Jump to content

Qqu'un Connait Cette Contrebasse


doublebassmatth

Recommended Posts

je pense m'acheter une vrai contrebasse(j'ai une electrique,mais je me lasse vite du son de celle ci :( )

vu que j'ai ni les moyens,ni le niveau pour me prendre une contrebasse de luthier,je me rabas sur une d'usine...

et je pense me prendre celle la.

contrebasse

vous en pensez quoi ?c'est du contre plaqué?du massif(je pense pas)?

evidament je changerais le jeux de cordes.

merci

Link to comment
Share on other sites

Chez Thomann, il y a 3 séries de Cb :

- série 1... tout plaqué (c'est la série que tu as choisi)

- série 2... table massive, fond et éclisses en plaqué

- série 3... tout massif

Une Cb doit être meilleure avec la table massive, pour le fond et les éclisses en plaqué, selon la plupart des luthiers, cela a moins d'importance.

Voila la même en série 2, plus chère bien sûr !

http://www.thomann.de/thoiw9_thomann_kontr...4_prodinfo.html

... ou encore une autre, un poil moins chère mais le plaqué érable n'est pas ondé

http://www.thomann.de/thoiw9_thomann_kontr...w_prodinfo.html

Link to comment
Share on other sites

En soi, la contrebasse massive ou avec seule table massive ne donne pas de garantie de méilleur son par rapport à la 100% plaquée, surtout dans le bas de gamme. Et elle demande beaucoup plus d'attention et d'entretien pour éviter les fissures et autres mésaventures communes aux instruments massifs...

Si tu veux économiser, si tu te déplace avec ta cb 2-3 fois par semaine (surtout en transport) et si tu fais pas de classique, juste du jazz ou du rockabilly, ça vaut le coup d'aller voir les plaquées MAIS l'éssai est obligatoire: les instruments acoustiques, même sortis d'usine sont tous différents!

Link to comment
Share on other sites

en règle générale, ceux qui ont acheté chez Thomann sont plutot satisfaits. Mais comme dit plus haut, rien ne vaut l'essai... en général pour ces gammes de prix, 1000 euros, on peut trouver des occazes (zikinf par ex) interessantes, essayer chez le vendeur, comparer. De toute manière, prendre contact avec un luthier est indispensable. Il peut te conseiller et le passage chez lui sera obligatoire pour le chevalet, les premiers règlages..

Link to comment
Share on other sites

he bien!! je comprend qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter,mais trouver une contrebasse massive d'entrée de gamme a 1200 euros sur toulouse;c'ets pas gagné :lol2:

et puis je n'ai pas encore l'oreille pour voir une réel difference.....par contre c'est surtout le confort de jeux qui m'importe et la oui effectivement il vaut mieux l'avoior entre les mains.

et le plan a 2450 euros c'est hors budget!!puis c'est a orleans.

qqu'un a deja essayé cette contrebasse?

Link to comment
Share on other sites

attention, il y a eu une "alerte" sur contrebasse.com concernant ce vendeur... pas au niveau des instruments mais des livraisons ou du serieux... (déjà, les cordes montées avec le tampon à l'envers, bof)..et il propose regulièrement ces basses sur ebay... (je demande à voir le "règlé par luthier")... <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

oui,je les ai essayé....

pas convaincu par la premiere a 1500 euros et l'autre c'est une mirecour a 2800 euros.....elle sonne mieux mais est en assez mauvais etat...et pas tres convaincu non plus,bon apres je les ai essayées 1 heure au shop <_< .

je crois que je vais craquer pour la thomann,pas trop chere,reglé....et puis on verra bien.

Link to comment
Share on other sites

et bien ,le probleme c'est que toulouse....."thomann",c'est pas la porte a coté :wink:

et puis j'ai un petit budget,je peux pas mettre plus de 1300 euros....et a mon avis les contrebasse a ce prix la doivent pas être si differente entre elle au niveau "son".

et en plus je n'aime pas le vernis et la couleur des contrebasse bon marché....alors que les thomann en version mat/foncé,sont tres belles.

alors oui,je suis ok avec tout le monde ,qu'il faut essayer avant d'acheter,mais j'ai un bon feeling :)

Link to comment
Share on other sites

Après avoir joué très longtemps sur une superbe contrebasse allemande du 19è siècle, j'ai pu la vendre à un prix très élevé.

Et je me suis racheté sans essai une contrebasse 2M chez Thomann. Je me suis dit que si ça n'allait pas, je la renverai.

Et bien, je la garde, c'est vraiment une très bonne basse (certe moins bonne que mon allemande, surtout à l'archet), mais pour un prix comme celui là, c'est franchement exeptionnel.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous,

je viens de revenir de chez thomann et jai essaye les modeles tcheques 1 et 2

les cordes etaient biensur pourries mais franchement pas mal du tout pour 1129 la table massive vaut vraiment le coup

le type christian blotze qui soccupe de la section corde est vraiment trres chouette et il regle bien le matos

moi jai craque pour une autre... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir joué très longtemps sur une superbe contrebasse allemande du 19è siècle, j'ai pu la vendre à un prix très élevé.

Et je me suis racheté sans essai une contrebasse 2M chez Thomann. Je me suis dit que si ça n'allait pas, je la renverai.

Et bien, je la garde, c'est vraiment une très bonne basse (certe moins bonne que mon allemande, surtout à l'archet), mais pour un prix comme celui là, c'est franchement exeptionnel.

Bonjour à tous,

J'aimerais demander à dbx80 si la table de sa M2 de chez Thomann est bombée à chaud ou creusée ?

Et à Stos l'adresse de chez Thomann ( je monte en allemagne fin septembre ,et si je ne suis pas trop loin j'irai peut-être y faire un tour ).

Merçi D'avance !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...