Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

Red Hot Chili Peppers? :ph34r:

+1 !

Ou comment un groupe fait une grosse carrière avec un chanteur qui chante tout le temps faux et des musiciens qui finalement font mieux séparément dans des projets autres :D

+1 pour Bruel aussi. S'il s'était concentré sur le poker depuis le début, il aurait probablement gagné autant de pognon tout en fermant sa gueule ! (et son nom ne serait pas mentionné ici dans le topic des feuilles sensibles)

Link to comment
Share on other sites

...Tout à fait Mekanik.H. Ou aussi le double live at BBC...

Bon, après Bowie, Marley. C'est quand meme pas un hasard que Gainsgourg enregistre 2 albums avec les Wailers... :whistle:

Ca joue (grave) et sa sonne sa maman. Burnin', Natty Dread, Rastaman Vibration, Exodus, autant de disques qui sont des références dans le style aujourd'hui.

Police ? c'est pas volé non plus. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Bref, il a su pomper dans la soul et le funk des 60's,70's et remettre tout ça en route avec un son moderne. Je ne parle évidemment pas de ses musiciens qui sont tous d'un très très gros niveau (Stuart Z en tête bien sûr)

Pour moi un mec qui repompe plusieurs courants musicaux en les modernisant, en s'entourant bien, en interprétant bien et en ayant de bons titres, ça s'appelle un grand musicien, comme quoi, les visions... :lollarge:

(Par contre, je vais me faire taper dessus, mais aussi bien les Beatles je les adule parfaitement, aussi bien les stones, à part paint it black, et satisfaction pour le côté tube, y a jamais rien qui m'a fait ne serait-ce que remuer la tête :goute:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit que c'était pas un grand musicien, j'ai dit qu'il était surestimé... Pas la même chose... <_<

Par ailleurs, si tu pouvais me dire quels sont les différents courants musicaux qu'il a mixé, ça m’intéresse... A part piocher dans la soul, le funk, le disco, je vois pas bien ce qu'il a mélangé ni avec quels courants il a mélangé tout ça... Un chouilla d'électro ?

Les Stones, pareil, je vois pas ce que ça a d'extraordinaire. A part Keith ?

Link to comment
Share on other sites

Les Stones ?

C'est Kiff bien sûr mais c'est aussi la voix de Jagger, son sens de la danse sexe, sur scène (Jackson n'a pas inventé la main sur le zgeg hein !).

C'est un véritable show man, un bon auteur/compositeur, un super harmoniciste.

Watts, et Wyman (à l'époque), étaient reconnus comme un des meilleures rythmiques (écoutes Miss you, leur mégatube, par exemple).

Jones était un essayeur de talent (Marimba, Xylophone, saxo), pas très utilisés dans la Rock (à part Harrison et le sitar).

Under My Thumb, c'est lui qui a trouvé le riff.

Mick Taylor était un très grand guitariste qui a apporté de très beau solos au son du groupe.

Par exemple :

http://www.youtube.c...h?v=7tkP-33KalM

Ronnie Wood, une gueule rock et un jeu qui complète à merveille celui de Keith. Le guitariste besogneux par excellence.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ça m'a toujours fait marrer ce concert ou un "fan" envahit la scène et prend un coup de telecaster sur la tronche de la part de Keith, qui 2 secondes après reprend le riff de Satisfaction sans broncher :goute:

A 1'15

Courageux le Kiff, mais Jagger à chié dans son froc.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: énorme !

Keith, oui c'est vraiment un mec que je trouve extra. Pas de chichis, pas de melon surgonflé. Un mec bien quoi ! D'ailleurs, si t'es fan et que tu ne l'as pas lu, je te conseille son autobio, "Life" c'est du bonheur en papier et une vraie bio de zicos, pas de star.

Pis, sur le concert qu'a filmé Scorsese, ben je trouve que c'est le seul encore crédible !

Mais pour en revenir au Stones, j'arrive pas à écouter un album en entier à part une bonne compil, je trouve ça trop inégal. Des tubes oui, mais un gros paquet de merde blues un peu indigestes...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de lire Life en ce moment.

Question album, perso, j'aime beaucoup Some Girls.

On y trouve un condensé de Stones, du rock, du blues, du disco, de la country... mais pas vraiment non plus. Bref, un album à la sauce Stones.

http://www.youtube.com/watch?v=Y78mv4cK1CI

Avec un super titre de Keith sur la drogue :

Et une perle :

Un album avec une couleur très particulière. Le jeu de guitares entre Keith et Ronnie est merveilleux.

Link to comment
Share on other sites

Les puristes y préfèreront Exile on main Street, Beggars Banquet, Let it Bleed et Sticky fingers.

L'âge d'or des Stones quoi.

Et puis je vois que tu es fan des Beatles avec ta signature (moi aussi !).

Mon école quoi, avec les Stones.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Et ça, c'est pas bon ?

T'es peut être comme moi alors, j'aime une période assez particulière des Stones allant de 1977 (Some girls) jusqu'à 1983 (Undercover).

Je traine assez souvent sur le forum Français des Stones (The World is Stone).

Suis pas trop friand de Beggars non plus.

Let it bleed je préfère !

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Bin quoi ? Je comprends pas pourquoi il a eu du succès. Mis à part prétendre qu'il y a un canon artistique, c'est pas une hérésie, non ?

Par contre si tu veux m'expliquer les raisons de son influence, je suis preneur.

Mais bon, faut construire un minimum le truc pour me convaincre, pas juste brocarder mes gouts.

Link to comment
Share on other sites

Gainsbourg, quand même Jo !

Un talent fou, compositeur et parolier hors pair en France.

Précurseur et visionnaire du concept-album (Melody Nelson...), il a su capter comme aucun autre chez nous la British touch et à foutu un gros coup de pied au cul à la pathétique vague Yéyé, jusqu'à en ridiculiser certains.

Sans lui, on se serait peut être bouffé Sheila et Dick Rivers et consorts encore plus longtemps <_<

Il a démontré qu'un artiste laid, petit, juif et sans le sou pouvait par son talent fou s'attirer les plus belles femmes du monde (Bardot...), se transcender pour créer des bijoux par amour (Initial BB, Harley Davidson...).

C'est lui qui a introduit le reggae en France avec quasi tous les Wailers derrière lui. Bel hommage non ?

Et le succès en tant qu'interprètre est arrivé tardivement.

Je l'ai vu 2 fois dans les 80's et j'en garde un souvenir ému. Fallait voir ça, des gamines de 15 ans qui s'évanouissaient devant ce vieux débris. Lui même devait en être estomaqué.

Son influence de songwriter est gigantesque chez nous et dans le monde.

Même Madonna fait "Je t'aime moi non plus" sur sa tournée.

C'est dire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...