cylens Posted June 2, 2006 at 10:51 AM Posted June 2, 2006 at 10:51 AM bon, je lorgnais dessus depuis un bail, mais dûr de la trouver à moins de 250 euros... j'ai eu du bol (ben faut bien de temps en temps) pour une occase au look bien destroy à 150 euros tout compris, j'ai pas hésité longtemps je l'ai reçue ce matin. ben, comment dire, c'est une énorme tuerie sur gratte (normal), pareil sur ma guitare baryton (moins évident à la base) et... ben sur la basse c'est pas dégueu non plus (c'est pour ça que j'en parle ici, on est pas chez onlyguitar, je sais) je vous décris brièvement la bête: c'est une reissue "with a twist" de la mythique Ibanez Tube King. en effet, il y a en + un boost et un switch pour passer du mode OD au mode disto. il y aussi un noise gate (on/off + theshold réglable), je ne sais pas si c'était sur la Tube King. donc: connectique: 1 IN, 1 OUT 1 lampe 12AX7 dedans (y a une bague dessus, j'ai pas pu voir le modèle, mais normalement c'est des GE 5751, d'origine) 1 potard Gain 1 potard Master 1 EQ 3 Bandes (3 potards Bass/Middle/Treble) 1 Switch Boost (avec LED) 1 Switch Effect (avec LED) 1 noise gate (sur l'arrière de la pédale, inter On/Off, + petit potard pour le seuil) 1 switch (manuel) pour passer du mode OD au mode Dist alimentation par adaptateur secteur standard 9V/200ma tout ça dans un boitier métallique qui m'a l'air très costaud. vu comment le mien est amoché et étant donné que tous les potards et switches fonctionnent parfaitement, ça me met en confiance je ferai des soundclips dans les jours qui viennent. globalement, ion peu dire qu'il y a une très large palette de sons dispo (avec le Boost et les 2 modes, ça fait 4 combinaisons, + l'EQ...) de très beaux sons crunch aux grosses déflagrations sonores, que même à moi ça me fait peur j'ai franchement été étonné par les résultats obtenus pour la guitare baryton et la basse (pour la gratte, j'étais au courant). bon, c'est pas nouveau, mais vraiment l'EQ fait toute la différence. pour être tout à fait honnête, ce n'est pas le genre de drive/disto que je cherche à la basse, mais je pense que le son plairait à quelques uns. pour l'instant, je ne lui trouve que peu de défauts:` 1. le switch OD/Dist est manuel, au pied ça serait 'achement mieux 2. pour les drives légers légers, j'ai pas encore trouver un truc ultra convainquant (mais bon, j'ai une tubescreamer pour ça) 3. le prix, neuf... faut pas déconner quand même tout ça pour dire, amis bassistes, je pense que vous pouvez rajouter cette pédale à votre liste de matos à tester, elle a largement le niveau de tout ce que j'ai testé en matière de distos/drives pour basse. Quote
larry Posted June 2, 2006 at 01:16 PM Posted June 2, 2006 at 01:16 PM Ca y'est tu l'as reçue... maintenant reste a attendre la Télé... Quote
cylens Posted June 2, 2006 at 01:23 PM Author Posted June 2, 2006 at 01:23 PM certes, certes... parce que là, la guitare que j'ai, elle est... spéciale... (une Charvette... sisi) et pis je me suis tellement excité dessus que j'ai pété une corde et j'ai pas de jeu de rechange... Quote
grain Posted June 2, 2006 at 01:30 PM Posted June 2, 2006 at 01:30 PM t'as qu'à mettre un cheveu de ta frange comme corde ok c'est nul, je sors. Quote
cylens Posted June 25, 2006 at 10:30 PM Author Posted June 25, 2006 at 10:30 PM j'ai fait quelques soundclips avec la noguera (expression + 6 cordes) + la Trinity prétée par tonio et la disto. ça donne ça (surtout dans la 2ème partie du soundclip): [mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity01.mp3[/mp3] Quote
Jazz Ad Posted June 25, 2006 at 10:49 PM Posted June 25, 2006 at 10:49 PM Ca sonne bien indus et dynamique mais aussi vachement étouffé. Quote
cylens Posted June 25, 2006 at 10:52 PM Author Posted June 25, 2006 at 10:52 PM y a la trinity, n'oublions pas! dans la deuxième partie (la penta), la wah est à fond, donc le son de la disto, c'est plus ça... enfin une des possibilités. basses et aigus très boostés, mediums creusés (pas mon son, quoi, mais je me suis forcé ) Quote
tonio Posted June 26, 2006 at 07:29 AM Posted June 26, 2006 at 07:29 AM J'aime beaucoup le son, ça le fait bien, plus crade que la Multidrive. T'as testé la Bixonic que je t'avais prêté aussi ? Tonio Quote
cylens Posted June 26, 2006 at 08:11 AM Author Posted June 26, 2006 at 08:11 AM ah oui, c'est plus crade que la MD, c'est clair... et encore, je suis pas en mode disto, là, juste OD+boost, et à mon avis à la moitié du gain, pas plus. La Bixonic... bofbof... Ad parle de dynamique, là justement j'en ai pas trouvé trop dedans... pour la Maxon, en dehors du grain donné par la lampe, qui est appréciable, c'est l'EQ qui est géniale: en boostant les basses et les aigus et en creusant les mediums, qu'est ce qu'on a? ben la fondamentale et le bas du spectre sont renforcés (ça fait un peu comme un son clair, mixé), les aigus apportent le brillant (comme un exciter) et le côté "indus", mais le HP filtre un peu tout ça quand même. pour la basse, je préfère quand même la Multidrive... Quote
Jo Posted June 26, 2006 at 08:49 AM Posted June 26, 2006 at 08:49 AM KNOW YOUR ENNNEMMY !!!! oups pardon.... J'aime bien le son de la deuxieme partie du clip. Quote
cylens Posted June 26, 2006 at 08:54 AM Author Posted June 26, 2006 at 08:54 AM lol les vieux relents d'adolescence révoltée ben en fait j'ai essayé de me rapprocher de l'esprit du son du bassiste sur ce morceau, vu que c'est un son recherché par beaucoup Quote
LE_Gui Posted June 26, 2006 at 10:44 PM Posted June 26, 2006 at 10:44 PM j'ai fait quelques soundclips avec la noguera (expression + 6 cordes) + la Trinity prétée par tonio et la disto. ça donne ça (surtout dans la 2ème partie du soundclip): [mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/trinity/trinity01.mp3[/mp3] Ca sonne bien à la fin, dommage que ça dure pas plus longtps Par contre, l'attaque de fillette... Quote
cylens Posted June 26, 2006 at 10:55 PM Author Posted June 26, 2006 at 10:55 PM je vais en refaire des soundclips, t'inquiète! raaaa et pourtant je m'étais un peu coupé les ongles... damned Quote
LE_Gui Posted June 26, 2006 at 11:27 PM Posted June 26, 2006 at 11:27 PM Nan ça sonne bien Faudrait un bon gros groove où les notes ont le tps de sonner histoire de mieux discerner tout ce qui se passe. Ca me plait bien jusque là ! C'est un peu moins "ronflant" que la Valvedrive, un peu plus agressif et dynamique. Mais bon, faudrait faire le comparo en live, mon test de la valvedrive commence à dater ! Quote
hervefeelip Posted June 27, 2006 at 08:57 PM Posted June 27, 2006 at 08:57 PM Super pédale apparemment, on dirait que tu joues sur un ampli tout lampes surtout sur la fin de l'extrait. Un groove avec des notes qui traînent comme le propose LeGui ce serait cool, j'ai tendance à la préférer à l'english'muffin (plus de dynamique, compression et d'harmoniques, ptétre un peu moins ronflant que la valvedrive ou l'english muffin, mais pareil, c'est la trinity qui nous donne cette impression ). Voici des extraits à la guitare : http://www.godlyke.com/shopping/pgm-more_i...page_num=1&=SID (à 150euros c'est une super affaire, sur ce site elle est à 365$ ) Quote
Basstyra Posted June 27, 2006 at 09:07 PM Posted June 27, 2006 at 09:07 PM 3. le prix, neuf... faut pas déconner quand même Bah oui, y'a une lampe dedans... Et puis c'est Maxon, aussi, ils se genent pas, eux. Marrant, d'ailleurs, parce que toutes leurs pédales qui ont fait la légende (les vieilles Ibanez) se trouvent moins cheres que les neuves et sont plus appréciés !! Quote
LE_Gui Posted June 27, 2006 at 09:12 PM Posted June 27, 2006 at 09:12 PM J'ai encore écouté, ben ça sonne terrible. Cyleeeeeeeeeeeeeeeens ?!! C'est qd que tu reviens sur Marseille ?!!! Quote
hervefeelip Posted June 27, 2006 at 10:20 PM Posted June 27, 2006 at 10:20 PM J'avais pas reconnu "Know your ennemy" Honte à moi Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que dés que tu as une pédale comme la Maxon, la Valvedrive, l'english muffin, la red corner (ptite pub pour Péps ) etc... déja tu AS LE SON, aprés quoi que tu mettes derriére comme amplification (enceinte active, ampli basse, sono etc...), ça sonnera même sur du matos bas de gamme. Enfin ce n'est qu'un avis perso. En résumé : une bonne basse, un "bon" setup et roule ma boule. . Vous en pensez quoi? Quote
tonio Posted June 27, 2006 at 10:32 PM Posted June 27, 2006 at 10:32 PM J'en pense qu'il faudrait que tu choppes la basse de Cylens juste aprés lui et malheureusement je crains que tu n'es pas immédiatement le même son !! Cylens attaque les cordes trés trés fort, il les "percute" même plus qu'un réel jeu en picking. Ca donne un son trés particulier avec beaucoup de pêche à l'attaque, un peu comme s'il y avait un compresseur entre la basse et l'ampli. Quote
hervefeelip Posted June 28, 2006 at 12:02 AM Posted June 28, 2006 at 12:02 AM Faudrait vous mettre d'accord des fois je lis que Cylens joue comme une fille sur sa basse et qu'en plus il se sert de ses ongles longs comme un joueur de flamenco OOOOOLLLEEééé et la tu me dis qu'il fait presque du picking avec une compression de ouf , quoique ca se rejoint, moi je vois ou plûtot j'entends qu'il joue pas de la basse comme un manche (à balai) , sa version de "know your ennemy" est aussi bonne que l'originale : bon placement, rythmique etc.. Je connais pas sa basse mais MA basse est la meilleure basse au monde , je plaisante bien sûr. Quote
LE_Gui Posted June 28, 2006 at 01:18 AM Posted June 28, 2006 at 01:18 AM Bon allez, consensus pour mettre tout le monde d'accord : Cylens attaque fort comme une fillette ! Quote
hervefeelip Posted June 28, 2006 at 01:30 AM Posted June 28, 2006 at 01:30 AM pas question de consensus , je monte une assoc pour les bassistes au doigts fins et longs (grands et maigres, certains diront ), ya pas besoin de doigts de bûcherons pour donner de la patate à un son de basse (bien que ça doit aider quelque part ), deux exemples : hendrix qui faisair sonner aussi fort sa gratte qu'une basse (il paraît même qu'il était capable de faire des bends de 2 tons et demi soit 5 demi tons, vrai faux?) et Jaco cqfd . Bon allez concensus, entre basseux c'est la moindre des choses. Quote
cylens Posted June 28, 2006 at 09:39 AM Author Posted June 28, 2006 at 09:39 AM alors. j'attaque les cordes le plus fort possible pour ce genre de son (donc ça n'exclut pas l'attaque de fillette selon le_gui ). je n'utilise que très peu de compression sur l'ampli, mais celle-ci n'influe pas sur le son. le grain que j'obtiens vient du fait qu'en attaquent fort et avec les ongles + la pulpe (jeu normal aux doigts mais les ongles touchent la corde en premier) j'arrive à créer un spectre très riche au niveau de la corde, une sorte de distorsion naturelle. ma basse, c'est une Noguera Expression Plus. c'est pour ça qu'en général, quand on demande si telle ou telle basse est bonne pour le rock, je hausse les épaules. je dis pas que j'aurai un son aussi bon sur une pelle, mais j'aurai un son particulier allant dans le même sens. pour l'histoire du matos, encore que pour la Maxon ce soit mons vrai que pour la EBS Multidrive, la disto quand je l'utilise n'intervient que peu dans le son obtenu. là le réglage de la Maxon: Mode OD (y a un mode Dist aussi) avec gain au tiers et Boost enclenché. en gros, sur une échelle de 1 à 6 en saturation, on est à 1 . j'ai COMPLETEMENT oublié de dire que je passe par la Fafner et utilise la sortie DI. je vais refaire des clips aujourd'hui hervefeelip, attention, une disto sur basse et sur guitare, rien à voir. pour ma part, je suis pas fan de la Maxon sur basse, mais je sais que ce type de son est apprécié. par contre sur la guitare, elle enterre tout ce que j'ai testé jusqu'à présent. Bah oui, y'a une lampe dedans... Et puis c'est Maxon, aussi, ils se genent pas, eux. Marrant, d'ailleurs, parce que toutes leurs pédales qui ont fait la légende (les vieilles Ibanez) se trouvent moins cheres que les neuves et sont plus appréciés !! johnny la mauvaise foi ben oui, désolé, trouve moi un drive/disto sans lampe avec le même son (ou fait le moi) je te l'achète au prix du Maxon neuf. c'est pas la lampe qui fait que c'est cher, les autres effets Maxon (Phaser, etc) sont au même prix, neuf. mais c'est sûr, si tu apprécies les distos Boss... les "vieilles Ibanez", je sais pas desquelles tu parles, mais pour la TS808, j'en vois partir d'occase autour de 400 euros, la reissue Ibanez est à 180 (neuve), la reissue Maxon est à 130. l'Ibanez Tube King, part d'occase autour de 150 euros (j'ai essayé d'en choper), la Maxon équivalente (la 880, pas la 881) itou. ensuite que les vieilles soient plus apprécies, c'est fort possible, mais sur tous les avis que j'ai lus, c'est pas le cas pour la comparaison Tube King/Maxon 880/881 Quote
Basstyra Posted June 28, 2006 at 10:44 AM Posted June 28, 2006 at 10:44 AM (edited) Comprend pas. J'ai rien dis contre ta disto... C'est bien la marque, Maxon, qui fait le prix, c'est ce que je dis, d'ailleurs. Mais la lampe aussi, truve moi un turc a lampe pas cher, pour voir ? Pour les vielles Ibanez, la TS808 est une exception. Mais regarde les autres, la AD-9, la FL-9, le CS-9, etc... Meme la AF-9 se trouve dans les 120 alors qu'elle est a beaucoup plus en neuf chez Maxon. Edited June 28, 2006 at 10:45 AM by Basstyra Quote
Boazz Posted June 28, 2006 at 10:53 AM Posted June 28, 2006 at 10:53 AM Entendu sur France Info il y a quelques minutes, une nouvelle affaire de basse qui porte plainte pour violence conjugale, quelle misère ! Quote
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