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Did Tele Deluxe


cylens

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Tiens j'en ai vu passer deux de ces Mex reissue, en deux semaines!!!! Rigolo? Ca sonne pas mal du tout pour celles que j'ai vu (coup de pot?? :lol2: ). Dans mon petit blues junior fender, ça faisait même son petit effet. Mais c'était des modèles en frênes avec le vernis naturel (un poil jauni). Donc je ne sais pas si tu aurais trouvé en aulne. Je pense toujours que c'est un bon achat à ce prix.

Pour ce qui est du logo, je suis ok, ce n'est pas incorrect non plus. Mais il me semble que même retravaillé je n'aurais pas mis mon logo (d'autant qu'autant que je me souvienne, Didier Dubosq sous-traite son vernis, non?). C'est pas grave du tout à mon sens, c'est très personnel je pense! Et puis ça permet de diffuser son logo, tant mieux, vous avez tous l'air contents de l'accueil qu'il vous fait et de son boulot, donc il mérite bien que son logo soit vu!

Pour le chevalet cryogénisé, ça ne change ni le module d'Young (raideur) ni la densité (à ma connaissance). Ce genre de traitement augmente certaines limites comme la limite élastique, ou à la rupture, ou la dureté superficielle.... éventuellement en fatigue... car cela change l'organisation de la matière, donc l'amorçage et la propagation des dislocations (micro-fissures). Or les deux seules grandeurs intéressantes pour le son sont la densité et le module d'Young car on est très loin des limites de résistance du matériau. Donc pour moi pas de changement. Pour ce qui est de la dureté, comme c'est chromé par dessus, on garde la dureté de n'importe quel chrome je pense. Par contre ces chevalets sont peut-être mieux conçus mécaniquement... ce qui est tout à fait possible et peut motiver un choix. Mais le côté cryogénisé??????? Surtout qu'à priori, avec le temps la matière reprend son état normal car elle est en permance à une température plus chaude que le traitement, donc avec une mobilité des atomes dans la structure cristalo qui ne permet pas (au vu de mes connaissances en métallurgie) de garder la belle organisation mise au point par le froid (la preuve, ça ne casse pas comme du verre, alors que l'acier trop froid est très fragile). Mais je peux me planter, je ne suis pas spécialiste du grand froid.

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tu as sans doute raison, mais non, il n'y a pas que la densité et le module de Young qui sont importants. il y a également les propriétés isotropiques du matériau (tu le dis toi-même). c'est comme dans le bois, la vibration ne se propage pas à l'identique en fonction de la position des fibres. mais encore une fois, si au final ça s'entend... par contre, effectivement, ce n'est pas pour cet aspect là que j'ai choisi le chevalet et les mécaniques, mais bien parce qu'ils m'ont été vivement recommandés

je crois qu'un bon spécialiste en matériaux nous ferait du bien :D pour le "maintien" de la structure après changement de température, je pense que c'est le cas.

Tiens, c'était bien des reissue Mex? parce qu'il y a eu des reissue Japan, il y a quelques années... qui parait-il sont vraiment pas mal. Les Mex sont produites depuis 2004.

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vraiment belle.

comme tout le monde j'attend un peu de son.

comme je suis tres interessé par Warmoth, je voudrais un peu savoir comment ça c'est passé la commande (delai, taxe, coli...).

sinon, meme si on peut faire tout sorte de musique avec toute sorte d'instrument, je trouve que cette guitare te correspond bien... dans l'esprit :)

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oui c'est quand même une guitare de rocker, hein :)

pour le son, franchement, va falloir attendre un moment à mon avis... sinon, pour la commande, j'ai rien géré du tout... désolé :( je peux te dire que le délai a été long par contre (6-7 semaines), mais maintenant il tourne autour de 3-4 semaines apparemment.

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les propriétés isotropiques du matériau (tu le dis toi-même).

Bah dans l'acier??? l'anisotropie est plutôt inexistante. On l'a très légèrement dans des matériaux forgés ou laminés... et encore.... pas de quoi se rouler par terre....

par contre, effectivement, ce n'est pas pour cet aspect là que j'ai choisi le chevalet et les mécaniques, mais bien parce qu'ils m'ont été vivement recommandés

Si c'est un bon chevalet, c'est un bon chevalet, point. Tant pis s'il a té passé au frigo :D .

Tiens, c'était bien des reissue Mex?

Affirmatif mon colonel! La loi des séries.... une semaine j'ai 4 nouveaux clients qui s'appellent Marc (j'invente rien), la semaine d'après, c'est trois têtes cassées.... bref, c'est rigolo!

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roputain, p-a, tu me ramènes trop d'années en arrière :D je connais pas la méthode de fabrication des chevalets et mécaniques...

bon allez, tu vas me faire le plaisir d'essayer du Callaham sur tes créations, tu me diras ce que tu en penses :wink:

j'avais oublié, mais j'ai une redbox hughes & kettner, je vais donc essayer de faire quelques sons

->jo: ben il casse la tête que des mecs qui s'appellent marc apparemment :D

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D'après ce que j'ai lu, seul les aimants des micros et les bobines sont passés à des basses températures. Pas les chevalets. Ceci dit leurs chevalets ont l'air de respirer la qualité, et je pense que c'est un bon choix. J'aurais pu m'éviter bien des discours inutiles.... vu que je n'ai pas la moindre idée de ce que ce traitement peut faire sur une bobine ou un aimant Alnico.

http://www.callahamguitars.com/

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pour l'instant, dans ça:

newamp.jpg

Polytone 180W (15 pouces + 2 tweeters) + 1 baffle 18 pouces

en passant par la pédale disto/overdrive Maxon pour réchauffer tout ça.

le son est très très bon en clair. en satu aussi. je pense que là où le tout-lampe manque, c'est pour les crunch... et j'adore les crunch...

à terme je me vois bien avec un ptit combo tout lampe en +. je ne suis pas fixé et c'est pas pour tout de suite. (j'ai pas testé le Blues Junior, mais j'en ai eu de bons échos et j'ai beaucoup aimé le Hotrod Deluxe).

Jo, pour les photos de la touche, j'ai plus de batteries et la lumière est pourrie de chez pourrie ajourd'hui...

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Tweeters avec une télécaster? Ca va que c'est ces micros là, mais sinon t'étais bon pour le saignage d'oreilles directe!

Le blues Junior..... mmmmmhh..... j'en ai un à l'atelier pour essayer les grattes. C'est mortel pour les sons clairs et les crunchs. J'adoooooore. Bah après faut pas trop pousser le truc, parceque la disto Fender :bad: enfin à mon goût hein. C'est suffisamment puissant si ton batteur n'est pas ascendant bûcheron.

Tiens un sample d'une tele miniature (accordée en La) dans le blues Junior, repris avec un studio projects B3. Il y a les trois micros, et mes doigts de gratteux du dimanche. 0 effets

minitele

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Et bien justement, non. :)

En tous cas rien qui soit mesurable. C'est l'homéopathie de la métallurgie.

Tant que ça te fait du bien... :lol2:

Après vérif JazzAd, il semble que seuls leurs micros soient cryogénisés, pas les chevalets. Sinon j'ai bien aimé ton intervention :lol2:

Cylens, v'là la photo de la petite rigolote enregistrée. C'est marrant comme elle sonne bien, alors qu'on pourrait ne pas y croire. minitele.jpg

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  • 2 weeks later...

J'up ce topic pour plusieurs raisons :

La premiere, feliciter mister cylens pour sa superbe gratte ; si monprojet de jazzbass triple se concretise, je pense le confier a did.

La seconde, tanner ce meme mister cylens pour avoir du son !!!

La troisieme pour dire un mot a Monsieur Roiron : JE VEUX CETTE GUITAAAAAAAARE !!!!!!!!!!!!!!!

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