Jump to content

Italia Basses


fbassman

Recommended Posts

Sympathiques ces modèles

Harold ne devrait pas tarder à se montrer, et à aimer je pense ... :p

Link to comment
Share on other sites

j'ai joué sur la Maranello (argent à paillette) en gaucher (chez California) bin je ne connaissais pas mais ca sonne... bien claquant, assez jazz rock, un son à caractere. meme si je cherche plutot du son bien rond bin j'ai été trés agréablement surpris... ya bon... mais j'ai trouvé un peu lourd.

Le prix? je ne sais pas, elle été en vitrine alors je la voyais de dos :goute:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

celle que j'ai essayé est a 820 (mais en gaucher)

par contre chose que l'on ne voit pas, tout le dos du corps ainsi que le dos du manche (je crois que c'était un collé/visé) est facon nacre (comme la meme couleur que la tete)

gueulard mais rock n' roll

http://www.lpdmusic.com/image-bank/italia-...lloBassBack.JPG

HS putain j'ai plus aucun BBcode et smilez qui marche...

http://images.misupply.com/products/origin...loBassBlueO.jpg

une couleure qui plairait à certain :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sublime... Y a quelques importateurs en France (ou 1 seul, je sais plus), bref, j'en connais un qui est installé à Luxeuil en Haute Saone, une personne très sympa qui a qqs modèles et qui se propose de te faire parvenir tous les modèles de la gamme. On trouve son adresse sur le site Italia.

Les critiques sur Harmony Central ou Music123 sont excellentes. Elles ont vraiment un look qui tue. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

par hasard, quelqu'un a pu essayer une maranello depuis?

j'ai moyen d'en récupérer une à prix interessant, mais j'ai un peu peur au niveau de l'equilibre, et le manche "pearloid" ce risque pas de se fissurer avec les mouvement du boisé

Link to comment
Share on other sites

ben voila, c'est celle là que j'avais à l'oeuil... mais bon l'appel de la rick... et du pret pour la financer...

je précise que le vendeur est meme pres à faire le trajet en caisse des pays bas pour l'apporter si vous etes du nord de la France! il a l'air bien sympa :rolleyes:

jpense passer mon tour... j'ai ce presentiment que si je prends çà, qq mois plus tard je lorgnerai de nouveau sur une... ric', ric', ric'

Link to comment
Share on other sites

Je possède une Maranello (rouge à paillettes avec nacre sur le dos et le manche), ainsi qu'un Rickenbacker 4003, entre autres.

J'aime bien l'Italia, son assez rock, équilibre normal, bonne ergonomie, look qui tue, mais lorsque je prend la 4003, là on est dans un autre monde, son parfait pour le rock ou la pop en filés plats, ergonomie exeptionnelle, look de la mort...

alors si je dois te donner un conseil, si tu cherches ta basse principale, attend et achète une Rick, si tu peux avoir plusieurs basses, l'Italia est sympa, mais j'en ferai pas ma basse n°1.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Apparemment, c'est de la bonne basse, bien finie et bien faite.

Malheureusement on a très peu de retours sur cette marque en France. J'avais failli craquer sur la mondial il y a quelques mois.

Mais tu peux y aller je pense, ça sonne et c'est bien fait, du moins de ce que j'ai pu lire sur les sites anglo saxons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...