Jump to content

Ou Trouvez Vous Vos Patterns Batterie ?


Kelu

Recommended Posts

Perso, je les fais moi-meme avec Battery 2.

Je sais qu'il y a des loops dispo sur le commerce mais ca ma fait chier de devoir payer alors que j'ai tout a la maison.

Donc je fais des boucles pourries, mais au moins ce sont les miennes que personne n'a fait(et accessoirement dont personne ne veut...)

Ca pourrait etre une idée ca de se filer les midi loops entre forumeurs( faudra prevoir un "standard" de kit car avec battery 2 tout n'est pas a la meme place que sur des midi kits.)

Link to comment
Share on other sites

perso je l'ai fait sur ma groovebox MC 303 (en analogique)

mais un soft qui fait des trucs propres et qui sonne pas Bontempi je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Bein je sample et je fais des loops, formation de scratch dj oblige.... L'inconvénient c'est qu'il faut se taper une chiadée d'écoutes de tout pleins de trucs donc c'est long, après tu te fais ta loop dans sound forge....

Sinon je les fait en scratch aussi, mais ça tout le monde peut pas forcément le faire... vu qu'ils n'ont pas de platines.

En fait ce serait une bonne idée de faire un ftp loop de batterie, ça ferait gagner du temps à tout le monde. Si chaque membre poste une ou deux loops, c'es tout bon. Mais moi et mes idées parfois :fool:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

boucles de batterie : moi j'utilise :

Toontrack Ezdrummer ! c'est dément de réalisme.

Je suis pas un fan de groove agent surtout depuis que steinberg utilise des dongles !

sorte de clef usb qu'il faut acheter en plus du logiciel pour avoir le droit de l'utiliser !!!

Une honte steinberg ! (d'ailleurs j'utilise pas cubase non plus ! ni rien de steinberg d'ailleurs depuis !)

pour les boucles de basses ? rien de réaliste à ce jour !

faut utiliser un "bassiste" sorte de chose qui fait courir des doigts sur une pelle avec des grosses

cordes et qui ne sait pas lire la musique et ne faire que de la tonique en double croche à 180 !

(dixit, certains sur d'autres forums.... :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Rien de réaliste? Il me semble qu'on avait parlé ici il y a longtemps d'un plugin VST qui trouait le kiki, sérieux.

je suis preneur aussi de boucles de batterie, bien que band in a box soit utilisable pour l'usage que j'en ai.

Link to comment
Share on other sites

je dois recupéré par l'ingé son d'un pote un soft qui s'appelle "killer drum kit je ne sais plus quoi" apparement c'est le top du top les parties batterie des album de Meshuggah sont faites là dessus

apparement ca à l'air d'etre lourd : 9DVD

quelqu'un connait?

(marre de ma MC303 bontempi)

hein Cylens! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Drumkit From Hell :) c'est bon!

mais je ne sais pas si il y a des patterns... ce sont des sons individuels.

avec ça, si c'est pas réaliste, c'est ta faute :D encore une fois, les sons de percus, c'est le mieux a utiliser samplés. avec des kits comme le DFH, chaque instrument est enregistré avec plein de nuances, main gauche, main droite... c'est au programmeur ensuite à assurer.

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je cherche pouvoir faire mes propres patterns et que ca sonne

si on s'arrache pas les cheveux avec, c'est un plus

Link to comment
Share on other sites

demo audio

voilà l'exemple que donne audiofanzine pour drumkit from hell 2 Seb :wink:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Tiens je le connaissais pas celui là :wink:

clair que 9 DVD ça cause déjà.

enfin bon pour le kit complet de toontrack EZdrummer c'est pas mal de DVD aussi.

l'avantage c'est qu'il y a les samples des diverses batteries utilisées + des fichiers de séquances qui intègrent ces samples déjà tout fait.

EZdrummer, c'est easy d'ou son nom !

(ça va je fais bien le commercial ? (mais non c pas mon taf) juste que je suis content de ce truc)

Link to comment
Share on other sites

à mon avis c'est le stock de banques son qui pese donc surtout de la place sur tes DD

et je suis déjà à 2Go de ram :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'ai le drum kit from hell premiere version.

bon le son est à tomber c'est sure, ia surtout pas mal de choix au niveau de la force de frappe et de la nuance, et les kit sonor et ludwig ... mais j'ai pas mal de pb pour l'utiliser. (étonnant non?)

là je l'utilise à partir de reason juste comme base de son sur redrum mais normalement je devrai pourvoir l'utiliser en VSTi a partir de LM7 mais sur nuendo, ia pas LM7 ou alors j'ai pas tout compris... bref c'est un autre probleme, le rewire, pardon au famille tout ça :goute:

sinon je croi que la version 2 de DKFH était muni d'une interface pour l'utiliser seul.

d'ailleur la batterie de dernier meshugg catch33 est uniquement fait à partir de "boite à rythme"

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'utilise REAKTOR2 avec les banques de sons intégrées (8DVD !!!)

Sinon j'ai la solution hardware avec le Planet Phatt, un expandeur EMU qui permet de faire des boucles types

Jazz/Reggae/Rock/... assez simplement et de les jouer au tempo voulu. Il est en vente d'ailleurs car je n'ai plus trop le temps de m'en servir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...