Jump to content

Un Pickguard ? ?a Se Fabrique Aussi ?


nours©

Recommended Posts

Ca dépends ce que tu veux comme pickguard : un en plastoc ou en bois ? Dans le cas du bois, ils le feront eux. Pour ceux en plastique t'as des revendeurs qui fournissent des modèles déjà existants et d'autres qui font du sur mesure aussi. Après des luthiers qui les font eux memes en plastique je vois pas sur le coup mais ca doit exister :goute:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

merci seb54, mais à première vue c'est ce que je pensais : ils peuvent le faire ça les luthiers mais c'est pas dit qu'ils puissent le faire… nuance… même avec une plaque en plastoque pleine sont ils équipés pour découper tout ça à la taille souhaitée… parce qu'évidemment j'ai pas envie d'un pickguard du commerce… va savoir pourquoi! :fool:

Link to comment
Share on other sites

En fait je pense que c'est carrémment galère à faire quand on est pas équipé. J'ai reçu il y a peu une grande plaque de plastique 3 plis pour en faire un neuf pour ma Firebird (dont la forme est assez simple en plus) et bien je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, c'est épais, rigide, difficile d'imaginer faire un truc propre et parfaitement biseauté même avec une scie appropriée... En fait je crois que ça emmerde pas mal les luthiers et ça doit être pour ça que pour ce que j'en connais, ils prennent assez cher pour ça (100 euros par exemple pour une plaque de strat).

Link to comment
Share on other sites

J'en fait de temps en temps, mais si c'est du standard, j'achète tout prêt. C'est pas que c'est chiant à faire, mais t'as vite fait d'y passer une heure ou deux, même avec le bon outillage, d'où le prix. Après, il y a toujours moyen de trouver pas cher chez un pote qui fait ça au black avec le matos de son boulot, de son père, .... etc... Mais c'est pas le même service. Tout dépend si tu te sens bricoleur ou pas!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il n'est pas tout à fait nickel non, il est pas poli non plus, il faudra que je le fasse genre pas ce soir parce que comme beaucoup je joue :)

Si tu fais allusion à la rayure entre le micro precision et le premier potard, c'est moi qui l'ai faite :goute:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas tout à fait nickel non, il est pas poli non plus

MMMh... le polissage. Sur l'allu quand on n'a pas trop de moyens ça se fait bien quand même... plein de papier de verre très fin sur une cale un peu molle, et puis un feutre à polir avec de la pate dans la perceuse!

Si tu fais allusion à la rayure entre le micro precision et le premier potard, c'est moi qui l'ai faite :goute:

:lol2: T'inquiète pas, ça m'est déjà arrivé... hi hi hi mais je parlais du bord du pickguard qui m'a l'air pas bien fini. Qu'est ce que je suis difficile! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...