Jump to content

Phaser ? P?dale D'expression


Recommended Posts

Non, sur le TC (enfin celui que j'avais, le Pasher XII), c'est bien une pédale qui remplace le LFO. :wink:

Pour mettre ca sur un phaser, faudrait en effet pas mettre le potard "Vitesse" dans la pédale, mais la jonction entre le LFO et l'étage de phase. C'est un poil plus complexe, mais ca reste assez simple.

EDIT : en fait, LFO ca veut dire oscillateur, ca sort une tension, suffit de faire sortir cette tension par une pédale d'exp, quoi.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

en fait, LFO ca veut dire oscillateur, ca sort une tension, suffit de faire sortir cette tension par une pédale d'exp, quoi.

Voilàaaaaaaaa!!!! :)

Je me disais bien que c'était jouable, il n'y a pas de raison. Faudrait que j'essaie de bricolerma PH7 tonelock. Elle marche plus (alim en rideau je crois, mais du coup je risque pas de l'abimer). Tu les connais ces pédales Basstyra?

La phaser XII, je n'avais pas compris qu'elle faisait ça. Bizarre.

JazzAd, t'as une idée derrière la tête quand tu dis : "Ca existe, mais bonne chance pour le trouver"?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Modération: Citer inutilement le post du dessus contribue à agrandir le trou de la couche d'ozone. C'est pas bien, faut pas le faire

Il y a une qui est partie dans les 80 euros sur Ebay France il y a quelques mois tiens...

Link to comment
Share on other sites

Ah bah c'est sur que Filters-Muziq c'est a connaitre. :wink:

Le probleme du Phase XII c'est que y'a trop de réglages, alors on s'y perd, a force.

Pour la PH7, je connais pas mais en gros, y'a pas beaucoup de maniere différentes de faire un LFO. Suffit de le reperer, et de reperer sa sortie. Parfois, c'est facile, c'est fait avec une LED et une LDR. La, ca se reperer par un gros composant a 4 pattes, noir : c'est les deux, pris dans de la résine ou une protection quelconque. Dans d'autres cas (Phase 90 par ex) c'est des FET.

Link to comment
Share on other sites

Oh, tiens, le ouebmaster ! Coucou ! :)

C'est clair que ton site arrache. Je m'y réfere assez souvent. :wink: D'ailleurs faudrait que je contribue, j'ai qq infos qui manquent a partager...

Merci, toutes infos sont très bienvenue :)

Au moment j'ai encore beaucoup d'info que je dois ajouter...

Je ne suis pas très bien en français, mais j'essaie :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...