Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

C'est aussi vers un 35 mm que je lorgne.

Mais chez Canon c'est soit le vieillissant f2 à 270€ soit le f1.4 L à 1300€.

L'entre deux (en termes de budjet), ce sont des objos sans autofocus (Samyang, Zeiss)...

Le 18-55 que j'ai est bien celui du kit, une petite faite avec, hier :

6335265070_3cfa30302e_z.jpg

checking trains par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Eneade : sympa ta photo. Le 18-55 a beau être un objectif de base, ça reste un objectif :)

Sinon je te conseil le " vieillissant " 35mm f2. Tu verras tu vas aimer. Bon par contre si t'as un appareil à petit capteur ça fera un 50mm ...

TheFrog : je t'aime. C'est pour ça que j'ai le bon vieux 180mm 2.8 à la place d'un 70-200. Avec le 85mm ça botte le cul de n'importe quel zoom.

Link to comment
Share on other sites

oui sur le papier. Maintenant sur le terrain il faut prendre en considération le poids de l'optique et les conditions de prise de vue. Animalier ? sport ? tous des trépieds

J'attends la mise en pratique de ta théorie avec impatience ( vidéo please ).

Heu ...

ben c'est quand même la pratique de beaucoup ... et c'est une théorie issue de la pratique :blink: .

Pour info, je ne suis pas sectaire, j'utilise aussi bien de la focale fixe que du zoom, aussi bien du stab que du non stab ...

Et je maintien ce que je dis, c'est éffarent de lire qu'avec une optique fixe, la stab est inutile ... parce que à toute considération

identique, ça te fait gagner 2 diaph ... zoom ou focale fixe, même combat ...

Jexmatex , je vois pas le rapport entre sujet mobile ou sujet fixe, ou je n'ai pas bien compris ton propos ?

La stab évite le flou de bougé pas le flou du sujet ...

Sinon, The frog a raison, a qualité comparable, vaut mieux une optique fixe qu'un zoom pour le budget,

cependant, c'est plus limitant en utilisation.

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

je donnais des exemple a eneade pour qu'il fasse un choix entre stab et non stab par rapport à ses besoins.

et dans certain cas comme faire une photo en mouvement d'un autre objet en mouvement a une vitesse relative equivalente, evite le flou de bougé du sujet tout en permetant d'avoir du flou ou l'on veux, en l'occurence dans l'exemple que je donne.

voiture net, jantes et arriere plan flou, pour donner une impression de mouvement au cliché. c'est ce qui m'a fait choisir la version stab de mon obj plutot que celle qui ouvrais plus .

un choix pratique en somme

Link to comment
Share on other sites

t'inquiete owo c'est juste un jeux de riche qui veulent payer moins d'impots :)

apres le bienfondé de l'art photographique pourquoi pas, le soucis c'est le pretexte à la connerie pecuniaire, pendant que les riches depensent leur argent en ayant l'impression d'acheter ce que leur cerveau est incapable de creer, et que "l'artiste" compte ses ptits billets verts, le sage lui ne regarde meme plus ce monde d'apparence et de snobisme oligarchique et plutotcrate !

bon sur ce, une bonne binouze...

Link to comment
Share on other sites

Je suis de passage sur Strasbourg et j'ai pris le Rhin en photo, j'aurais voulu avoir votre avis :

...

"Oh Putain ! Ca c’est de l’art !".

Tu as utilisé le nouveau pinceau qu’est la photographie.

Dès que c’est de la photo : ce ne serait plus de l’art ? Ce qui compte c’est l’artiste.

L’outil est secondaire.

Entre tes mains OwO, c’est génial. Entre les mains d’un con, c’est nul !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...