Jump to content

Big Muff Russe: Modif ?


toolien

Recommended Posts

Vous le savez tous, sur les Big Muff russes, il n'y a pas de prise pour la brancher sur un transfo, on peut seulement la faire marcher à piles...

Ma question: Je compte poser moi même cette prise, je sais le faire, je voudrais juste m'assurer qu'il faut bien la mettre en parallèle du clip pour pile 9V, comme ceci:

schma3al.jpg

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non.

Si tu fais ca, ca marchera. Fait BIEN gaffe à la polarité, par contre. Branche une alim dedans, et mesure, pour t'assurer du + et de la masse.

Mais le mieux, c'est de brancher ca dans les regles de l'art : tu branches l'alim la ou était branché la pile, mais tu déconnectes le + de la pile, et tu le met sur le 3eme contact de la prsie d'alim (si tu en as un, et normalement, y'en a un).

Visible là :

http://www.generalguitargadgets.com/diagra...t_ig_dcjack.gif

Tu remarqueras sans doute que le - de la pile et de l'alim sont aussi déconnectés, sur ce schéma. Mais on peut aussi brancher le - de l'alim sur le - de la pile (c'est a dire en fait sur le 2eme contact d'un jack, stéréo, qui joue le role d'interrupteur : ca coupe le circuit quand tu enleves le jack, pour économiser la pile).

Signé Basstyra, le gars que quand il t'a répondu, tu comprends plus ta question... :lol: Si tu comprends pas tout, fait comme sur ton schéma, ca marche. Faudra juste pas laisser une pile dedans, parce que essayer de charger une pile non rechargeable, c'est quand meme pas top ! :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'étais en train de taper un MP à Basstyra, mais bon ca pourra peut etre intéresser certains. Je me demandais deux petites choses en fait :

1. Ou trouver la fiche alim quand on habite dans une contrée paumée ? Il y a les magasins en ligne mais bon acheter juste ca c'est un peu débile je trouve :goute:

2. Est ce que la modif en utilisant le schéma que t'as passé est abordable meme par un noob en électro (a savoir que les dernieres bidouilles que j'ai fait en électro était au collège..).

Link to comment
Share on other sites

toolien -> J'avais aussi l'idée de récupérer une fiche sur ce que j'avais de mort chez moi mais rien avec fiche alim de cette taille (que des plus petit diamètres).

Jazz Ad -> Ok, je viens d'ouvrir ma BM pour voir et c'est vrai que vu comme ca c'est plus simple déjà qu'en regardant seulement le schéma :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'avais trouvé un site qui récapitulait la conso de la plupart des pédales courantes, faudrait que je remette la main dessus ...

Quoi qu'il en soit, la quasi-majorité des pédales "classiques" consomment pas grand chose, de l'ordre de 15 à 20 milliAmpères ... Peut-^tre un chouilla plus pour une vieillerie instable façon BM russe ... mais on atteint sans doute pas la 50taine de milliAmpère, donc un truc largement alimentable par n'importe quel transfo digne de ce nom.

Pour info et à titre d'ordre de grandeur, mon pedalboard comprends une bonne douzaine d'effets, y compris des trucs un peu gourmants comme une BM russe et deux Morley. Tout est alimenté par un seul transfo (une One Spot, qui donne 1200 milliampères).

Link to comment
Share on other sites

Topic doublement intéressant pour moi aussi:2piles pour la jet phaser , ce genre de bidouillage me simplifierait bien la vie. Si je fais çà sur chaque clip ensuite je peux alimenter ma pédale avec deux alims de type boss si j'ai bien compris, non?Parce que c'est beaucoup plus intéressant que des adaptateurs piles transfo 9 v^^ !

Link to comment
Share on other sites

via internet : effect-on-line.com (boutique lyonnaise) ou effectcenter (pigalle).

L'alim ZOOM AD-06 est bien et pas chère (9V).

Et pour rien souder, tu peux prendre un adaptateur pile/alim, un "Visual Sound 1SPOT CL-9V".

Ca coûte pas cher et c'est dispo chez ces 2 revendeurs.

(j'étais justement en train de regarder, moi c'est pour un inverseur de polarité pour remplacer l'alim "bruyante" de mon PJB Bass Buddy)

Si t'as besoin de brancher plusieurs trucs + il te faut un adaptateur, et bien prends le package 1SPOT : y'a une alim 9V puissante et régulée (maintenant c'est une 1700mA), et avec une guirlande et plusieurs adaptateurs (dont un de ces bidules pour brancher à la place d'une pile 9V), le tout pour un peu moins de 60€. C'est probablement le top.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...