Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

Dans la lignée du post de Cagneu sur les bassistes au service du groupe, Jim Barr, le bassiste de Portishead, qui a un vrai talent pour créer des lignes simples, originales et importantes dans le rendu du morceau, même si elles sont souvent discrètes, comme dans Radiohead.

jim_barr_portishead_italia.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mon JEDI à moi :

http://img30.imageshack.us/my.php?image=300870815377e8ecbfd6.jpg' target="_blank">300870815377e8ecbfd6.jpg

Peter Hook (Joy Division, New Order, Revenge, Monaco, Freebass) - oui, je sais, il a déjà été cité, mais c'était il y a bien longtemps...

Et mes deux autres 'maîtres' :

http://img33.imageshack.us/my.php?image=2118461875f6ecdacf0.jpg' target="_blank">2118461875f6ecdacf0.jpg

Steve Severin (Siouxsie & The Banshees, The Glove)

et le moins connu Dean Garcia :

http://img41.imageshack.us/my.php?image=22472273120deeccd872.jpg' target="_blank">22472273120deeccd872.jpg

(Curve, SPC ECO, mais qui a aussi joué pendant un temps avec Eurythmics).

PS : désolé pour la qualité de la dernière photo, mais je n'ai rien trouvé de mieux... :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais une rechute sur le jeu et le son de mon idole, mon maitre, ma référence absolue: Rex Brown

220px-RexBrown.jpg

down1_20081022.jpg

Bon il a pris un coup de vieux, mais ça lui donne un coté Roger Glover je trouve ? Surtout la première photo avec le bandana, forcément ...

Link to comment
Share on other sites

Caleb Scofield, de Cave In:

zorazoba031907bar1big.jpg

Ce mec a des lignes géniales, et il m'a vraiment fait aimer le mediator... Pour avoir été placé au concert de Cave In juste devant lui, je peux dire qu'il a une très bonne technique et un SON DE FOU ! Ampeg + Pbass + mediator = ROCK!

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais ete autre chose qu'un rocker, alors ma selection...

J'ai commencé grace (à cause) de lui :

big_reginald_fieldy_arvizu.jpg

J'm'en suis vite eloigné, d'ailleurs

Puis lui...

Slayer_-_tom_araya_2_-_live_2006.jpg

Et meme si c'est pas un monstre de technique, je suis epoustouflé qu'on puisse "chanter" en massacrant sa basse à 240 de tempo comme il le fait... Et durer autant! Vive toi Mister Arraya!

Et enfin lui :

Myungbio.jpg

Ca fait des annees que je me brise les doigts à tenter de jouer ses lignes.. Pas gagné! (mais ca progresse!)

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis nouveau je n'ai pas trouvé de sujet où me présenter, mais bon en bref je joue de la basse depuis deux ans et demi et mes gouts musicaux s'oriente plus du côté heay metal mais j'écoute d'autre genre de musique aussi

Pour ne pas faire hors sujet mes bassistes préferé sont:

Franck Hermanny du groupe Adagio

19466467.jpg

Taiji ancien membre de X japan

taijis.jpg

Stuart Hamm

09_StuartHamm1024.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

MIKE OLDFIELD est une de mes références à la basse... pas pour le son (j'ai pas du tout le même) mais pour le jeu.

sur la vidéo, allez directement à 4'30'' il lâche sa Gibson pour prendre la basse :

sa P-bass dans les 70's :

3a547ef7e13e955ae47398653676cef3.jpg

sur Aria dans les 80's :

AriaProIISB1000_live.jpg

sa Precision défrettée :

PrecisionBlonde2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...