Jump to content

Le Meilleur Delay Pour Bass ?


remiiiiiii

Recommended Posts

Hello, les tontons !

Je me permets de procéder à un second déterrage de topic pour avoir vos avis (récents) sur le sujet du delay pour notre instrument préféré.

Si le coeur vous en dit d'alimenter la discussion, j'en serai ravi, car j'hésite pour le choix de cet effet pour mon pedalboard : MXR Carbon Copy, Jam Pedals Llama Delay, ... ???

Merci pour vos retours ;-)

Link to comment
Share on other sites

ça va le bypass?

J'ai eu la TC Flashback, le delay était cool je trouve.

RAS de mon côté.

Seul petit regret c'est qu'un des delay bizarres (le ice je crois) n'a pas de wet-dry et tous les delays n'ont pas l'option Trail.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

y a vraiment deux écoles, analog et digital... ça dépend si tu veux un son un peu chaud ou un son hyper clean

je préfère la deuxième variante, et les possibilités de tap tempo, loop et delay inversé que proposent des pédales comme la Boss DD-7 ou EHX Memory Man with Hazarai

mais c'est vraiment très perso...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

L'un d'entre vous a-t-il testé le Boss DD8 ?

J'ai eu quelques delays dans ma vie dont le Line6 Echo Park (vraiment très bien) et le Boss DD6, et je crois que j'ai un faible pour le son des Boss, que je trouve plus "spatial", un peu moins "sec".

Le DD8 amène quelques fonctionnalités qui manquaient aux précédents, ce qui m'intéresse, mais le prix me rebute un peu. On marche presque sur les terres du TC Flashback x 4 en terme de prix et j'avoue que celui-ci semble intéressant (même si je ne sais pour quelle raison irrationnelle, le DD8 m'attire plus).

Sachant que je possède déjà un looper (Ditto x2) donc cette option là ne rentre pas en ligne de compte.

La bise à tous !

Link to comment
Share on other sites

La possibilité de jouer sur la modulation le rend intéressant aussi. J'essaie de me cantonner à un budget inférieur à 150 eur.

Le seul truc qui m'ennuie avec la plupart des delays, c'est qu'on ait pas la possibilité d'avoir une boucle sur le feedback pour en faire un traitement différencié de l'entrée (mod, eq, etc...). Peut être que ça existe, je n'ai pas fait le tour du marché, ou que ça se modifie facilement sur certains modèles.

Le truc pas très ergo sur les Boss, c'est le tap tempo je trouve. Mais bon, on peut adjoindre une pédale sur le DD8.

Link to comment
Share on other sites

Si il y a une envie de son analo je surkiff le DOD rubberneck. Un son superbe avec pas mal de réglages possibles (tap tempo, modulation et gain des répétitions, divisions multiples des répétitions) et pas trop cher!

ahh et j'ai une Llama de jam aussi, le son est génial mais moins facilement tweakable que la DOD

Edited by Stos
rajout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...