Jump to content

Poids De La Basse


semoule

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moon JJ5 ===> 7.8kg :wink:

jsais pas combien faisait ma Thumb 6 mais j' avoue que j' ai du mal à imaginer que la Moon puisse peser plus :blink: (ou alors t' as une épaule de dinosaure)

si ça peut aider certaines personnes... ma Thumb 6 dans sa housse Rockbag pesait 11.5 kg

Link to comment
Share on other sites

jsais pas combien faisait ma Thumb 6 mais j' avoue que j' ai du mal à imaginer que la Moon puisse peser plus :blink: (ou alors t' as une épaule de dinosaure)

non non, chui pas spécialement dinosauresque :rolleyes:

y aura qu'a demander a BassBaze, il m'a vu y a pas longtemps...je pense pas faire office d'armoire a glace :lollarge:

Tu lui donne quoi au petit dej !

c'est la touche en ébène ça, au moins 5kg :o !

plus sérieusemnt, c'est le corps de ma basse (me demandez pas l'essence) qui fait que cette basse pèse son poids, mais quel son mes amis, quel son! B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ma basse pèse le poids de deux basses "moyennes"... :fool:

cependant, il est vrai que la constitution "globale" d'une basse (ou d'un instrument de façon générale) influe dans la composante du son!

la touche et/ou le manche, ça joue, mais le corps aussi!

dans le cas de la Moon, y a du coffre ET de la précision!

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'heureux papa d'une tite washburn de 3,6kg :D

edit : alors, pour être plus précis ;) :Xb400 corps érable , manche en "bois de rose" ?(c'est la traduction du poisson babel...)

Et à la louche, elle doit faire 3,5 cm d'épaisseur

Edited by fly
Link to comment
Share on other sites

Pesée officielle avec un pese personne électronique Tefal flambant neuf :

Status S1 5c fretless (corps aulne, table frene, manche graphite, 2 micros soapbar) : 4,3 kg

Patrice Blanc SB52 (corps aulne ? manche érable, 2 gros pavés type MM Crel) : 4,2 kg

Leduc MNV6 6c (corps frene français, manche headless érable, 2 simples bobinages + bobine phantom) : 4,1 kg (conforme aux specs, donc)

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...