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le plus complet que j'ai essayé est le Line6 Echo Park, la pédale est très moche :) mais il y a vraiment des fonction interessantes, et ça sonne très bien. Sauf si bien sur tu préfère un effet plus vintage, plus analogique

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ah ok.

Je demandais quand meme car j'ai eu des surprises avec disto, octavers, envelope filter que les vendeurs m'assuraient compatible guitar et basse alors qu'en fait ...

^^

je vais essayer de l'essayer quand meme avant ;)

merci !

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Les delays ne sont aps pour gratte ou basse, c'est sur.

Par contre, on toruvera facilement des delays orientés pour le solo lead, ou le psyché, et ca sonne pas toujours, selon l'usage, a la basse.

Moi, j'aime un delay fouilli sur la gratte, et extremement clair sur la basse.

En numérique, pour la basse, donc, totalement clair et transparent, y'a 2 références dans tes prix : le DD-6 de Boss et le Echo Park de Line6. Je préfere le DD-6, plus simple, mais le Tap Tempo de l'Echo Park est mieux, par contre.

En pas cher, y'a le Digidelay de Digitech.

En fait, tout dépend ton usage. Pour répéter des notes, genre Pink Floyd, One of these days, je préfere un numérique, qui répete a l'identique ma note. Un slap notamment sort comme un slap, et non pas tout mou. Mais pour du psyché, genre nappe de fond, l'analogique est encore roi. Faudra alors chercher l'ocaze...

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quelqu'un a dit analogique ?

MF-104Z_Right(100dpi).jpg

725$, une paille :D

je crois que la Jacques Prisoner se débrouille bien aussi dans le genre nappe psyché, mais je ne l'ai jamais essayé

Posted (edited)

Je l'ai testée la Prisoner, mais ça me semble pas adapté à la basse.

La modulation apportée au delay est très jolie et donne une impression d'espace assez agréable.

MAIS ça semble franchement optimisé pour gratte, j'ai trouvé qu'à la basse, ça n'allait pas du tout.

Donc, j'ai nettement préféré l'echopark qui, à contrario du DD6/DD3 n'a pas un rendu froid et métallique (pb souvent rencontré chez Boss :( )

Edited by LE_Gui
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Mais non, mais non... :D

Le rendu "froid", comme tu dis, c'est tout simplement de la transparence. Ce qui sort, c'est ce qui rentre. Basta.

Le truc, c'est que les gens sont habitués aux vieux sons des analogiques, qui est tout sauf fidèle. Moeulleux, etc... Tout simplement parce que le faible taux d'échantillonage des BBD oblige à couper les aigus !! En gros, encore une fois, les limitations de la technique ont instauré un standard.

En comparaison, les numériques, qui ont pu amener de la vrai transparence, passent pour froids. Il ne sont pas froids, il sont juste fidele, il sont juste pas chaud.

Moi je troquerais pour rien au monde mon DD-6. J'ai un DM-3 (analogique de chez Boss) et un vieux DOD, analogique aussi. l comparaison est meme pas faisable. C'est deux effets différents.

Dans le DD-6, tu slappes, il sort un slap. Dans un DM-3 ou un autre analogique, tu slappes, il sort un truc tout mou... L'usage est tout simplement pas le meme. Beaucoup se plaingnent parce qu'ils jouent sur l'un alors qu'ils cherchent les sons que produit l'autre.

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Le meilleur delay en pédale à prix raisonnable c'est ça :

p15069h-87476711949ae7d64d3e3ed9b7c80d6d.jpg

Essayez la et vous serez convaincu. :)

Maintenant bon, elle cire pas les pompes, elle fait pas le café. C'est un putain de bon delay, c'est tout.

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le Line6 DL-4 est dément (je l'ai rendu aujourd'hui tiens), mais je pense que même d'occase on est au-dessus de ta limite. pour ma part, mon choix se porterait sur un echo park

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Le rendu "froid", comme tu dis, c'est tout simplement de la transparence. Ce qui sort, c'est ce qui rentre. Basta.

Le truc, c'est que les gens sont habitués aux vieux sons des analogiques, qui est tout sauf fidèle. Moeulleux, etc... Tout simplement parce que le faible taux d'échantillonage des BBD oblige à couper les aigus !! En gros, encore une fois, les limitations de la technique ont instauré un standard.

T'as qu'à dire que j'ai trop de miel dans les oreilles ! :lollarge:

Nan, le Boss m'avait fait une drôle d'impression qd je l'ai testé (basse -> delay -> ampli), mon son paraissait plus froid une fois l'effet activé. Donc bon, je veux bien croire qu'il restitue la totalité du spectre, mais je me demande s'il restitue pas du rab ! :lol:

Posted (edited)

Bah, apres, y'a aussi la réput et l'effet placebo. :wink:

Enfin, a ce niveau, c'est TRES subjectif. Moi j'adore ce delay, et je me bat contre les idées recues, mais bien sur ca n'empeche pas de ne pas aimer. :wink:

le Guyatone est excellent en effet. mais pas de tap tempo, ce qui l'exclue pour moi.

EDIT : mais cherchez pas, j'ai un usage assez spéciale du delay, et surtout relativement unique, qui demande un tap tempo et une bonne trnansparence pour beaucoup d'attaque...

Pour vous donner une idée, j'ai meme fait une pédale dédié au controle de mon delay. A tel point j'attend de lui un truc bien spécifique...

Edited by Basstyra
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On est dans une autre catégorie que celle recherchée, mais le delay du HeadRush est excellent. Très polyvalent (plein de réglages), totalement silencieux, du feedback à foison, tap tempo (qui me sert à rien) et un temps très, très long.

Je l'ai pas acheté pour ça mais c'est la grosse baffe. Je le préfère encore au DL6 qui jusqu'ici était mon préféré.

La seule chose qui lui manque serait un stutter switch qui bloquerait le feedback à donf pour le faire partir direct en auto oscillation.

Mmmhhhh. Bassty ? :goute:

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:lol:

Un stutter pour foutre le feedback a fond, c'est facile. Enfin, reste à voir les tripes du Headrush, vu le truc je parierais sur un CI assez grand et tout en CMS, genre pas top pour les mods... :s

  • 4 months later...
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Je déterre pour vous demander un avis... :)

Que pensez-vous du Boss DD-20?

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...giga_delay.html

DD-20.jpg

Il a l'air hyper complet, 4 mémorisations possibles, finalement pas trop cher quand on observe ses caractéristiques...

A votre avis, ça ferait l'affaire pour avoir un bon delay bien transparent pour gonfler un peu le son de ma basse et de temps en temps l'utiliser comme dans One of these Days de Pink Floyd, par exemple? (donc d'un truc discret à un truc extrême)

Edith m'a trouvé un sample qui expose les possibilités : http://www.rolandmusik.de/seiten/produkte/...DD-20/DD-20.mp3

Edited by Herr Fixxxer
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J'ai un digidelay de Digitech, j'hesite meme a le vendre (besoin de sous).

Ca fait carrement l'affaire, il y a pleins de possibilités et surtout il est pas cher.

Posted (edited)

Si tu considères que 230 € c'est pas cher, alors oui c'est un delay très complet à bon marché.

Je considère que 125€ en occasion c'est pas cher, donc je vais interpréter ton avis (légèrement ironique) et considérer que ça en vaut la peine, et contacter le gars qui le vend à 125€ au plus vite.

Maintenant j'aimerais si possible un vrai avis concernant le son de l'engin sur une basse, si par hasard quelqu'un l'a déjà essayé et est disposé à donner son avis sans avoir l'air de se foutre de la gueule des gens :wink:

Merci! :D

Edited by Herr Fixxxer
Posted

Jazz Ad a un humour vraiment particulier...

Je connais bien l'asticot et je ne me suis pas vexé (même je ne considère pas ça comme de l'humour, mais chacun son truc après tout :wink:), mais il faut avouer que ce genre de commentaire n'apporte rien.

Enfin soit, parlons de delay :)

Ce Boss DD-20 m'a en effet l'air très complet. Je viens de lire pas mal de critiques (il a été extrêmement bien noté sur Harmony Central, avec plusieurs centaines de reviews pourtant!) et je m'étonne qu'on n'en parle pas davantage. Il y a moyen de le choper pas trop cher en occasion (140€ à peu près à l'argus d'Audiofanzine).

Je n'ai juste pas trouvé de bassiste qui en utilisait, d'où ma question. Mais bon, un delay n'a pas forcément besoin d'être adapté à la basse donc ma question est peut-être un peu évidente.

:D

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