Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

On dirait que c'est tiré d'un film de Tim Burton :)

Sinon, j'ai vu aujourd'hui que Gimp 2.8 était sorti. Outre les changements d'interface bienvenus, de nouveaux outils sont dispos et le support des fichiers 16bit est enfin là (de mémoire, ce n'était pas le cas avant) donc en avant les RAWs de taré dedans :) J'avais testé UFraw (ce qui permet de charger des RAWs dans Gimp), c'était roots, mais le rendu était déjà très bien. Avec toutes les nuances de couleurs dispos maintenant, ça devrait être encore mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que Gimp supporte les profils colorimétriques (ICC, genre adobeRGB1998) maintenant ?

Il doit y sûrement y avoir des astuces, j'ai très peu utilisé Gimp.

La nouvelle version a normalement changé de moteur de rendu et est passée sur GEGL, sorte de moteur de rendu "scriptable" dont le fonctionnement me fait penser à ce qui est utilisé dans Lightroom (avec historique des transformations). Je peux me tromper.

Ce qui doit être aussi intéressant dans la nouvelle version, c'est les nouveaux outils apportés et surtout l'ergonomie (ils ont fait bosser des mecs spécialement dessus !).

Bref, si ça tient ses promesses, combiné avec Hugin et peut être Darktable/RawTherapee, y'a moyen d'avoir une jolie suite logicielle image/photo :)

Link to comment
Share on other sites

@Jaydee >>> Attends la 2.8. C'est à partir de cette version que l'interface doit changer (plus pour les photographes/graphistes et moins pour les ingénieurs informaticiens !) et que les nouveaux outils sont dispos.

Pour les fichiers RAW, si ce n'est pas directement intégré avec Gimp, il faut choper ufraw.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que Gimp supporte les profils colorimétriques (ICC, genre adobeRGB1998) maintenant ?

Oui ! Il gère, c'est dans édition > préférences > gestion des couleurs

Sinon voici quelques clichés pris récemment à un concert de trois copains jazzeux. C'est pas parfait, mais avec un bridge... :

Mon lien

Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'il y a toujours moyen de désaturer d'avantage ou de jouer un peu sur la balance des couleurs. Mais pour tout dire j'aime assez cette couleur que je trouve bien jazzy.

Au passage, quelqu'un sait pourquoi les liens direct dImage Shack sont rejetés par le forum ?

Link to comment
Share on other sites

salut à tous !

simple question : laquelle des deux vous semble plus " percutante " ?

merci

_DSC2312.jpg

_DSC2313.jpg

sinon celle la je me demande si elle sert à quelque chose

_DSC2316.jpg

Ça ressemble pourtant bien à une URL classique : http://imageshack.us/photo/my-images/17/111s0024493.jpg/ Mais il est vrai que quand on la clique on tombe bien sur une page html. Pas sur une image.

en fait tu clic une fois sur ton image , elle s'agrandira dans le format auquel tu l'as uploadé sur imageshack, ensuite tu fais " afficher l'image ( enfin j'utilise firefox donc ça dépendra de ton navigateur ) et là dans la barre d'url tu auras le lien direct pour l'image

ce qui donne :

http://img17.imageshack.us/img17/7595/111s0024493.jpg

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

@Azety : la première, en virant le lampadaire (en recardant vers la gauche donc)

les gars, je vous l'annonce, j'ai fait une SUPERBE brocante aujourd'hui

7159249018_aaf09e9ef7_z.jpg

DSC02550 par MattiasLaunois, sur Flickr

au total j'ai trouvé tout ça :

7159294774_0c0a9a62a1_z.jpg

IMG_7875 par MattiasLaunois, sur Flickr

alors, il y a :

un minolta XG1, un minolta SRT 101

et la fournée d'objectifs qui vont avec :

rokkor 135 f/3.5

rokkor 28mm f/3.5

rokkor 45 f/2

rokkor 55 f/1.4

un doubleur de focale

un zenit E

avec un industar 50

et un pentax 55mm f/1.8

un praktica LB2

un domiplan 50mm f/2

et un pentacon 200mm f/4

plus un alpi Si3000

avec un photoline 35/70 f/3.5

et la quasi majorité des caches, pare soleil, fourreaux, protections qui vont bien, une poire de déclenchement à distance

le tout pour 65€ (y compris les CD, le pola, le vinyle), le SRT101 vaut déjà plus que la totalité de ma récolte

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...