Jump to content

Micro De Repiquage Ampli Basse ==> Soundclips!


haborym

Recommended Posts

malade mental
:lol2:

ouaip que du vieux, mais pas du mauvais....

au fait pour ceux et celles qui voudraient se faire une maquette un de ces 4 (je ne parle pas des pros hein !)

j'ai un home stud à la maison.

Je bouge sur creil et environs dans 3 mois donc....avis aux amateurs et amatrices...

(en fait plus amatrices que amateur hein !, non je blague....)

voilà l'invit est lancée !

et pour le prix : gratos ! (sauf si besoin de matos spécial que vous demandez, alors vous le louez),

vous ramenez disons des spécialités de boustifaille et de nectars de chez vous, ça le fera ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Y'a moyen d'avoir un bon rendu avec ça ?

Ampli -> shure beta 52 -> BEHRINGER MIC200 Tube Ultragain -> table de mix.

voila le shure :

shure_beta_52_pimx_105760.jpg

et le behri :

behringer_mic200_tube_ultragain_preamp_pimx_169896.jpg

En gros sur thomann pour 260 euros.

merci :)

a priori le B52 est un micro grosse caisse, avec une dynamique très élevée (pour lui permettre d'encaisser les chocs sonores du kick) Je n'ai jamais essayé d'enregistrer la basse avec ça...à priori faut voir, mais tu vas te faire chier à réégaliser ton son par après, il aime pas les aigues ce micros. Donc beaucoup de basses et de médiums...

Pour moi , l'idéal pour enregistre la babasse, c'est de pas tripoter avec des micros, mais c'est chacun son gout.

Si tu as une bonne basse, tu la branches dans un préamp de bon niveau (euh, oublie peut-être le behringer) et tu le mets direk dans la table. De tous mes essais c'est ce qui pète le mieux.

Perso, j'ai un TL audio à lampes (budget abordable, c'est pas urei et avalon) et là dessus y a compresseur et équalizer. Le son d'entrée dans cubase est déjà tellement bon (je parle de la basse pas du bassiste :sorry: ) que ça le fait, pas besoin de bidouiller trop pas après.

lorgne du côté des préamp d'occaze sur audiofanzine, il y a de belles surprises de temps à autres...

bon courage !

vic

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est notamment pour son "manque" de graves que le sm57 me replais de plus en plus. Avec les compresseurs multibande il n'est plus nécessaire d'avoir plein de graves (sauf peut être si on dessends en dessous du SI grave) qu'on risque de devoir calmer au mix. De bons bas médiums et un beau médium donneront un son de basse bien présent. Cela dit quand je veux de grosses babasses, bien envahissantes, je prends le D112.

Link to comment
Share on other sites

a priori le B52 est un micro grosse caisse, avec une dynamique très élevée (pour lui permettre d'encaisser les chocs sonores du kick) Je n'ai jamais essayé d'enregistrer la basse avec ça...à priori faut voir, mais tu vas te faire chier à réégaliser ton son par après, il aime pas les aigues ce micros. Donc beaucoup de basses et de médiums...

Pour moi , l'idéal pour enregistre la babasse, c'est de pas tripoter avec des micros, mais c'est chacun son gout.

Si tu as une bonne basse, tu la branches dans un préamp de bon niveau (euh, oublie peut-être le behringer) et tu le mets direk dans la table. De tous mes essais c'est ce qui pète le mieux.

Perso, j'ai un TL audio à lampes (budget abordable, c'est pas urei et avalon) et là dessus y a compresseur et équalizer. Le son d'entrée dans cubase est déjà tellement bon (je parle de la basse pas du bassiste :sorry: ) que ça le fait, pas besoin de bidouiller trop pas après.

lorgne du côté des préamp d'occaze sur audiofanzine, il y a de belles surprises de temps à autres...

bon courage !

vic

C'était uniquement pour savoir, moi je passe par la D.I de ma behringer (et oui, la on va avoir droit à des "mon dieux il a pas honte ? une DI ? behringer ? quel manque d'education ce jeune homme ... ") et ça me va :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

waou, mais il remonte tout seul ce topic!

alors voila, je m'apprêtais a passer a la caisse pour un D112 quand en ouvrant mon bouquin "musicstore" j'ai remarqué ceci:

Shure PG52 / Senheiser e602 / Shure Beta 52a ...

sont ce des alternatives intéressantes au D112 (de nouveau dispo chez MS :drinks: )?

je vais aussi sérieusement songer a un moyen de sculpter mon son, car ma basse lâche pas mal de gros graves, sans parler de mon ampli ni de ma ValveDrive :lollarge: , j'ai pas envie de me retrouver avec un son trop brouillon :whistle:

Cylens, tu parlais d'un petit préamp type ART, ça marche vraiment bien ces boites là?

non parce que quit a balancer 200€ dans un mic, autant en rajouter 50 et avoir tout le truc :goute:

Link to comment
Share on other sites

tu peux brancher le micro direct dans la table, mais si il te reste un peu de fric prends-toi un ptit preamp à lampe (j'utilise un ART Tube MP à moins de 60 euros neuf...) ou alors utilise un ptit émulateur sinon.

ça apporte vraiment un truc d'intercaler un petit préamp a lampes type ART entre le micro et la table?

tonton, help me :unsure:

Link to comment
Share on other sites

bah les autres je sais pas trop ce qu'ils valent, et puis bonjour pour un éventuel test :o:sorry:

si tu les connais, tu pourrais pas m'en donner un classement (avec quelques qualités en passant), histoire que j'y vois plus clair...même si l'AKG semble être une valeur sure...

le petit préamp, ça semble être aussi une bonne idée, mais bon, je vois pas trop a quoi il va servir (concrètement) étant donné que je vais plugger le micro sur la table quoiqu'il en soit...

meric d'avance tonton :)

Link to comment
Share on other sites

bah en pensant préamp, je me surprend a penser mix prise micro/sortie ligne...donc j'essaie de trouver un mini préamp doté de deux canaux, afin de parer a toute éventualités...

mais bon, je vais vadrouiller un peu sur la toile a la recherche d'avis utilisateurs (concernant les produits ART, ça semble plutot bien!)

si vous avez votre avis sur la question, n'hésitez pas a m'en faire profiter :)

Link to comment
Share on other sites

si tu as un peu de temps (mais au moins 10 jours) et que tu me relances, je peux te faire des soundclips du D112 devant un cab EBS avec et sans le preamp ART, tu verras la diff.

si tu hésites, tu peux dans un premier temps, soit t'en passer et utiliser un plugin après l'enregistrement pour simuler un preamp à lampes, soit en acheter un d'occase (dans les 30/40 euros) et le revendre si ça te va pas ou ensuite prendre la version stereo...

pour les micros, désolé, j'ai pas d'expérience sur les autres, que des lectures d'avis genre Audiofanzine.

mon choix s'était fait car c'est un micro de grosse caisse très utilisé en studio sur les sons de batterie que j'aime (neurosis...)

Link to comment
Share on other sites

bah écoute, je vais accepter non sans joie ta propal de ma faire quelques soundclips, avec et sans le préamp, et tout ça avec le D112, histoire que je vois si je dois saigner un peu plus le compte en banque ou pas :unsure:

concernant les avis AF et autres, j'ai vraiment lu beaucoup de bien de l'AKG, c'est pour cela qu'il me tente tant...puis sa construction semble aussi a l'épreuve du temps donc :rolleyes:

pour en revenir aux soundclips, chui pas vraiment pressé, mon concert n'est prévu que pour le 02/12/06, mais faut aussi que j'aprenne a m'en servir :goute:

t'en fais pas, je vais te relancer :girl_devil::wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...