Jump to content

Fender - Frank Bello Signature Bass


johan02

Recommended Posts

Bonjour à tous smile.gif

Comme souvent le vendredi après le taff je vais faire un tour dans le seul magasin potabe dans mon coin.

Le coin basse est toujours quasi inexistant mais il y a quand même 1 à 2 basses interessantes (tantôt une warwick tantôt une bonne fender, etc)

Il se trouve qu'ils ont en ce moment une Fender - Frank Bello Signature, modèle fait au Mexique.

bello.jpg

Niveau caractéristiques ça donne ça :

- Corps en Aulne, noir, sans pickguard, avec un filet blanc sur le côté.

- Manche une pièce d'érable type Precision (donc plus large que JB)

- Touche palissandre (bien foncée comme je les aime wub.gif )

- Config P/J (le Precision étant un SD SPB-3)

- Un chevalet BADASS III ! (yeah baby yeah ! )

- Mécaniques Fender/Schaller Deluxe machin truc (du bon quoi)

- Pas de case fourni sad.gif

- 2 potards, à savoir les volumes pour chaque micro (j'adore)

Je ne vais pas vous demander votre avis sur la basse en elle-même, je l'ai longuement testé et à part un léger réglage du manche, elle est géniale, sonne super même en Slap et me convient je dirai, de plus la finition est plus que correcte (mais je ne suis pas exigeant à ce niveau là).

Objectivement, le seul défaut que j'ai trouvé est le fait que le micro Precision un SD, le gain est plus important que celui du micro Jazz mais bon suffit de régler correctement la balance des volumes pour avoir la sonorité qu'on veut.

La seule question que je me pose concerne le prix.

C'est une basse mexicaine équipée d'un micro P SD et d'un BADASS III, vendue sans case et au magasin ils la vendent 1049 euros.

Trouvez-vous cela cher ? mellow.gif

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

Si elle sonne et te donne les mêmes satisfactions qu'un modèle équivalent, je dirais que le prix est justifié, si tu craques dessus.

Perso je trouve ça un rien cher quand même, mais c'est à voir, en comparant avec les prix pratiqués par ailleurs, ou en calculant le prix des modifs sur un modèle de précision deluxe.

Link to comment
Share on other sites

si elle te plait gratte 15% , le prix est une chose mais l'essentiel c'est qu'elle te fasse vibrer !!! :dingue:

au fait tu es aller voir l'aerodyne ? Un chti poil moins chère et un look dans ce style (plus fine de mémoire) et made in mexico aussi .

(les mexiquaines ont souvent une meilleure finition que certainnes US higway :blink: )

bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air d'être du bon. avec un quarter pound et un badass dedans, c'est pas mal. Si elle te plait hésite pas man ! En plus elle est classe et en plus jsuis un gros fan d'anthrax et de son bassiste qui joue au doigt et a un son encore plus crade que Cliff Burton, d'excellents plans aussi (écouter Among the living, pas mal de plan d'enfer). :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ils sont géniaux dans ce groupe. Chaque fois que je matte cette vidéo, ca me fait vraiment penser qu'il n'y a pas de frontières en musique: les deux sont vraiment en train de prendre un kif maximum et la sauce prend totalement.

Par contre j'adore frank bello qui fait toujours le con sur les vieilles vidéos a taper le beat par terre et contre la grosse caisse du batteur :lol2:

Link to comment
Share on other sites

moins heavy mais plus vieux LA premiere chanson "fusion" qui a participé a démocratiser le rap

Aerosmith & Run DMC / Walk this way (1986)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...