Jump to content

Micro De Repiquage Ampli Basse ==> Soundclips!


haborym

Recommended Posts

tiens, en y réfléchissant, je me demande s'il serait pas plus intéressant de taper dans un micro plus "médium"...je m'explique:

ma config actuelle (Moon + Sovtek + Ampeg) balance beaucoup de grave, donc c'est pas vraiment ce qui pourrait me manquer!

de plus, mon but est et reste de percer le mix...donc en privilégiant les médiums ,isn't it?

cependant, l'utilisation d'un petit préamp de poche peut surement aider a accentuer ces mediums que je recherche...

en gros, plus j'y réfléchis, plus je m'y perds :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à me dire que le son que j'aime, c'est celui qui sort de mon enceinte (sinon je change les réglages) et que donc, naturellement, je veux un rendu qui y soit le plus fidèle possible, donc un micro à réponse la plus plate possible. Non ?

ça c'est dans le monde des bisounours ;)

en fait le rayonnement acoustique du baffle n'est pas homogène au niveau des fréquences dans l'espace, donc ce qui arrive à tes oreilles ne correspond pas à ce que chope un micro en un point. pour faire un test, bouche toi une oreille et sers-tli de l'autre comme un micro en te déplaçant au niveau du baffle, pour voir ce que chope un micro (laisse la basse à quelqu'un d'autre, va pas faire de connerie, hein)

à la limite, un couple de bons micros placés à distance, ou des micros binauraux, ou un soundfield (micro 4 canaux qui chope le champ acoustique) ça pourrait le faire...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

y a des notions d'acoustique que j'ai pas et qui m'empêchent de tout comprendre :goute:

c'est sur qu'une restitution "parfaite" (courbe plate donc) serait tip top, mais je me fais pas d'illusions...

cependant, je ne tiens pas a tomber dans l'excès de grave baveux et inaudible par le plus grand nombre...

pour représenter le son que j'aimerais avoir (approcher plutot), écoutez donc "soul man" version Live es Blues Brothers! B)

je vais aussi jeter un oeil curieux au PG56... :wink:

Link to comment
Share on other sites

tu es pas si a l'ouest que ça vu que l'activité principale du micro sera en studio!

cependant, je tiens a essayer de capter l'interaction positionnement micro/influence sonore, afin d'en jouer plus facilement (et ainsi être tout simplement polyvalent)

cependant, ce qui me fait "peur" c'est pour le live, car c'est de ce micro que dépendra ce qu'entendront les gens...du bon ou du pas bien bon :goute:

t'en fais pas tonton, lé prévu que le 02/12 :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas envie qu'une éventuelle phase de test (pourtant si intéressante et formatrice a n'en point douter) se tranforme en crash test pour mon compte en banque :lol:

mais si y a des équipés sur le forum, qu'ils m'envoient leurs micros...car il n'en restera qu'un (highlander inside :goute: )

la mécanique je la comprends, mais si y a autant de polémique quant aux micros, c'est qu'ils doivent avoir des comportements propres non?

moi je veux de belles basses, de jolies médiums et de brillants aigues :lollarge: (rien que ça oui!)

j'attends les soundclips de Cylens (tontonnnnnnn) pour me faire une idée sur le oui ou le non d'une commande de préamp :whistle:

gourgou, interprète officiel :goute:

c'est qu'il explique bien en plus le bougre! :)

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

waouuu, comment j'ai louché :goute:

la faute a ta photo de malade mental :lollarge:

je vais déja écouter tes soundclips, mais a l'occaz, et si je doute encore de l'utilité d'un micro, c'est avec grand plaisir que je te capterais en gare du nord :lol:

quant a la corpulence de Tonio...j'l'ai pas encore vu :lollarge::ninja:

Link to comment
Share on other sites

ayaaaaaaa, comment il déchire le modo!!!! :):):)

alors au menu, voila ce que je souhaiterais entendre:

ton 4*10 gaulé avec ta Nog, mais sans toucher (ou alors pas trop) au Si grave (parce que j'en ai po)

pas de drive, c'est pour les métalleux ça :lollarge:

(ou alors un poil, histoire de simuler les lampes bien chaudes :bleh: )

le 15 chui tenté aussi, mais j'ai pas envie qu'il balance trop trop de grave non plus....quoique si, j'aimerais bien aussi ^^

mais pas besoin de faire des trucs trop long, juste une vingtaine de secondes, bien se rendre compte du truc :)

PS: si je suis chiant, dis le moi :lollarge:

merci Tonton :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

prend le temps, je suis pas a quelques jours près, si ça t'arrange de faire ça ce week end moi ça me va très bien!

le but est en effet de me rendre compte si un préamp apporte oui ou non quelque chose de concret (d'un point de vue sonore)

ça permet aussi de juger des prestations du micro d'ailleurs...(sans rajouter de plugin, ni de compression, juste un beau signal tout dry B) )

merci tonton :) (stu passes pas loin, tu aura le droit de poser tes pognes sur ma Moon et de boire de la bière :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

ça tu l'as déja dans les soundclips de la Multidrive :wink: ou sur le site de mon groupe

non mais ho, c'est pas soundclips à la demande, hein :goute:

:lol: Exact, "Tabula rasa" je l'ai déjà entendu. Dans "Ideal" t'as presque le son de Hook première période Joy D.

"Forever" pourrait être de lemmy :wink:

C'est vraiment pas mal :) tu nous dira quand ton album sort.

Fin du HS, désolé :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...