Jump to content

Le Meilleur Delay Pour Bass ?


remiiiiiii

Recommended Posts

Que tu branches une trompette, une flûte ou une guitare dessus, la pédale fera simplement son boulot à la con, celui de répéter le signal qui lui a été injecté ! Elle ne sert qu'à ça!

Quel serait l'intérêt de développer une pédale de delay spécial bass?

A part peut-être préserver certaines fréquences du signal ou jouer sur le sustain dans la répétion, je vois pas du tout ce que ça peut apporter... Le delay reste un effet très particulier, un des plus beaux et à utiliser les réglages parfaitement maîtrisés sinon c'est le meilleur moyen pour faire de la bouillie.

Si tu cherches juste à bidouiller avec une pédale, pas la peine de t'encombrer avec une putain de station Boss... une vieille Boss, une Digitech ou une DOD feront amplement leur boulot à ce niveau-mà.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ouais, c'est clair il défonce ... à condition de pas être trop exigent. En fait, ça fait 3 mois que je l'ai, et de prime abord, il est vraiment super-nickel et tout et tout. Et au fur et à mesure, tu te rends compte des gros points de déficience: pb de volume du son dry. Plutôt que d'avoir mis un mix, ils auraient dû coller un Effect Level et un Dry Level. Paske c vraiment la merde, et tu perds vach'ment dès que t'enclenches le delay, quelque soit le mode choisi. Ensuite, un autre point qui m'énerve, c'est que tu peux pas utiliser le Tap-Tempo, effet éteint. Pb contourné avec un looper, mais kan même. Et pis plein d'autres petits points : le fait que tu saches pas du tout où en étaient tes réglages quand tu veux modifier une sauvegarde, etc ... Et tout ces petits problèmes d'utilisation seraient supportables si au moins le son était là, mais à l'usage, tu te rends compte que c'est un p'ti peu chère pour c'que ça fait finalement. Je changerai peut-être d'avis avec le mod De Keeley, mais vu le prix du DL-4, je dis que c'est du foutage de gueule de la part de Line6. Qu'ils auraient quand même pu faire ça bien. Et preuve que c'est possible, puisque Robert le fait (pour 150 $ de plus il est vrai)...

Donc, et pour finir, ne voulant pas mettre 600 € dans une pédale de delay (qui a dit Moog ? :blush: ), le Replex me plait bien. La TimeMachine a l'air plutôt intéressante aussi, mais impossible à tester dans nos contrées malheureusement.

A pis vu comment j'viens d'la descendre c'te pédale, j'ai pu k aller supprimer mon annonce :goute: , merci Cylens :lollarge:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
J'ai envie de dire, trop compliqué pour un delay t_t

franchement : non :closedeyes:

Hyper simple, ya des preset pour garder tes réglages, tu peux tout gérer au pied quasiment. Ya un "audio tap tempo" (tu joue des noires et le delai se calle dessus :blush: ) ...

Ajoute à ça aucune souffle, une robustesse exemplaire, possibilité de jouer en stéreo (bon ça je pense que je l'utiliserai jamais :goute:) ...

J'adore déjà cette pédale :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

En fait je crois que le principal a été dis là

Les delays ne sont aps pour gratte ou basse, c'est sur.

Par contre, on toruvera facilement des delays orientés pour le solo lead, ou le psyché, et ca sonne pas toujours, selon l'usage, a la basse.

Moi, j'aime un delay fouilli sur la gratte, et extremement clair sur la basse.

J'ai hésité entre les deux précisément, et j'ai fini par me tourner vers le numérique, à savoir un DD-20 de Boss (un peu au-dessus du budget, à savoir 200€ - mais bon, il y a l'occase....), et franchement je ne vois pas ce que l'on pourrait demander de plus à un delay numérique (à part un peu plus de mémoire peut-être?) - en-dehors des fonctions classiques, genre tap-temp etc. il y a une dizaines de dealy différents, tous (enfin... la plupart... bon ok, la moitié) très intéressants: tu as le delay monstreux genre Pink Floyd sous le pied, en même temps tu as la possibilité de simuler un son anamogique type Roland 201 (bon ok me ME-20 semble meilleur pour ça mais le rendu est quand même intéressant), tu as des delays panaramiques, reverse, etc. C'est franchement de la très bonne came, et si le son que tu cherches se situe plutôt du côté des delays numériques, n'hésite pas.
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Moi je troquerais pour rien au monde mon DD-6. J'ai un DM-3 (analogique de chez Boss) et un vieux DOD, analogique aussi. l comparaison est meme pas faisable. C'est deux effets différents.

Sans hésitations : DD6 pour moi..

Je ne peux que me joindre à votre croisade.

La série "Digital Delay" de BOSS c'est ce qui se fait de mieux. Tiens, le DD-3 par exemple : il est sorti en 1986 et il est toujours au catalogue. Les derniers, DD-6 et DD-7 c'est plein de modes, du Tap Tempo, du looper, du reverse... le son n'est pas froid, il est fidèle, les potards sont hyper précis.

Dans un de mes anciens groupes, on s'est amusé à sampler un son de guitare en plaçant la basse contre un ampli, les micros de la basse ont capté le son de la gratte et le DD-3 jouait l'accord de la guitare en boucle, ensuite on improvisait dessus.

Derrière un synthé, c'est magique : un DD va capter tous les sons, les micros changements, les variations, les nappes sont extraordinaires.

Le DD-3 est LA SEULE pédale que j'ai RACHETÉE peu de temps après l'avoir vendue. Je n'en ai plus mais la série DD de BOSS reste pour moi la référence.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...