Jump to content

Fender - Frank Bello Signature Bass

Recommended Posts

Posted

Hello Mat :)

J'ai pas demandé mais je pense qu'ils en file quand même une, du moins j'espère, tu m'en filerais une si je la prennais chez toi ? :)

La question ne se pose même pas puisque nous donnons d'office une housse lorsqu'il y a achat d'instru :lollarge:

D'ailleurs tu n'as toujours pas essayé la ptite Godin que nous avons en magasin :whistle:

Posted

au fait tu es aller voir l'aerodyne ? Un chti poil moins chère et un look dans ce style (plus fine de mémoire) et made in mexico aussi .

(les mexiquaines ont souvent une meilleure finition que certainnes US higway :blink: )

L'aerodyne est une Japonaise. :wink:

Posted

Ouaip mais vu le style pour lequel cette basse est concue, mieux vaut un bon gros badass et un corps plus épais :) En plus le seymour est très sympa...

Et puis quoi, si elle te plait achète là !

Spread the diseaase !! Among, among , among the liviiiiiiiing :lollarge::rolleyes:

Posted

l'électronique minimaliste me plaît bien, je suis pas du genre à bidouiller mon son entre 2 chansons.

Mais j'ai encore le temps de réfléchir, le magasin qui la vend est en vacances jusqu'à la fin du mois :)

• 9 years later...
Posted

Et UP :)

Après m'être suffisamment donné le temps de la réflexion, j'ai décidé de passer à l'achat !

Bon forcément je l'ai récupéré d'occaz, quelques photos du vendeur en attendant d'autres.

229595FrankBello1.jpg

598523FrankBello2.jpg

Posted

10 ans de réflexion, là tu as eu le temps de peser le pour et le contre.

Habituellement sur OB c'est 10 basses par an, pour une fois qu'il y en a un qui met 10 ans pour chopper 1basse

Posted

Et encore, j'étais pas tout à fait sûr de moi, mais il faut bien se jeter à l'eau un jour ou l'autre. :lol2:

Eyoyo, la Frank Bello possède un manche Précision, je ne sais pas l'aerodyne en dispose, et il y a aussi l'électronique minimaliste, juste 2 volumes.

Posted (edited)

aerodyne ??????

Là on parle de Fender Frank Bello et je vois une photo d'une Aerodyne......... Je comprend plus ........ :mf_bookread::lol2:

En fait tu as acheté quoi ?

T'es sur ???

Edited by Nulos
Posted

aerodyne ??????

Là on parle de Fender Frank Bello et je vois une photo d'une Aerodyne......... Je comprend plus ........ :mf_bookread::lol2:

En fait tu as acheté quoi ?

T'es sur ???

C'est bien une Frank Bello sur la photo : deux contrôles et le jack sur la tranche.

Posted (edited)

Oui,c'est bien la Franck Bello.

Mais il me semble qu'il y avait eu un 2eme modèle Signature,plus proche de la Precision...non ?

Edit : autant pour moi,c'etait chez ESP LTD...

Edited by mickbass
Posted

Une super basse, j'en ai eu une fut un temps mais j'étais bloqué par le manque d'une tonalité... Un bon gros manche précision, des micros qui envoient le boulet, bref une bonne grosse basse de rock!!!

Posted (edited)

Yep, après un petit nettoyage de la touche et un nouveau jeu d'EXL165, la voilà prête pour de nouvelles aventures.

Pour un modèle 2006 elle est en très bon état, pas un pet sur le corps ni sur le manche, cette basse a du rester à la maison et peu sortir.

Tout juste à noter la mécanique de Sol qui est un peu tordu, je pense qu'elle était entreposée dans un étui rigide un peu limite par rapport à ses dimensions.

Il y a aussi les frets qui mériteraient un petit polishage, l'ancien proprio devait avoir une sueur légèrement acide.

Mais hormis ça elle est flambant neuve, même pas eu besoin de toucher au truss rod, et j'ai pu baisser l'action.

Edited by johan02