Jump to content

Enceintes Ampeg Portabass 2x12


Mister Kay

Recommended Posts

Pas emballé du tout.

Autant j'aime les enceintes Ampeg traditionnelles avec leurs qualités et défauts, autant les Portabass me semblent trop chères, sans personnalité et peu dynamiques.

A ce prix là chez Markbass ou Gallien (neo), on trouve beaucoup mieux et tout aussi léger.

Link to comment
Share on other sites

Côté prix, j'ai un plan pour en récupérer un à un peu plus de 600€ et c'est pour ça que je suis tenté...

Gallien, c'est déjà plus lourd (chez moi, c'est tout petit et au 5ème sans ascenceur le poids est donc très important) et comme les Mark Bass, c'est du 8 ohms et du coup, j'arriverai pas à l'exploiter (la B2R ne développe que 200W en 8 ohms) à moins d'en rajouter une seconde ce qui prendrait encore plus de place et douillerait encore plus :(

Et pour ma part, je joue du punk-rock, soit du très rond aux doigts, soit des mediums au médiator, pas de slap.

Des idées?

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Evite cette daube. J'en ai acheté une neuve, le son était tellement mauvais que j'ai retourné le baffle chez Thomann. Il m'ont fait un avoir.

Manque cruel de graves, pas de peche dans le son, pas de dynamique quoi.

Ca m'a un peu faché avec les 2x12", j'y prèfère finalement les 15", que je couple avec un 12".

Link to comment
Share on other sites

Ben à ce jeu là, sur le papier, c'est le Portabass qui l'emporte haut la main :sorry:

Là, je suis passé à Pigalle ce matin mais j'en ai pas vu, et pas moyen d'essayer pour évaluer

Sur le 2x10, je vois des commentaires qui concordent (manque de basse, son froid), quant au 2x12 c'est très divergeant, il y en a qui trouvent que ça balance trop de basses, d'autres pas assez, d'autres qui trouvent que c'est bien roots avec une PB aux fesses...

Pour ma part, c'est plus du roots un peu baveux et imprécis que je cherche (en plus chercher de la précision dans mes 3 tonnes de delay, de chorus... :lol2:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

c'est que ce cab ne ressemble pas du tout à du ampeg,par contre la serie classique et la serie hlf j'ai été tres tres agreablement surpris!!!!!! basses royales et sacré peche!

par contre la tete portabass j'ai bien aimé,elle est bien trop chere à mon gout par contre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tout le monde !

J'aimerai avoir votre Avis sur l'achat d'un haut parleur : L'Ampeg PB 212 (2 Hp de 12 + 1 Tweeter)

Je viens de me séparer de mon 410 Hartke

MA tête est une B2R Ampeg

J'hésite encore entre une Ampeg 410 , ou le portabass pour un budget d'environ 500 €

Qu'en pensez vous ??? quel choix feriez vous ? (PS :je cherche bien sur la sonorité Ampeg)

Merci a tous pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Les Portabass ne sonnent pas typiquement comme des Ampeg. Il vaut mieux se rabattre vers la gamme Pro ou Classic pour ça.

En plus ils sont un peu mous et comme le B2R n'est déjà pas un monstre de puissance, tu risquerait d'avoir un peu de mal à te faire entendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...