Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Dites les gaziers... je recherche un technicien photo, un bricolo génial, un amateur éclairé qui pourrait sauver mon boitier reflex (vieux Sony Alpha) qui a un souci au niveau des broches de connexion de support de carte mémoire... suite à une fausse manipulation celle ci a été introduite à l'envers par une copine de ma fille et les broches sont tordues. Je suis allé voir en mag et.... "oarfff... au prix de la répération faudrait penser à changer de boitier...".....

Donc voilà, ça m'ennuie de changer de boitier pour deux trois broches tordues... en attendant je ne peux plus m'en servir et j'aime bien cet appareil, je commençais juste à savoir me faire plaisir avec quand c'est arrivé. Faire ça moi même j'y ai bien pensé mais mes yeux ont dit NON !!!

Voilà... merci messieurs. :hug:

Link to comment
Share on other sites

faut voir un magasin indépendant, y'a des bricoleurs qui font ça pour pas grand chose. Mais j'en connais qu'un seul à côté de chez moi, Montpellier ...

Sinon tente iFixit.com et ce genre de site. Je pense que si tu achètes la pièce sur le net ( ou un boitier mort et tu récupères les pièces détachées ) ça peut se faire

Link to comment
Share on other sites

je viens d'apprendre qu'on peut changer la bayonnette d'un objectif et donc de l'adapter pour n'importe quelle monture.

y'a des mecs trop forts ! je suis bien tenté de prendre les focales fixes canon qui ouvrent à 1.2 et de les mettre sur mon boitier nikon. Pareil pour des Zeiss / Leica

http://leitax.com/conversion/leica/summicron-90/index.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...