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doublebassmatth

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  1. Mais oui!!!!cette EUB,c'est celle que je voulais a la base(elle est tres jolie.....),j'ai eu beau chercher sur le net,j'ai rien trouvé a part aux EU,mais non livrable en france. Et la tu nous dis qu'elle est dispo sur Strasbourg.....arffff dommage!
  2. clair;je vais me lancer et je vous redirais ça! et je reviendrais si j'ai besoin de conseil!!
  3. Merci pour tout ces conseils!!!! ça me donne vraiment envis de le faire tout seul...je suis bricoleur et manuel,même si c'est pas tout je pense que c'est fesable pour ma part. Ce qui me fais peur c'est jusqu'ou aller dans l'affinage du manche,je cherche pas a avoir 30 mn d'epaisseur mais il doit y avoir une epaisseur a respecter pour pas que ça casse!?vu la tension exercé sur le manche avec les cordes... tout les conseil sont les bienvenu!! merci ps/ça demande une bonne reflexion quand même
  4. et bien oui l'aria est pas si mal(sauf son prix....),mais je l'ai eu sous les mains pendants 6 mois et plusieurs points m'ont fais hesiter a l'acheter(je l'ai pas acheté au final...1500 euros). - son manche(palissandre,tres tendre) -son electronique(actif/passif)avec micros magnetiques et piezo -SA FORME(je prefere comme toi celle de la palatino) En gros l'aria me rappelait trop une fretless(avec les magnetiques) au niveau son et touché,son tres jazzrock et même avec seulement les piezo,je me retrouvais avec un son tres medium,moche,creux et sans interêt....j'ai pas du tout aimé. Si tu fais la difference a vide des deux EUB,je trouve que la palatino s'en sort mieux aussi. Pour dire par exemple,que même si ils sont a changer(a mon avis!)les piezo de la palatino son beaucoup plus efficasse en terme de son et son manche ebene(j'ai entendu dire qu'il ne le serait pas en fait)offre du claquant,plus dure/agreable que l'aria. Apres oui,le manche,le chevalet son a regler ou a refaire mais bon,entre 700 et 2500 euros,le choix pour ma part est vite fais. Je ne suis pas commerciale chez easton and franklin(palatino)mais apres avoir ecumé les forum et avoir lu que des mauvaises critiques a son sujet,je peux dire maintenant que c'est une tres bonne EUB pour son prix....et surtout,qui ne sonne pas comme une fretless(chez moi c'est ce que je cherche dans une electrique) contrairement a ses concurantes au prix exorbitant.
  5. merci!!pour ce lien,tres instructif Une idée du prix chez un luthier?
  6. hello, Je viens d'avoir ma easton and fraklin(palatino ve500),j'en suis content pour le moment mais evidament vu son prix,des corrections et des reglages sont a prevoir(pour une EUB pour 620 euros). Par contre le principale probleme sur celle ci est son manche....il est enorme(j'ai eu differentes contrebasse entre les mains elect ou acoustique)et celui la est hors normes .* Combien coute un rabotage de manche chez un luthier?comment font il? merci
  7. Bon,finalement c'est pas si mal,le son sort correctement(je suis même tres etonné vu le prix,c'est tout benef). Les piezo qui se trouvent sous le chevalet sont efficasses,que se sois en piz ou archet cela reste precis! j'ai pourtant eu une aria swb1 pendant un temps et je trouve franchement que la palatino s'en sort mieux(etonnant non!?),serte elle est mal reglé mais je pense qu'apres quelques reglages d'apoints le son sera la(la mienne c'est une Easton et Franklin). Mais si vous avez des precision pour les modifications,je suis preneur quand même
  8. bonjour, Je viens de recevoir ma palatino VE500 et comme certains doivent le savoir,des modifications existent pour la rendre perfectible...(bonne EUB mais aux micro plus que leger). Quelqu'un ici si y est risqué ou connais? Des info a me donner(toutes celles que j'ai pu trouver sur youtube et forum sont en anglais...),des tuyaux? A ce que j'ai compris,les micros seraient remplacés par des piezo avec preampli(mais lequel?je parle du genre). Merci pour les reponses
  9. merci pour les reponses. pas de photos avant le week end prochain. j'essairais avec la pile 9 volts. mais je pensais aussi brancher les files(de celui qui marche) sur celui qui ne marche pas,histoire de voir.
  10. Bonjour, je possede une tête "sunn concert bass"+ un baffle sunn 215 b. ce baffle est constitué de deux HP,mais le probleme c'est qu'il n'y en a qu'un qui fonctionne sur les deux. j'ai ouvert la carlingue,il ne semble pas y avoir de problemes de connection. a l'arriere de ce baffle on peu trouver deux entrées,1 et 2;la 1 est pont?e sur la deux(je comprends pas tres bien pourquoi)ce qui veut donc dire qu'ils ne sont pas independant puisqu'ils sont reli?es entres eux. en ce qui concerne la tête,il y a aussi deux sorties 1 et 2,j'ai beau essayer toute les combinaisons possible il s'avere que c'est toujours le m^me HP sur les deux qui fonctionne(normale,puisque les entrées sur le baffle sont pont?es). qqu'un peu m'aider? comment voir et verifier qu'un HP est mort?car pour le moment je vois que ?a. merci
  11. j'ai une fender "jaguar bass",j'en suis tres content,par contre j'ai un petit probleme au niveau des micro(je pense). le mi sort beaucoup + fort que les autres cordes... qqu'un a une idée? merci
  12. bonjour, j'ai essayer de trouver réponses dans les autres sujets et j'ai rien trouvé. je me lance dans la fabrication de piezo,tres simples a faire et un coût de fabrication avoisinant les 5 euros par pieces . mais apres ou les placer?le nombre pour avoir un son honete? j'ai pensé a en mettre deux sur le chevalet...et un ou deux autre sur la caisse proche des ouî....apres rentrer et mixer tous ça dans une mixette. pour le cablage... -jack? -XLR? des idées?votre experience. merci
  13. bon,je vais aller me renseigner pour tout ça. si non,oui il utilise une overdrive......vous allez crier a l'heresie..mais comme quoi ,des fois avoir du matos a 10 000 balles ça sert pas a grand chose(ça depend de se qu'on veu aussi,bien sur)...le tout c'est de bien jouer et de savoir regler son matos. alors tener vous bien,le son c'est juste un korg "toneworkes"(le petit bleu)et une boss overdrive pour guitare,relier un une mixette behinger,enregistré sur "acid".....et ça sonne. pas du pro bien sur ,mais du bon pour une maquette. mais je cherche aussi une bonne overdrive,le mieux ça serait sans pedale,juste faire saturer le gain de l'amplis(ou pouvoir l'enclancher a l'aide d'un switch). j'ai entendu dire qu'il y avait certain amplis qui le fesait tres bien,alors que d'autre... des conseil,des conseil... merci
  14. bon,je vais voir du coté d'swr....une tete,pas trop chere en occaz,sans fioritures,mini 200 watts...des conseilà
  15. je suis assez exigeant,mais ça fais 15 ans que je jous de la basse et la je m'y remet( 5 ans d'arret) et je cherche a m'y remettre correctement. trace elliote au niveau amplis,je supporte pas(les baffle je connais pas,enfin si le gallien que j'avais essayé etait couplé a 4*10 trace elliote). swr.....ça sonne pas trop jazz rock? les ampeg,faut que je teste.....ça m'as l'air pas mal...mais lequelà un truc important c'est la page de mon groupe pour un peu mieux cerner le type de son.... sur les morceau c'est pas moi le bassiste,je viens de rejoindre le groupe,mais l'idée et la tension des morceaux est plus explicite qu'un long discour. http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=73909355
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