Jump to content

Micros Pour Pb


Strondeuhl

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Tcho !

hier j'ai enfin passé au banc d'essai la PB modifiée.

Le mordant du micro JB au chevalet, bien nazillard et caractéristique , contre-balance le moelleux et le style "cul de bouteille" du micro PB.

Les deux ensemble ça envoie grave, un son bien lourd et percutant, un regal qui me ferait presque oublier mon addiction aux Jazz basses :wub: ... mais elles ont en commun ce micro chevalet qui donne toute cette puissance au son :mf_rosetinted:

l'avantage est de pouvoir en un coup de potentiomètre passser sur un son pur PB, bref de la polyvalence et l'originalité du push/pull en plus qui booste les basses et coupe legerement les aigus, pour la dub c'est idéal.

Tout ça sur une lutherie US avec des micros Seymour Duncan, la qualité est là pour un prix assez raisonnable, bref je suis pas mecontent du resultat :victory:

En tous cas pour ceux qui seraient confrontés au même probleme de positionnement dans le mix avec une PB, cette modif fonctionne vraiment bien :drinks:

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

Il y a l'autre méthode pour bien percer le mix avec la PB - la passer en fretless B)

Bon, c'est pas si simple qu'un changement des micros, défretter le manche érable ça ne sert à rien, c'est donc le nouveau manche qu'il faut, avec la touche en ébène si possible. Par contre la P fretless touche ébène ça arrache tout!

A propos, tu vends pas ton kit EMG P des fois? :D

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...

Strondeuhl un petit bilan apres quelques mois?

Jviens de récupérer une PB touche erable corps frène une pièce, config P-J.... EMG

C'est trop propre ces micros pas ce que je recherche sur une bonne pbass des familles...

Jviens de relire ton épopée, et moi qui songeait à un kit "hot", çà me conforte dans mon idée :angel:

En gros le but c'est d'avoir ma Rick pour les morceaux en accordage standard, la PB en Ré, en essayant d'avoir les memes niveaux de sortie (changement de basse, "plug N play"), tout en ayant les deux caractères différents.

Si y'en a qui ont des avis sur la question, lachez vous

Link to comment
Share on other sites

Le mordant du micro JB au chevalet, bien nazillard et caractéristique , contre-balance le moelleux et le style "cul de bouteille" du micro PB.

J'avais le même problème que toi avec ma basse. Le son du micro précision était vraiment bon, mais il manquait vraiment quelque-chose, le micro chevalet étant ... pitoyable.

Je l'ai changé pour un SJB-1b, et depuis, c'est le bonheur :icon_vachelove:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que changer le micro n'est pas le mieux a faire.

Pourquoi ne pas rajouter un preamp en pedale type Sansamp, ou alors un booster??

preampli agilar.............ya kca d'vrai!!!!!!

pour les micros j'ai eu quelques precision bass et j'ai essayé :

les seymour duncan spb-1 ; spb-2 et spb-3 (du vintage au hot )

les emg pb (excellents mais froids)

les dimarzio dual blade (brouillons)

j'ai finalement remis les micros US d'origine .....comme quoi ils ne sont pas si mauvais que ça. :goute:

pour le funk, il suffit de mettre les 2 bobines en paralelle (idem switch s-1) et ca le fait mieux......sans egaler une jazz bass.

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...