Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

En gros, quand le noir mange les détails dans les ombres (le cas de ton corbeau à contre-jour ou les photos des statues postées par Claf par ex.), c'est faire en sorte qu'on y voit davantage. Ca peut être l'éclaircissement d'une zone plus ou moins grande, juste un petit coup au niveau des contours... c'est à toi de voir, tout est question de dosage et de l'outil employé.

Ca revient un peu à rattraper/rééquilibrer un peu ton exposition à postériori.

Link to comment
Share on other sites

vous utilisez la fonction "tons clair/tons foncé" dans toshop ? pour ça ou pour autre chose ?

C'est incroyable ce truc :blink: enfin je trouve perso mais bon je suis loin d'être initié :D

Dans toshop/gimp, l'une des techniques que j'ai vu passer c'est de rajouter un calque de courbes, et d'utiliser le masque pour n'appliquer ces courbes qu'aux endroits où on veut.

Sous Lightroom, l'emploi des curseurs "récupération" et "lumière d'appoint" permet aussi de faire des merveilles en 2 clics.

Et sinon, un petit retour en arrière dans mes fichiers pour moi, on dirait limite du Jaydee (ou un passage en vitesse lumière vu de loin) :lol:

9644287307_4b8808d5ea_z.jpg

La palme du contraste par LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Visite à Marseille. Jolie ville.


9665754602_d5221c3324_b.jpg

Vespa par simtimoth, sur Flickr


9662509415_78abb87619_b.jpg



9662504055_273c35922a_c.jpg




Et une... qui m'a donné envie de faire... du jaydee :



9665738244_d6cccc35d4_b.jpg

Shadows par simtimoth, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Terrible la porte ! J'espère que le locataire a pu sortir... Enfin, pas par la porte visiblement.

ah ben ça fait plaiz d'entendre ça :)
En plus il fait un temps splendide en ce moment.
Belles photos en effet

Oui, j'ai vraiment apprécié de visiter Marseille. Après tout ce qu'on entend dessus tout le temps, c'est rassurant de voir qu'en vrai, y'a juste énormément de conneries et que c'est juste super joli. J'ai malheureusement eu une panne de batterie (faut que j'en rachète une autre au cas où, parce que ca a été super frustrant de devoir arrêter...), et vu que j'ai traversé encore le quartier du panier, puis via la basilique de la major en direction du vieux port : un sacré paquet de photos qui ne sont que dans ma tête du coup ! Et sans oublier mon repas devant le coucher de soleil depuis la Bonne-Mère. Royal.

En tout cas, merci pour vos compliments !

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...