Boazz Posted July 26, 2006 at 09:51 PM Posted July 26, 2006 at 09:51 PM Avec la Charvette, c'est plutôt de la peinture qu'on peut faire... Quote
DolganoFF Posted July 26, 2006 at 10:25 PM Posted July 26, 2006 at 10:25 PM Avec la Charvette, c'est plutôt de la peinture qu'on peut faire... Trop tard, la peinture était déjà faite avec. Cylens: très très belle, ta télé! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 27, 2006 at 08:03 AM Posted July 27, 2006 at 08:03 AM Tiens j'en ai vu passer deux de ces Mex reissue, en deux semaines!!!! Rigolo? Ca sonne pas mal du tout pour celles que j'ai vu (coup de pot?? ). Dans mon petit blues junior fender, ça faisait même son petit effet. Mais c'était des modèles en frênes avec le vernis naturel (un poil jauni). Donc je ne sais pas si tu aurais trouvé en aulne. Je pense toujours que c'est un bon achat à ce prix. Pour ce qui est du logo, je suis ok, ce n'est pas incorrect non plus. Mais il me semble que même retravaillé je n'aurais pas mis mon logo (d'autant qu'autant que je me souvienne, Didier Dubosq sous-traite son vernis, non?). C'est pas grave du tout à mon sens, c'est très personnel je pense! Et puis ça permet de diffuser son logo, tant mieux, vous avez tous l'air contents de l'accueil qu'il vous fait et de son boulot, donc il mérite bien que son logo soit vu! Pour le chevalet cryogénisé, ça ne change ni le module d'Young (raideur) ni la densité (à ma connaissance). Ce genre de traitement augmente certaines limites comme la limite élastique, ou à la rupture, ou la dureté superficielle.... éventuellement en fatigue... car cela change l'organisation de la matière, donc l'amorçage et la propagation des dislocations (micro-fissures). Or les deux seules grandeurs intéressantes pour le son sont la densité et le module d'Young car on est très loin des limites de résistance du matériau. Donc pour moi pas de changement. Pour ce qui est de la dureté, comme c'est chromé par dessus, on garde la dureté de n'importe quel chrome je pense. Par contre ces chevalets sont peut-être mieux conçus mécaniquement... ce qui est tout à fait possible et peut motiver un choix. Mais le côté cryogénisé??????? Surtout qu'à priori, avec le temps la matière reprend son état normal car elle est en permance à une température plus chaude que le traitement, donc avec une mobilité des atomes dans la structure cristalo qui ne permet pas (au vu de mes connaissances en métallurgie) de garder la belle organisation mise au point par le froid (la preuve, ça ne casse pas comme du verre, alors que l'acier trop froid est très fragile). Mais je peux me planter, je ne suis pas spécialiste du grand froid. Quote
cylens Posted July 27, 2006 at 09:32 AM Author Posted July 27, 2006 at 09:32 AM tu as sans doute raison, mais non, il n'y a pas que la densité et le module de Young qui sont importants. il y a également les propriétés isotropiques du matériau (tu le dis toi-même). c'est comme dans le bois, la vibration ne se propage pas à l'identique en fonction de la position des fibres. mais encore une fois, si au final ça s'entend... par contre, effectivement, ce n'est pas pour cet aspect là que j'ai choisi le chevalet et les mécaniques, mais bien parce qu'ils m'ont été vivement recommandés je crois qu'un bon spécialiste en matériaux nous ferait du bien pour le "maintien" de la structure après changement de température, je pense que c'est le cas. Tiens, c'était bien des reissue Mex? parce qu'il y a eu des reissue Japan, il y a quelques années... qui parait-il sont vraiment pas mal. Les Mex sont produites depuis 2004. Quote
Cedd Posted July 27, 2006 at 10:04 AM Posted July 27, 2006 at 10:04 AM vraiment belle. comme tout le monde j'attend un peu de son. comme je suis tres interessé par Warmoth, je voudrais un peu savoir comment ça c'est passé la commande (delai, taxe, coli...). sinon, meme si on peut faire tout sorte de musique avec toute sorte d'instrument, je trouve que cette guitare te correspond bien... dans l'esprit Quote
cylens Posted July 27, 2006 at 10:13 AM Author Posted July 27, 2006 at 10:13 AM oui c'est quand même une guitare de rocker, hein pour le son, franchement, va falloir attendre un moment à mon avis... sinon, pour la commande, j'ai rien géré du tout... désolé je peux te dire que le délai a été long par contre (6-7 semaines), mais maintenant il tourne autour de 3-4 semaines apparemment. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 27, 2006 at 11:19 AM Posted July 27, 2006 at 11:19 AM les propriétés isotropiques du matériau (tu le dis toi-même). Bah dans l'acier??? l'anisotropie est plutôt inexistante. On l'a très légèrement dans des matériaux forgés ou laminés... et encore.... pas de quoi se rouler par terre.... par contre, effectivement, ce n'est pas pour cet aspect là que j'ai choisi le chevalet et les mécaniques, mais bien parce qu'ils m'ont été vivement recommandés Si c'est un bon chevalet, c'est un bon chevalet, point. Tant pis s'il a té passé au frigo . Tiens, c'était bien des reissue Mex? Affirmatif mon colonel! La loi des séries.... une semaine j'ai 4 nouveaux clients qui s'appellent Marc (j'invente rien), la semaine d'après, c'est trois têtes cassées.... bref, c'est rigolo! Quote
Jo Posted July 27, 2006 at 11:23 AM Posted July 27, 2006 at 11:23 AM On peut deduire de ta derniere phrase que tu petes la gueules à 75% de tes clients ??? Quote
cylens Posted July 27, 2006 at 11:50 AM Author Posted July 27, 2006 at 11:50 AM roputain, p-a, tu me ramènes trop d'années en arrière je connais pas la méthode de fabrication des chevalets et mécaniques... bon allez, tu vas me faire le plaisir d'essayer du Callaham sur tes créations, tu me diras ce que tu en penses j'avais oublié, mais j'ai une redbox hughes & kettner, je vais donc essayer de faire quelques sons ->jo: ben il casse la tête que des mecs qui s'appellent marc apparemment Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 27, 2006 at 12:12 PM Posted July 27, 2006 at 12:12 PM On peut deduire de ta derniere phrase que tu petes la gueules à 75% de tes clients ??? en plus je l'avais vu venir... mais je me suis dit "non.... quand même..." Bah si. Cylens, je suis pour tout essayer (et n'allez pas me détourner celle là)... seul le temps manque! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 27, 2006 at 12:26 PM Posted July 27, 2006 at 12:26 PM D'après ce que j'ai lu, seul les aimants des micros et les bobines sont passés à des basses températures. Pas les chevalets. Ceci dit leurs chevalets ont l'air de respirer la qualité, et je pense que c'est un bon choix. J'aurais pu m'éviter bien des discours inutiles.... vu que je n'ai pas la moindre idée de ce que ce traitement peut faire sur une bobine ou un aimant Alnico. http://www.callahamguitars.com/ Quote
Jo Posted July 27, 2006 at 12:28 PM Posted July 27, 2006 at 12:28 PM en plus je l'avais vu venir... mais je me suis dit "non.... quand même..." Bah si. Serviteur Cylens, je suis pour tout essayer (et n'allez pas me détourner celle là)... Retour au sujet, elle va aller se brancher dans quoi la petiote ? Quote
cylens Posted July 27, 2006 at 01:04 PM Author Posted July 27, 2006 at 01:04 PM pour l'instant, dans ça: Polytone 180W (15 pouces + 2 tweeters) + 1 baffle 18 pouces en passant par la pédale disto/overdrive Maxon pour réchauffer tout ça. le son est très très bon en clair. en satu aussi. je pense que là où le tout-lampe manque, c'est pour les crunch... et j'adore les crunch... à terme je me vois bien avec un ptit combo tout lampe en +. je ne suis pas fixé et c'est pas pour tout de suite. (j'ai pas testé le Blues Junior, mais j'en ai eu de bons échos et j'ai beaucoup aimé le Hotrod Deluxe). Jo, pour les photos de la touche, j'ai plus de batteries et la lumière est pourrie de chez pourrie ajourd'hui... Quote
Jo Posted July 27, 2006 at 01:08 PM Posted July 27, 2006 at 01:08 PM C'est pas grave je suis pas au jour pres non plus Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 27, 2006 at 05:09 PM Posted July 27, 2006 at 05:09 PM Tweeters avec une télécaster? Ca va que c'est ces micros là, mais sinon t'étais bon pour le saignage d'oreilles directe! Le blues Junior..... mmmmmhh..... j'en ai un à l'atelier pour essayer les grattes. C'est mortel pour les sons clairs et les crunchs. J'adoooooore. Bah après faut pas trop pousser le truc, parceque la disto Fender enfin à mon goût hein. C'est suffisamment puissant si ton batteur n'est pas ascendant bûcheron. Tiens un sample d'une tele miniature (accordée en La) dans le blues Junior, repris avec un studio projects B3. Il y a les trois micros, et mes doigts de gratteux du dimanche. 0 effets minitele Quote
cylens Posted July 27, 2006 at 05:10 PM Author Posted July 27, 2006 at 05:10 PM j'ai oublié de préciser... c'est un ampli basse le Polytone je suis d'accord avec toi pour la disto fender, mais pour ça j'ai une super pédale Maxon Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 27, 2006 at 05:13 PM Posted July 27, 2006 at 05:13 PM Qu'est ce que tu dis du sample? Quote
cylens Posted July 27, 2006 at 05:25 PM Author Posted July 27, 2006 at 05:25 PM j'en dis que ça a l'air de sonner méchamment bien le crunch est effectivement très chouette. c'est une de tes réalisations? un diapason court? Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 27, 2006 at 05:30 PM Posted July 27, 2006 at 05:30 PM (edited) Du tout, c'est presque un jouet cette gratte. C'est fou, hein? C'est le genre guitare gag pour la scène. edit : Mince j'arrive pas à attacher le fichier. Je te l'envoie plus tard, faut que j'aille BBQter. Edited July 27, 2006 at 05:31 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote
Jazz Ad Posted July 27, 2006 at 05:33 PM Posted July 27, 2006 at 05:33 PM le traitement cryogénique modifie bien les caractéristiques mécaniques des métaux...Et bien justement, non. En tous cas rien qui soit mesurable. C'est l'homéopathie de la métallurgie. Tant que ça te fait du bien... Quote
cylens Posted July 27, 2006 at 05:54 PM Author Posted July 27, 2006 at 05:54 PM voila bon, je viens de faire un test d'enregistrement, c'est beurk, j'ai pas de micros pour ça... j'essaierai en sortie ligne avec une simul de HP... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 28, 2006 at 08:04 AM Posted July 28, 2006 at 08:04 AM Et bien justement, non. En tous cas rien qui soit mesurable. C'est l'homéopathie de la métallurgie. Tant que ça te fait du bien... Après vérif JazzAd, il semble que seuls leurs micros soient cryogénisés, pas les chevalets. Sinon j'ai bien aimé ton intervention Cylens, v'là la photo de la petite rigolote enregistrée. C'est marrant comme elle sonne bien, alors qu'on pourrait ne pas y croire. Quote
DolganoFF Posted July 28, 2006 at 11:21 AM Posted July 28, 2006 at 11:21 AM Monte le groupe: cette quitare, achbory comme basse et les petit congas comme percu Quote
FuNkY_DrUmMeR Posted August 9, 2006 at 02:40 PM Posted August 9, 2006 at 02:40 PM J'up ce topic pour plusieurs raisons : La premiere, feliciter mister cylens pour sa superbe gratte ; si monprojet de jazzbass triple se concretise, je pense le confier a did. La seconde, tanner ce meme mister cylens pour avoir du son !!! La troisieme pour dire un mot a Monsieur Roiron : JE VEUX CETTE GUITAAAAAAAARE !!!!!!!!!!!!!!! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted August 9, 2006 at 04:15 PM Posted August 9, 2006 at 04:15 PM Malheureusement cette petite bombe est déjà repartie (sur Paris je crois) ; je ne l'avais que pour lui donner un coup de neuf (vous l'auriez vue avant la photo ). Quote
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