et j'ai mis la nouvelle :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...